Quelques réflexions sur les incendies sur nos 80
Modérateur : Panou
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Quelques réflexions sur les incendies sur nos 80
Suite à ce post sur les supports d'extincteurs (https://my80isfantastic.com/viewto ... =10&t=3351), je me dis qu'il serait bon de rappeler quelques trucs. En entrée en matiète, voilà ce que donne un 80 brulé :
[ image externe ]
[ image externe ]
Les extincteurs vendus pour les automobiles sont généralement d'une capactié assez faible et suffise tout juste à éteindre un départ de feux. Une voiture brûle très très vite (j'ai assisté à 3 incendies, dont un ou le temps que je porte secour aux occupants, les flamme sortaient du capôt moteur).
Généralement, l'incendie est provoqué par un court-circuit, donc faire très attention à vos installation et protéger chaque ligne par un fusibble adhoc.
[ image externe ]
[ image externe ]
Les extincteurs vendus pour les automobiles sont généralement d'une capactié assez faible et suffise tout juste à éteindre un départ de feux. Une voiture brûle très très vite (j'ai assisté à 3 incendies, dont un ou le temps que je porte secour aux occupants, les flamme sortaient du capôt moteur).
Généralement, l'incendie est provoqué par un court-circuit, donc faire très attention à vos installation et protéger chaque ligne par un fusibble adhoc.
- steph27
- Pilier et gros bavard
Re: Quelques réflexions sur les incendies sur nos 80
Avant d'investir dans un extincteur, il est plus judicieux de mettre coupe circuit general a porté de main, le fait de coupé l'alim electrique suffit les 3/4 du temps a ce que le depart de feu s'arrete de lui meme 

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
-
- SW amateur avisé
A’ propos des risques d’incendie, j’avais quelques problèmes aux feux et en ouvrant le bloc des relais n° 2 dans le capot j’ai trouvé ça :
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

stefano a écrit :A’ propos des risques d’incendie, j’avais quelques problèmes aux feux et en ouvrant le bloc des relais n° 2 dans le capot j’ai trouvé ça :
s'est pas se fameux relais de phare ????
- steph27
- Pilier et gros bavard
Verifie la puissance de tes ampoules ???? Avec ce relais, ne pas mettre plus que l'origine !!
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
-
- SW amateur avisé
No, ne s’agit pas du relais mais des fusibles de protection des feux (n° 18 phares droits et n° 19 phares gauches), après le relais.
Le précédant propriétaire avait ajouté deux feux de route supplémentaires ET DU FILE DE CUIVRE AUTOUR LES FUSIBLES !!!
Voilà…
Le précédant propriétaire avait ajouté deux feux de route supplémentaires ET DU FILE DE CUIVRE AUTOUR LES FUSIBLES !!!
Voilà…
Quelle bonne idéestefano a écrit : ET DU FILE DE CUIVRE AUTOUR LES FUSIBLES !!!

-
- SW amateur avisé
De plus il est (l’ancien proprio) RICHISSIME !!!
Bon : évidemment pour devenir très riche il faut épargner même sur les fusibles…
Bon : évidemment pour devenir très riche il faut épargner même sur les fusibles…