Amélioration accés treuil roue de secour
-
- SW amateur expérimenté
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 11 times
Amélioration accés treuil roue de secour
Bonjour à tous, comme probablement toute personne ayant la roue de secour sur leur HDJ 80, à l'emplacement d'origine il est difficile de bien engager l'extrémiter de la manivelle.
Pour faciliter cela, j'ai tout simplement ajouter un tube de PVC de diam 40, il vas du treuil à la barre d'appui du pneu (cote ouverture par choc), j'ai fait une découpe de moitier du diametre sur longeur de 40 environ que j'ai maintenue avec quelques collier sur cette barre est le tour est jouer, c'est nettement plus pratique.
j'aurais bien ajouter une photo ou deux mais comment faire?
Pour faciliter cela, j'ai tout simplement ajouter un tube de PVC de diam 40, il vas du treuil à la barre d'appui du pneu (cote ouverture par choc), j'ai fait une découpe de moitier du diametre sur longeur de 40 environ que j'ai maintenue avec quelques collier sur cette barre est le tour est jouer, c'est nettement plus pratique.
j'aurais bien ajouter une photo ou deux mais comment faire?
- ricket
- SW expert
Re: Amélioration accés treuil roue de secour
Beaucoup d'entre nous ont changés l'emplacement de la roue de secours; ce qui n'empêche que ton idée est bonne a prendre.
Pour insérer des photos, j'utilise le lien suivant :
http://iplmag.dyndns.org/photoup/
Pour insérer des photos, j'utilise le lien suivant :
http://iplmag.dyndns.org/photoup/
HDJ 80 VX 1991 BA
-
- SW expert
A ce sujet, moi j'ai vraiment du mal à rentrer ma roue en 255x85x16.....
je me tate à rallonger un poils mon chassis à l'arrière pour faciliter le rangement ????
Quelqu'un l'a t il déjà fait ?
Merci et à+
Toymi
je me tate à rallonger un poils mon chassis à l'arrière pour faciliter le rangement ????
Quelqu'un l'a t il déjà fait ?
Merci et à+
Toymi
De memoire, ca passe mais il faut juste repousser un peu la roue vers l'avant en lele temps que tu la leve au palant
Aucun pb en ce qui me concerne pour faire rentrer le 255/85/16 !
-
- SW expert
Moi elle rentre aussi mais elle ne s'encastre pas totalement, et j'ai une partie du pneu qui fait un peu socle de charrue....derrière !
J'arrive pas à comprendre, ça fait plusieurs personnes qui me disent que ça passe....moi ça s'encastre pas sans modif, c'est clair !!!!!
Mais je vais réessayer, virer le parechoc, l'attelage, et remonter la fixation du treuil !
@+
Toymi
J'arrive pas à comprendre, ça fait plusieurs personnes qui me disent que ça passe....moi ça s'encastre pas sans modif, c'est clair !!!!!
Mais je vais réessayer, virer le parechoc, l'attelage, et remonter la fixation du treuil !
@+
Toymi
Ca passe en diamettre, mais si tu ne la releve pas, et meme avec une petite rehausse du style +4cm, meme un 235 85R16 arrive a trainner bien bas. C'est pour cela que j'ai rehausse la mienne. En faite, la traverse est basse car selon les pays et les options, il etait possible d'avoir un reservoir suplementaire d'origine de 45 ou 50L au dessus de la traverse.
-
- SW expert