Récit tour d'Afrique

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
Verrouillé
My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Récit tour d'Afrique

Message par My80 Team »

Bonjour à tous,
Kikoy inaugure une nouvelle rubrique sue le site : "Récits de voyages". Vous trouverez donc le premier volet de son "tour" d'Afrique (il y en a 3 au total) et les autres suivront dans quelques heures).
Chapeau bas Guillaume (Kikoy), et j'espère que tes prochains voyages en 80, nous seront contés içi avec la même passion.

@+

kikoy

Re: Récit tour d'Afrique

Message par kikoy »

Merci pour avoir mis le récit , Début octobre on redescend je pense par l'est , on vous fera vivre cela en direct avec cette fois un 80 sur les photos .

Ci joint 2petite vidéo prises par des hollandais avec lesquelles nous avons fait un bout de chemin lors de notre 2eme descente en 2008 . le sud-est du cameroun et le nord du congo sont encore sauvage avec quand meme plein de pistes tracées par les forestiers , on y a vu un gorille , des éléphants , des chimpanzés le long de la route . Ceux qui peuvent allez-y!

Dernière modification par My80 Team le 26 mars 2010, 18:08, modifié 1 fois.
Raison : Utilisez les balises vidéo, elles permette de les lire directement à partir du forum.

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

Super!! je vais voir ca tt de suite!! :D

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

Super!!
Merci de nous faire partager tout ca!!
tu peux nous donner une idee du temps par pays? et éventuellement les truc auxquels il faut penser absolument avant de partir?

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Elle est ou la nouvelle rubrique :oops: j'l'ai pas vue :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par My80 Team »

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Super !!! je vais prendre le temps de tout lire, mais rien que les tofs incite a la lecture !!!

Merci pour le lien jidgi, mais je ne le vois pas sur ma page d'accueil !!! j'y accede uniquement par le lien que tu as mit

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
didier11

Message par didier11 »

Fabuleux ces images et ce récit, merci Guillaume.

kikoy

Message par kikoy »

dourouni a écrit : tu peux nous donner une idee du temps par pays? et éventuellement les truc auxquels il faut penser absolument avant de partir?
Pour le temps cela dépend des pays , il y a des overlanders qui restes 3 mois au maroc des le départ .
Nous en général ,on fait de longue haltes quand il y a des bon campement en bord de mer comme au Ghana , cameroun , mozambique . Sinon on reste sOuvent plusieurs jours ds les capitals pour les visas .
Il y a les pays que tu traverse style nigeria , congo , angola ,et les anciens pays ou tu roule a gauche qui ont pleins de camping de parc etc style namibie , kenya , botswana

Sinon c'est comme chez toi , il faut penser ou prendre les visas qui dépassent souvent les 100$ et au pont ou au bac quand on sort des sentiers battus
Avec les blogs de voyageurs c'est facile , j'en ai meme croisés qui avait les coordonnées GPS des boulangeries et des bivouac

http://www.africa-overland.net/

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par My80 Team »

Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »