Amenagement de mon 80 GX pour voyage d'un mois

Aménagements pour LC80.
syche

Re: Amenagement de mon 80 GX pour voyage d'un mois

Message par syche »

Dernier message de la page précédente :

J'oubliais, les carres pour rehausser la roue, 20, 25 et 30mm de cote

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

C'est du trés beau boulot :wink: :wink: :wink:

Mais personellement le gasoil dans l'habitacle , c'est vraiment pas mon truc :roll: :roll:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
syche

Message par syche »

C'est une question de choix, mais je voulais garder la roue dessous et la du coups, les choix etaient donc reduits, je voulais aussi eviter la gallerie :| .

Reservoir vide ou plein, l'assiette du 80 ne bouge presque pas, donc je suis satisfait de l'equilibrage des masses.

J'envisagerais peut etre des ressort Lourds pas trops haut quand je poserais mon parechoc arriere.

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Nickel Sylvain !
Et ça a donné quoi pendant le voyage ?

syche

Message par syche »

Bien tout au poils, rien a bouge ou necessite resserage, rangement facile et accessible, tres rapide pour installer le lit ou tout plier le matin.

Changement des sieges de camping necessaire, ils en sont a...6 ans de voyage et la il ssont au bout.

Dans les points a revoir, Pompe a injection, mais ca je le savais, il boite un peu a 1000tr, donc fallais etre un poils en dessous ou au dessus, et peut etre revoir aussi cote suspension, sur tres grosse decompression, du style en haut d'un woops, la detente a droite est inferieur a la detente a gauche, j'ai verifie le reglage des koni, ils etaient tous identique. peut etre que je pinaille trops car c'est vrai que sinon sur piste, ces koni ils sont vraiment tres bien, et aillant bien pris soin de desserer les cylindre bloc, aucun probleme de ce cote.

En revenche les koni sur route, moyen, ils ne sont pas du tout precis sur les petit mouvement de caisse, les bilstein sont bien meilleurs sur ce point.

Cote echapement une modif pourrais lui apporter une reprise un peu plus rapide en dessous de 1400tr, mais en meme temps; est ce bien raisonable, il n'a jamais manque de puissance sur tout les franchissement.

Dans les choses envisagee, un hayon arriere en fibre en 2 partie mais avec une serieuse modif du hayon haut pour y integrer un pneu de secours et .... une petite poubelle :lol: , un truc a creuser, tout comme l'idee du coffre dans le hayon bas qui permetterais de loger le rechaud multicarburant, et autres bricole pas lourde.

Au final quand meme satisfait pour un engin qui va faiter ses...19ans :shock:

Ps, j'ai loupe le coche pour achetter des pieces labas, les cylindre bloc de tirant de pont, c'est env 15eu pieces pour les gros :shock: , en pieces toyota :shock:
Et quasi tout les 4x4 locaus sont monte avec de tres beau arceau 6 point et selon le guide, faut compter 2 a 3h pour les poser et...200 a 300 eu pour l'arceau et tout les carenagemousse et cuis ou simili qui vont avec. Prochain voyage je prevois une demi journee pour m'en faire poser 1. Je metterai les photos :wink:

lolo84

Message par lolo84 »

Pas mal du tout ton système Sylvain ! :wink:
Beau boulot
Bises

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Salut Sylvain !

Super ton reportage !!!!!!!!!! et félicitations pour la qualité de ton travail ! :D :D :D

Je suis d'autant plus heureux de te lire car moi aussi j'ai récupéré un reservoir intérieur, le même !!!!! 8)
Et je ne savais pas par où commencer, le remplissage extérieur par exemple (super ton systeme) , et le remplissage au reservoir d'origine (tu le passes par gravitation si j'ai bien compris ?).

Aussi je voulais savoir s'il est facil de trouver tes armatures alu en France ?

Enfin je rencontre un soucis avec ma roue de secours pour la positionner dans son logement habituel (255x85x16), mais je n'avais pas pensé à remonter la platine de fixation, bien vu !!!!! :wink:
Et ta 2ème roue ?

Pour finir, et l'interco, ça donne quoi 8)

Merci encore,

@+

Toymi

syche

Message par syche »

Bonjour Toymi

Pour le reservoir, oui il marche par simple gravitee, c'est simple et pas cher, il faut juste bien soigner le montage pour etre sure que rien ne s'usera avec les vibrations et autre.

Pour les profiles Alu, j'avais pris du 40x40 mais en faite du 30x30 serais emplement suffisant.
J'avais pris les mien chex Elcom au nord de paris, c'est pas de la pud, juste la ou je les ai pris, il y a d'autre boite qui en font. Ils on un super site internet, j'y ai prepare toute ma commande (y compris les coupes des barres), juste un petit coups de fils pour confirmer et il n'y avais plus qu'a se faire livrer ou aller les chercher.

Sinon tu peu aussi trouver ca chez tout les fabricant de chassis industriel, qui achette leurs matiere premiere dans des boite comme celle citee.

Recherche avec Profile d'assembage, profile Alu, profile chassis industriel tu en trouvera d'autre.

Pour la roue de secours, le 255 rentre au chausse pied, mais ca passe. moi j'ai rehausse ma roue et en 265 75R16 elle est plus haute qu'avec un 235 85R16 sur la traverse en position d'origine. vraiment une modif facile, rapide et qui ameliore bien la chose. J'avais trouve l'idee sur le forum US, le mec avais rehausse en intercallant des rondelles, j'ai pousse le bouchon plus loin en la rehaussant au max. Je sus a 1 petit cm de la nervure de coque a l'arriere.

pour ce qui est goulotte et event, c'est de la piece bateau, rechercher sur nable's' bateau :wink:

Le flex de remplissage, j'avais pas trouve ce que je voulais en france, sauf a 100eu le metre chez un accessoiriste du sud pour les caisse de rally.
J'ai trouve mon bonheur dans les marche aux outils et piece...labas tres loin. Flex multy fuel bien souple mais resistant..je peu pas dire le prix est indescent :mrgreen: . Sinon en accessoire bateau, les flexible anneles d'echapement en cahoutchou d'oivent aussi faire l'affaire. :wink:

Pour ce qui est des roue de secours, depuis longtemps nous ne parton qu'avec 1 roue et 1 pneu de secours chacun, voir juste une roue chacun pour des voyages de 2 semaines. Les BF mud sont vraiment beton et encaisse les mauvais traitements et faineantise de s'arreter pour regonfler. j'ai dejas pas mal de fois fais des changement de pneu sur jantes avec les BF AT et c'est vraiment pas un probleme, meme au bords de la piste quand un gros roche s'st jette sur le flanc du pneu a pote :mrgreen: .
J'avais 2 barre rihno avec mon pneu et celui d'un pote qui lui a une tente de toit, donc walou pour le pneu lahaut.

Je veu virer les barres, donc dans l'idee un hayon arriere supperieur avec un moulage pour y encastrer le pneu et aussi faire une petite poubelle, pour ne pas trimballer les poubelles de bivouac dans les bagnoles.
L'interco, comme dit sur l'autre post, bien que je n'ai pas pose d'ecope, petit melioration en couple et puissance, mais surtout grosse amelioration de la conso.

jc27
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Has thanked : 1 time

Message par jc27 »

Beau boulot.
Ton réservoir,il est en inox ou en alu? :shock:
@+ jc

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

salut,
tu as vraiment besoin de jerricans en plus de ton gros réservoir ???
sinon belle réalisation, félicitations

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Re,

Merci Sylvain pour ta réponse et cette mine d'infos !!!!!!

L'imprimante a chauffé cet aprem.....

Encore merci

Toymi

Répondre

Revenir à « Série 80 »