Amenagement de mon 80 GX pour voyage d'un mois

Aménagements pour LC80.
TOYMI
SW expert
SW expert

Re: Amenagement de mon 80 GX pour voyage d'un mois

Message par TOYMI »

Dernier message de la page précédente :

Re,

Merci Sylvain pour ta réponse et cette mine d'infos !!!!!!

L'imprimante a chauffé cet aprem.....

Encore merci

Toymi

syche

Message par syche »

je voulais garder 2 jerrycans car en faite, ils servent pour les potes qui ont des kdj boite auto et qui n'on pas assez de reserve. Et en fonction du type de voyage, je peu aussi choisir eau ou gasoil.

Le reservoir est en Inox, j'aurais aime en alu, mais beaucoups plus cher. Et finalement en inox il est pas lourds, il dois faire dans les 20 ou 30 kg je pense

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

syche a écrit : Le reservoir est en Inox, j'aurais aime en alu, mais beaucoups plus cher. Et finalement en inox il est pas lourds, il dois faire dans les 20 ou 30 kg je pense
Tu as bien fait , L'alu n'est pas du tout adapté , en cas de problème durant le voyage tu auras beaucoup plus de mal à trouver quelqu'un capable de faire une soudure dessus , déja l'inox c'est tout juste :? :?

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
HJ61alex

Message par HJ61alex »

superbe montage le réservoir, pour la répartition des masses, c'est bien mieux qu'en porte à faux arrière! vraiment très classe,
une tite remarque, pour la goulotte de remplissage, tu aurais pu la faire sur la vitre arrière fixe non? pourquoi sur la porte?
A+

syche

Message par syche »

Merci,

Pour le montage, je voulais un systeme entierment demontable facilement, et surtout garder toutes mes vitres. J'aime bien pouvoir voir en panoramique depuis l'interieur de la bagnole, c'est pour cela que je n'ai ni matelas isolant sur les vitres, ni film teintes.

FRERONS
SW amateur
SW amateur

Message par FRERONS »

Bonjour,ou peut on trover des anneaux M6 adaptés au pas de vis des 80? merci,et félicitation pour cette réalisation pleine de bon sens

syche

Message par syche »

chez tout les quicaillez je pense, moi je les ai achette dans une boite qui ne fait que de la boulonnerie

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par My80 Team »

Salut Sylvain,
Par le plus pur des hasard, tu n'aurais pas conservé les dimensions de tes diverses pièces voir un plan? :wink:

pele5

Message par pele5 »

Félicitations, beau boulot. On voit que tu as du y réfléchir sur cette installation !

syche

Message par syche »

Bonjour,

Oui j'ai encore le plan du reservoir, Pour le reste, je peu prendre quelque cotes si besoin.

Pour ce qui est de la plaque de vitre, c'est simple, c'est les dimentions visible de la vitre (hors joint) + 1cm sur toute les partie qui rentre dans le join. Contreplaque de 3mm et multy couche de fibre et renfor.

La rainure est faite par moulage, elle fait un poils moins de 4mm de large (la vitre fait 4mm d'epaisseure) et 20mm de profondeure.

je vais esssayer de scanner ca un peu plus tard

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

HJ61alex a écrit :superbe montage le réservoir, pour la répartition des masses, c'est bien mieux qu'en porte à faux arrière! vraiment très classe, une tite remarque, pour la goulotte de remplissage, tu aurais pu la faire sur la vitre arrière fixe non? pourquoi sur la porte?
A+
Pas tout à fait d'accord , ça te bouffe quand même une sacré place à l'intérieur et le risque de fuites et d'odeurs est loin d'étre négligeable .
Avec une suspension adapté le surpoids arrière dans le cas d'un montage sous chassis ne se ressent finalement pas tant que ça .

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Répondre

Revenir à « Série 80 »