Ajout de Clim sur 80 GX
Ajout de Clim sur 80 GX
Salut,
des amis ont un GX 12S et viennent d'avoir un bébé,
alors pour l'été ils se sentent obligé d'ajouter la clim,
mais en allant chez un préparateur, on leur donne 3000 euros comme budget, pour le kit complet et le montage,
j'avais rencontré d'autres personnes qui me donnaient des budgets de l'ordre de 12000 francs à l'époque, ce qui est déjà plus raisonnable,
le compresseur n'est pas le meme sur un 12 et un 24S à priori...
certains d'entre vous ont déjà fait cet ajout? si oui, avec quel matériel et à quel prix?
merci pour eux
A+
des amis ont un GX 12S et viennent d'avoir un bébé,
alors pour l'été ils se sentent obligé d'ajouter la clim,
mais en allant chez un préparateur, on leur donne 3000 euros comme budget, pour le kit complet et le montage,
j'avais rencontré d'autres personnes qui me donnaient des budgets de l'ordre de 12000 francs à l'époque, ce qui est déjà plus raisonnable,
le compresseur n'est pas le meme sur un 12 et un 24S à priori...
certains d'entre vous ont déjà fait cet ajout? si oui, avec quel matériel et à quel prix?
merci pour eux
A+
- jm4x4
- SW débutant
Salut,
j'ai le même en GX et j'ai monté une clim en 2004
je l'ai acheté chez mod...4uto d'occasion garantie 6 mois pour 1050 euros port compris..
cela a peut-être augmenté certes..
elle fonctionne toujours bien et le montage est relativement simple..
je ne suis pas mécano de formation. Nous avons mis 4 heures à deux
JM
je l'ai acheté chez mod...4uto d'occasion garantie 6 mois pour 1050 euros port compris..
JM
-
- SW expert
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 16 times
Re:
jm4x4 a écrit :Salut,
JM
bonjour
et quels sont les transfo a effectué sur le toy , les circuits electriques sont t'ils prévus d'origine ou faut t'il faire des adaptations
merci
HDJ 80 vert de fin 1993
- jm4x4
- SW débutant
Re: Ajout de Clim sur 80 GX
Bonjour, réponse tardive mais je n'avais pas vu que j'avais une question pour moi...
Pas de transformation particulière... je ne me souviens plus bien mais, on a pas eu de problème particulier..
j'ai gardé un schéma d'un branchement d'un boitier qui se trouve derrière la boite à gants... je peux le fournir si besoin..
en fait on avait un modèle identique au mien qui lui avait la clim et on a fait du "copier" "coller"..
JM
Pas de transformation particulière... je ne me souviens plus bien mais, on a pas eu de problème particulier..
j'ai gardé un schéma d'un branchement d'un boitier qui se trouve derrière la boite à gants... je peux le fournir si besoin..
en fait on avait un modèle identique au mien qui lui avait la clim et on a fait du "copier" "coller"..
JM
- steph27
- Pilier et gros bavard
J'ai fait aussi cette modif, +1 avec JM
Juste une petit morceaux de faisceaux a modifier si la clim vient d'un VX, mais c'est tout, remonter tout en joint neuf et changer le deshydrateur, et depuis, nickel.
Juste une petit morceaux de faisceaux a modifier si la clim vient d'un VX, mais c'est tout, remonter tout en joint neuf et changer le deshydrateur, et depuis, nickel.
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Bonjour
Je dois mettre la climatisation dans 80 ma. J'ai essayé une auto d'occasion mais n'ont pas trouvé.
Avez-vous des conseils?
Je dois mettre la climatisation dans 80 ma. J'ai essayé une auto d'occasion mais n'ont pas trouvé.
Avez-vous des conseils?