bonjour
j'ai depuis hier un gros souci , je ne peut pas descendre la vitre electrique coté passager
qaund le passager appui sur le bouton rien ne ce passe
quand j'appui sur le bouton passager coté conducteur , rien ne se passe non plus
j'ai demonter la contre porte et le moteur , quand je branche le plus et le moins
il tourne mais toujours dans un seul sens celui de la descente
donc a priori le moteur fonctionne , j'ai essayer de changer le bouton coté passager par celui de l'arriere
toujours rien donc c'est pas le bouton , par contre au testeur j'ai pas de jus qui arrive dans la portiere
est ce quelqu'un peut me dire de quoi cela peut il venir
merci d'avance
amities
minikrapôto
Probleme Vitre passager
Re: Probleme Vitre passager
Question supplementaire
comment remonter la vitre car elle baissée
et sans bouton dispo
amities
et sans bouton dispo
amities
- ricket
- SW expert
inverse le + et - aux bornes de ton moteur ; c'est le sens de passage de courant qui le fait tourner dans un sens ou dans l'autre.minikrapoto a écrit :Question supplementaire
et sans bouton dispo
amities
HDJ 80 VX 1991 BA
- ricket
- SW expert
minikrapoto a écrit :bonjour
j'ai depuis hier un gros souci , je ne peut pas descendre la vitre electrique coté passager
qaund le passager appui sur le bouton rien ne ce passe
quand j'appui sur le bouton passager coté conducteur , rien ne se passe non plus
j'ai demonter la contre porte et le moteur , quand je branche le plus et le moins
il tourne mais toujours dans un seul sens celui de la descente
donc a priori le moteur fonctionne , j'ai essayer de changer le bouton coté passager par celui de l'arriere
toujours rien donc c'est pas le bouton , par contre au testeur j'ai pas de jus qui arrive dans la portiere
est ce quelqu'un peut me dire de quoi cela peut il venir
merci d'avance
Si tes autres vitres fonctionnent et que ton moteur passager fonctionne en lui amenant du 12v,
tu as peut-être simplement un fil de coupé dans l'articulation entre la caisse et la portière ?? Vérifies la continuité de tes cables.
amities
minikrapôto
HDJ 80 VX 1991 BA
Pour l'inversion de polarité cela ne fonctionne pas , il ne marche que dans une sens dans l'autre je pense qu'il reste en cours
jus
l'inversion de polarité se fait bien au moteur et non au bouton , d'ou ma question ?
jus
l'inversion de polarité se fait bien au moteur et non au bouton , d'ou ma question ?
- ricket
- SW expert
j'ai bien le plan électrique, mais en pdf : je n'arrive pas à l'insérer dans le post.
Si tu le veux, envoi moi un mp.
Si tu le veux, envoi moi un mp.
HDJ 80 VX 1991 BA
ok apres demontage et nettoyage du moteur , bonjour la rouille a l'interieur , c'est ok il marche bien dans les deux sens
donc j'ai remonter la vitre en direct
je n'ai pour l'instant pas trouver de fils coupé
par contre je me pose toujours la question de savoir si cela ne pourrais pas venir du boitier principal coté conducteur
il ouvre bien , et ferme bien les trois autres fenetres , mais pas celle du passager avant , et a l'interieur de ce boitier
il y a des composant electronique donc ?
AMITIES
MINIKRAPOTO
donc j'ai remonter la vitre en direct
je n'ai pour l'instant pas trouver de fils coupé
par contre je me pose toujours la question de savoir si cela ne pourrais pas venir du boitier principal coté conducteur
il ouvre bien , et ferme bien les trois autres fenetres , mais pas celle du passager avant , et a l'interieur de ce boitier
il y a des composant electronique donc ?
AMITIES
MINIKRAPOTO