je suis assez borné ( mais c'est probablement dû à l'âge) en ce qui concerne toutes ces prépa de réhausse et de dureté d'amortissement pour les sorties avec les gros !
Il faudra quand même un jour que je comprenne ce que c'est qu'un RAID !
combien parmi nous, qui font ce que je qualifie moi de RANDONNEE, font effectivement des RAIDS que je comprends moi comme étant des sorties dans des situations de terrain exceptionnelles et a des vitesses de competition!
A mon avis pas grand monde ! et de ce fait si je ne nie pas le plaisir qu'il y a à se faire plaisir en en rajoutant plein le Tatayo avec des beaux ressorts et amortos de couleur flashie, je n'en ai pas encore trouvé l'intérêt et donc l'envie d'investir !
pour moi, des ressorts et amortos en état " d'origine" sont parfaitement adaptés à une utilisation "normale" en "outback" même sur des terrains pas toujours faciles , car qui passe son temps à faire des croisements de ponts démentiels et escalader des rochers de 50 cm dans le cadre d'une randonnée Afrique du nord par exemple ?
Mais bon foin de polémique que je vais susciter , faîtes vous plaisir, vous avez raison ! et si d'aventure il y en a un qui dans une sortie me convainct que le système est indispensable je m'y mettrai ! mais 12 virées de l'autre côté de la mare aux canards et plus de 10 4/4 ne m'ont pas encore montré l'indispensabilité du système, et je dirai pourtant que je ne pense pas être particulièrement lent malgré mes 63 printemps.
C'est mon avis et je le partage en plein accord avec personnellement moi-même...........mais ça peut évoluer !