choses a faire sur le 100
Modérateur : Panou
choses a faire sur le 100
Bonjour,
à l'achat mon Hdj100 de 1999 BVA totalise 220000km, carnet d'entretien suivi jusqu'a 200000km puis facture entretien et notamment changement huile + crepine à 200000km.
J'ai deja fait une vidange moteur et chgt filtre air/ huile et carburant.
La suite logique serait ? vidange ponts + Boite transfert + liquide de refroidissement ?
Merci de vos conseils
à l'achat mon Hdj100 de 1999 BVA totalise 220000km, carnet d'entretien suivi jusqu'a 200000km puis facture entretien et notamment changement huile + crepine à 200000km.
La suite logique serait ? vidange ponts + Boite transfert + liquide de refroidissement ?
Merci de vos conseils
Re: choses a faire sur le 100
ca depend de quand date les dernières vidanges,
sinon, les prochains "gros frais":
un convertisseur de couple (il donne des signes de faiblesses bien avant) , et ca n'est pas systématique,
et des injecteurs si pas fait avant ...
sinon, les prochains "gros frais":
un convertisseur de couple (il donne des signes de faiblesses bien avant) , et ca n'est pas systématique,
et des injecteurs si pas fait avant ...
Dernière modification par HJ61alex le 07 janv. 2010, 23:55, modifié 1 fois.
En plus je dirais vidange de la BVA et remplacement de la crépine !stefy61b a écrit :Bonjour,
Merci de vos conseils

Ca peut eviter des dégats très lourds par la suite

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
merci pour les infos
Pour l'instant, il ne fume pas, pas d'accoups dans la BVA et elle ne broute pas meme quand je change les rapports. Je ferais quand meme une vidange de la BVA au printemps avec les autres deja prevues

Pour l'instant, il ne fume pas, pas d'accoups dans la BVA et elle ne broute pas meme quand je change les rapports. Je ferais quand meme une vidange de la BVA au printemps avec les autres deja prevues
Ne pas oublier les graisseurs des arbres de transmission. Graisse au savon de lithium.
elle a une propriété particulière la graisse au savon de lithium? par rapport au graisse verte au bisulfure de molybdene.Phill83 a écrit :Ne pas oublier les graisseurs des arbres de transmission. Graisse au savon de lithium.
La réponse m'intéresse aussi j'ai toujours tout graissé au bisulfure de molybdene.