Bonjour à tous et félicitations pour vos inters!
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Bonjour à tous et félicitations pour vos inters!
Bonjour,
j'ai le grand plaisr de rejoindre votre forum aprés avoir longuement surfé sur celui des Lands pendant de nombreuses années.
J'ai depuis peu franchi le pas avec l'acquisition d'un "prince du desert", à savoir un HDJ80 GX de 91, boite manuelle.
J'ai eu de nombreux Land à la fois pour Madame et ses chevaux et pour moi dans une activité un peu particulière: le trial.
J'ai demon côté arrêté cette activité mes Madame a toujours ses chevaux à tracter et moi j'aime toujours les 4X4.
De là un choix s'est enfin imposé un 4,2L!!!!
Je pense avoir eu la chance d'en trouvé un pas loin de chez moi avec un historique connu et un entretien suivi, en tout cas d'extérieur niveau chassis carrosserie il est pour ainsi dire parfait.
Mais ayant eu l'occasion de pas mal bricolé mon land, couples cour, transmission renforcée, pneus en 37' sur beadlocks, réhausse +10, bloc avant, arriere, nombreuses protections soudées en tubes, j'aimerai l'optimiser un peu.
En premier lieu des jantes alu de GX, des élargissuers d'ailes, des pneus et une optimisation sur la pompe.
Ensuite éventuellement des ressorts peu être avec une réhausse vraiment minim 1 à 2 pouce max.
L'utilisation de ce véhicule sera principalement de tirer un van et quelques ballades mais j'ai bien envi de m'en occuper!!!
Encore félicitations pour votre forum, c'est une vraie mine d'info pour moi, la loupe est mon amie.
Cdlt
j'ai le grand plaisr de rejoindre votre forum aprés avoir longuement surfé sur celui des Lands pendant de nombreuses années.
J'ai depuis peu franchi le pas avec l'acquisition d'un "prince du desert", à savoir un HDJ80 GX de 91, boite manuelle.
J'ai eu de nombreux Land à la fois pour Madame et ses chevaux et pour moi dans une activité un peu particulière: le trial.
J'ai demon côté arrêté cette activité mes Madame a toujours ses chevaux à tracter et moi j'aime toujours les 4X4.
De là un choix s'est enfin imposé un 4,2L!!!!
Je pense avoir eu la chance d'en trouvé un pas loin de chez moi avec un historique connu et un entretien suivi, en tout cas d'extérieur niveau chassis carrosserie il est pour ainsi dire parfait.
Mais ayant eu l'occasion de pas mal bricolé mon land, couples cour, transmission renforcée, pneus en 37' sur beadlocks, réhausse +10, bloc avant, arriere, nombreuses protections soudées en tubes, j'aimerai l'optimiser un peu.
En premier lieu des jantes alu de GX, des élargissuers d'ailes, des pneus et une optimisation sur la pompe.
Ensuite éventuellement des ressorts peu être avec une réhausse vraiment minim 1 à 2 pouce max.
L'utilisation de ce véhicule sera principalement de tirer un van et quelques ballades mais j'ai bien envi de m'en occuper!!!
Encore félicitations pour votre forum, c'est une vraie mine d'info pour moi, la loupe est mon amie.
Cdlt
Re: Bonjour à tous et félicitations pour vos inters!
Salut Loic et bienvenue sur le forum des aficionados du 80
C'est vrai que pour ton utilisation le 80 est parfait, mais il a plein d'autres cordes à son arc et sait s'adapter à toutes les situations !
en clair : c'est le must des 4x4 !
Concernant ton achat, au delà du nombre des kms, l'important est de bien connaitre l'historique du véhicule ce qui est apparemment ton cas, donc bon début
P.S. : N'oublie pas de te localiser sur la carte
Sinon tu a un rasso pour les 20 ans du 80 : https://my80isfantastic.com/dossiers/doss ... dossier=68

C'est vrai que pour ton utilisation le 80 est parfait, mais il a plein d'autres cordes à son arc et sait s'adapter à toutes les situations !
en clair : c'est le must des 4x4 !

Concernant ton achat, au delà du nombre des kms, l'important est de bien connaitre l'historique du véhicule ce qui est apparemment ton cas, donc bon début

P.S. : N'oublie pas de te localiser sur la carte
Sinon tu a un rasso pour les 20 ans du 80 : https://my80isfantastic.com/dossiers/doss ... dossier=68
Re: Bonjour à tous et félicitations pour vos inters!
salut Loic
et bienvenue
les jantes alu c'est sur un VX que tu va les trouver mon grand
et n'oublies pas non plus de nous mettre des tofs 


les jantes alu c'est sur un VX que tu va les trouver mon grand


Re: Bonjour à tous et félicitations pour vos inters!
Salut à toi,
tu verra tu sera pas déçu par la bête, c'est du lourd !
Et ça vaut pour le forum aussi !
A+
tu verra tu sera pas déçu par la bête, c'est du lourd !

Et ça vaut pour le forum aussi !
A+
Re: Bonjour à tous et félicitations pour vos inters!
Bienvenue chez nous, par contre je ne comprend pas tu parle de "prince du désert" mais qui est le roi alors ???



-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Messages : 4682
- Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
- Been thanked : 2 times
Re: Bonjour à tous et félicitations pour vos inters!
Ben voyons !! le 24s bien surdidier11 a écrit : mais qui est le roi alors ???![]()




Bienvenue à Loic

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
- steph27
- Pilier et gros bavard
- Messages : 5173
- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
Re: Bonjour à tous et félicitations pour vos inters!
Je me permet de corriger une petite erreur, le GX 12 S, c'est pas le "prince", mais le "roi" du desert bien sur..... 

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Re: Bonjour à tous et félicitations pour vos inters!
P'tain vous comprenez rien !!!
Le GX 12 s c'est le prince et le rois c'est le VX 12s !
Le GX 12 s c'est le prince et le rois c'est le VX 12s !
