Sur quoi dormez vous?

Aménagements pour LC80.
didier11

Re: Sur quoi dormez vous?

Message par didier11 »

Dernier message de la page précédente :

Le camp de base je l'ai pris cet été pour les douches mais j'ai finit comme d'habitude par les prendre derrière un arbre ou derrière le 80 :mrgreen:

reynald
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par reynald »

Salut,
J'ai essayé le matelas gonflable qu'il faut gonfler...qui laisse passer le froid par dessous puis qui se dégonfle toutes les nuits dans mon sommeil profond sur le plateau du Messak (et aussi dans le sable, et le sable c'est pas confortable du tout) au point de ne meme plus le gonfler puisque ca sert à rien! Beuuurk
J'ai essayé l'auto-gonfalnt qui n'isole pas bien du froid, qui n'est qu'a moitié confortable et qui n'est qu'à moitié assez long.
J'ai essayé de dormir directement sur le tapis de sol. Ca n'a qu'un avantage: y a rien a ranger et ca prend pas de place; pour le confort c'est pas le top!
J'ai pas essayé le lit de camp à la belle étoile, ca doit etre sympa.
Puis j'ai fini par investir dans des mousses à la découpe; http://www.proliterie.com/mousse.html
C'est le top, mais ca prend de la place. Au début j'ai pris un tente décath avec les mousse et j'ai dormi la plupart du temps à la belleétoile (sur le matelas) c'est le top du top, meme en cas de tempete de sable (expérience a vivre). Les mousses emballée dans une housse plastique et voyageant sur le toit du 4X4. En plus ces mousses servent de lit d'appoint pour les copains des enfants le reste de l'année.
Puis je suis passé à la tente de toit faite maison pour mettre autour des matelas. Ca protege bien. Ca m'enpeche pas de sortir les matelas pour dormir a la belle étoile, et surtout ca permet de bivouaquer en france entre 2 voyages
Maintenant j'ai la tente de toit et j'ai re-investi dans une tente décath (qui rentre dans la tente de toit avec les matelas) et j'ai le confort et le choix du mode de couchage (tente, tente de toit, belle étoile, hotel...)

pour le lien plus haut, faites pas la meme connerie que moi: si vous optez pour la meilleur densité alors 5cm seront laaaaargement suffisants. A mon avis 3cm d'épaisseur doivent suffire. Pour les moindres densités, je sais pas. (il y a d'autres sites en ligne. Livraison rapide. il faut faire des housses de matelas sinon ils prennent le sable et ca gratouille.)

deal4x4

Message par deal4x4 »

pour moi

jais commencer par le matelas gonflable ..... 1 nuit et poubelle ...
depuis jais acheter un vrais matelas deux place le top mais effectivement ca prend de la place .. suis a l'étude sur le Gros pour garder le matelas mais couper en deux pour le transport en mode 5 places .. a voir
suis preneur d'idée ..

land75fr

Message par land75fr »

Pour mon nouvel aménagement intérieur, j'ai commandé sur proliterie un matelas sur mesure de 7 cms en bultex sous lequel j'ai placé un sous-matelas anti-condensation. Je vous communiquerai le retour d'expérience à mon retour mi-avril.

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

bonjour,
matelas mousse type Karrimat qui se plie en accordéon et par dessus un autogonflant decath de 5 cm d'épaisseur: très confortable, très isolant, que ce soit dehors au sol ou dans le 80

schnouf

Message par schnouf »

avant d'etre hors jeu (avant le lit ds le 80 donc) c'etait soit hamac, soit lit de camp pliable comme les chaises (à peine plus encombrant).

Matelas gonflable j'ai dormi pdt un an dessus en pension, c'est glacial l'hiver et ça se degonfle tt le temps, suis pas fan.

Les tapis de sol autogonflant sont pas mal (mais prevoir un tapis de sol classique pour le confort et les epines!

De toutes ces solutions je prefere le lit de camp pliable
On l'aperçoit un peu en 1er plan
Oui j'ai fait des progrès ds l'organisation depuis ... :oops:
[ image externe ]

Vincent

didier11

Message par didier11 »

Il ne te manque pas comme un morceau de hayon :mrgreen:

Super le rangement :lol:

schnouf

Message par schnouf »

C'est un Runner !!! j'avais pas le 80 en ce temps là

Vincent

didier11

Message par didier11 »

D'accord mais je vois pas le haut du hayon les runners en ont un comme le 80 ?

HJ61alex

Message par HJ61alex »

vitre electrique le luxe!

brunal38

Message par brunal38 »

p'tin on dirait un véhicule abandonné dans une décharge!mais non je rigole !

Répondre

Revenir à « Série 80 »