Quelle taille de pneu pour un HDJ 80 stock?

Trains roulants pour HDJ80.
maverick27

Re: Quelle taille de pneu pour un HDJ 80 stock?

Message par maverick27 »

Dernier message de la page précédente :

bien sûr, mais après, c'est une question de goût :wink:

loic33

Message par loic33 »

En même temps question conso, suis pas sûre que le delta dépasse le 1/2 litre au 100 Km, et on dira que l'on gangne en tenue de route!!!! Pour la perte de puissance une petite LDA devrait arrabger tout ça :wink: .
Sinon , niveau look, ces 285 leur vont bien je rouve à ces gros, les 265/75/16 voir les 275/70/16 font un peu roullette.
Merci pour vos avis, @+.

megan1

Message par megan1 »

maverick27 a écrit :ouais, mais çà lui donnera pas un look big foot sans un minimum de réhausse en +5
les deux sont en 285/75/16
[ image externe ]
[ image externe ]
le mien en bfgoodrich mud terrain avec un +10 à gauche et celui de mon pote en bfgoodrich all terrain à droite avec un +5

là au début ou mon pote l'a eu sans réhausse
[ image externe ]

salut rien a voir mais , ou a tu trouvais ton déflecteur de capot ?

maverick27

Message par maverick27 »

salut Megan :D ,
j'l'ai acheté à un copain qui travaillait chez Toy, mais plus aujourd'hui, il a pris son compte :wink: .
par contre, j'ai une facture toy avec ref: SPG039021 déflecteur de capot à 73,09€ttc, je ne sais pas si çà vient de chez toy ou si çà passe par une autre filière mais tu peux te renseigné, on ne sait jamais :wink:

megan1

Message par megan1 »

MERCI je vais voir, je vient d'en voir chez jtts.

loic33

Message par loic33 »

J'ai offert à mon gros des 285/78/16 en Bridgeston Dueller à peine 20% d'usure pour 150 euros les 4. Avec ça 4 jantes de VX, 300 euros les 4.
C'est vrai que c'est assez énorme, me tarde de monter tout ça, je passe d'une plate (245/70/16 en jante acier avec peu de déport) à un vrai 4x4.
Aujourd'hui je m'attaque à l'entretien du dessous, Grattage, ponçage, Rustol et noir à portail même si il est en excellent état malgré son âge.
Bon sinon j'ai donc sur les bras 4 jantes tôles avec pneus le tout en état concours, pneus quasi neufs, si ça intéresse quelqu'un MP, merci.
J'essaierai de poster des photos une fois le montage réalisé.

loic33

Message par loic33 »

Mon HDJ commence enfin à ressembler à ce que j'aime!!!
Les jantes alu VX ont été peintes en noir satiné, les pneus en 285/75/16 sont montés, je suis déjà plus haut...
Maintenant je m'orriente vers un kit +1 ou 2 pouces, un peu plus fermes que l'origine.
Je posterai des photos plus tard.

maverick27

Message par maverick27 »

1 pouce = 25,4mm donc met un 2 pouces minimum :wink:

loic33

Message par loic33 »

Je sais bien à quoi équivaut un pouce et c'est bien 1 pouce voir 2 que je cherche.
Mais suis pas sûre par contre du tarage et de la marque qu'il me faudrait, un vrai casse tête ces suspentes.
King Spring, dobinson, j'ai cru comprendre qu'Ironman pas top trop raid.
Je cherche un confort à l'origine un poil plus ferme pour tracter notament...
Je pense que je vais faire un post.
merci

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »