remplacement du klaxon d'origine

Merdouilles pour LC80.
maverick27

remplacement du klaxon d'origine

Message par maverick27 »

j'ai trouvé çà sur le coin http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=11_s
après plusieurs échanges de mail avec Bengt (le gars qui les vend en suède, [email protected] ), j'ai eu une proposition de 4 achetés= 1 offert, à cinq, çà faisait 52€ ttc par personne, on était 5 potes, donc nikel :D, passage de commande mercredi dernier, reçu ce matin :D j'ai plus qu'a distribuer à mes potes :wink:
[ image externe ]

ensuite montage:
j'ai voulu faire simple et court avec les cables ;)
tout d'abord, démontage du klaxon d'origine pour récupérer la patte d'origine et l'utiliser avec ses points de fixations sur le stebel nautilus et ensuite, ralonger par épissure soudée et gaine thermorétractable le fil du porte fusible (qui sera fixé sur le bac de la batterie accessoire en passant une vis au travers de la boucle), le reste, c'est juste des cosses ;)
[ image externe ]
[ image externe ]

après avoir tirer les fils, branchement et essais du klaxon avant de protéger le relais (je n'avais plus de noir) et de tout fixer :D (le klaxon se retrouve derrière le phare, protégé des intempéries et des moustiques :D )
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

et ensuite :D

Maxitoy

Re: remplacement du klaxon d'origine

Message par Maxitoy »

Salut Thierry !
Ils ont de la chance tes potes ! :D
T'aurais pu aussi en parler sur le forum :roll: Ça en aurait certainement intéressé quelques uns !

maverick27

Message par maverick27 »

ouais, mais au départ, je voulais remplacer le mien car sur le 80, j'le trouve pas terrible le son d'origine, alors j'ai acheté un marshall sur le coin, mais il est en courtcircuit :oops: et puis en discutant de ci de là, j'avais des potes qui voulais aussi changer leur klaxon, et en glanant de ci de là, je suis tombé la dessus, mais produit inconnu, peut-être pas terrible, va savoir...imagine que je lance un achat groupé et que c'est de la daube à la réception :oops: ...
du coup, j'en parle à mes potes mais on était que trois en réalité, donc j'ai solicité d'autres proches en me disant, je teste et si çà pète d'enfer, j'en parle sur le forum :wink: j'ai avancer les ronds et ai reçu les 5 chez moi :wink:
il faut savoir aussi que le klaxon vaut 65€ livré individuellement, que le gars m'a proposé 4 achetés = un offert, ce qui fais 4 x 65 : 5 = 52€ ttc/klaxon, mais reception à une seule adresse et qu'ensuite, il faut redispatcher, donc le mieux autour de chez soi, sinon, tu renvois par la poste et çà te reviens presque le même prix si tu vois ce que je veux dire :wink:
j'en parle ici mais rien n'empêche que si plusieurs membres de la même région sont interressés, ils peuvent lancer un achat groupé.
et si sur tous les membres qui vont aux 80's folies, seulement 5 sont interressés, un seul les commande en avançant la tune et redispatche au rasso :wink:

lolo84

Message par lolo84 »

C'est vrai ça ! Crapule va :mrgreen:
Bises

HJ61alex

Message par HJ61alex »

Salut Maverick,

un petit up 1 an après pour avoir tes impressions, car je trouve moi aussi le klaxon d'origine pas adapté à nos engins

ca klaxonne toujours? 8) pas de SAV sur les 5 installés?
je pense que le modèle est le "stebel nautilus", on le trouve en noir, rouge ou chrome, 139 db sur ebay bien sur;
concernant la pose j'ai pas encore regardé, mais le relais d'origine du klaxon ne va pas? le nouveau consomme plus?

merci monsieur. :wink:

maverick27

Message par maverick27 »

salut Alex :D ,
non pas de SAV sur les 5 :D
par contre, le mien est passé sur interrupteur poussoir indépendant car le klaxon de remplacement sur le volant bois fonctionnait quand il avait le temps :oops:
de plus, depuis peu (2jours), il est couplé à son grand frère, le stebel nautilus compact truck (trouvé sur Ebay en australie grace à Maxitoy que j'ai croisé au Maroc)...
trouvé ici et livré en 5 jours
http://cgi.ebay.fr/Stebel-Nautilus-Comp ... 0669068043?
pt=AU_Car_Parts_Accessories&hash=item19c463f70b

çà crache à fort les deux réunis quand j'appuis sur le bouton :lol: bientôt une tite vidéo :wink:
le relais d'origine ne suffit pas, il te faudra y adjoindre le relais fournit sous peine de griller le compresseur :wink:

maverick27

Message par maverick27 »

tiens Alex...
fait cet après midi... le temps de faire le montage vidéo et de le télécharger, une petite heure :D

HJ61alex

Message par HJ61alex »

merci pour cette démo :mrgreen: avec le montage vidéo, t'es vraiment un as!
je reve ou j'entends le bruit d'un coucou qui chante juste avant ton klaxon :cry: :shock: c'est du perfectionnisme!
bon ben on va ajouter ca à la liste pour l'atelier dans le 27 un de ces jours, j'adore :wink:

eddy

Message par eddy »

maverick, tu es trop balaise !!!

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

:lol: :lol: :roll: :roll:

Vous êtes des grands malades :lol: :lol:

Voila bien un truc dont je ne me sert jamais !!! je déteste ça :cry: :cry:

A tel point que sur mes véhicules , je ne me rappelle jamais ou il est :lol: :lol: et quand j'en ais vraiment besoin , le temps que je me souvienne ou est l'inter , ben c'est déja plus la peine :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Répondre

Revenir à « Série 80 »