besoin d'aide ?? ! !

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
deal4x4

besoin d'aide ?? ! !

Message par deal4x4 »

bonjour a tous ..

comme vous le savez mon gros étai a la base en Boite auto, pour faire simple et rapide j'avais fais la transformation de BVA en BVM pour un de mes client a qui j'avais vendu se 80 puis 1 ans âpres suite a la destruction de mon HJ 61 jais donc racheter se HDJ 80 ..

lors de la modif des Boittes a vitesse jais changer embrayage complet ( neuf )

mais impossible d'avoir une pédale d'embrayage normal celle si étai très très TRÈS souple.. loin d'être une bite en mécanique et malgré plusieurs purges dans les règles, aspirer, pousser etc etc la pédale restai souple.. aucune garde le moindre effleurement et ça débraye ...

mon client presser ma dit laisse tomber s'est bien comme ça ..

jais donc capituler ...

aujourd'hui ... toujours pareil .. mais cette foi s'est moi qui roule avec .. est ... mais ! !
car voilas le mais ! !

par moment l'embrayage patine légèrement...

je suis perdu ... franchement ..

est ce que se problème et déjà arriver a l'un d'entre vous ??

jais bien une petite idée .. mais ?? je pense que l'assistance ( mastervac ) d'embrayage pousse trop fort ?? mais se n'est qu'une idée ..

a se jour l'Embrayage a 20 000 klm pas plus .. donc comme neuf ..

qui peut m'aider ??
merci ..

eto

Re: besoin d'aide ?? ! !

Message par eto »

Salut,

Si ta pédale est souple, c'est possible que ce soit le mécanisme qui n'est pas résistant.
Et en déconnectant le Mastervac ?

Au fait, le premier Trial de la saison ce sera donc Savièse (CH).

A+

deal4x4

Message par deal4x4 »

je pense que oui le premier trial FFSA sera en suisse..

a dire vrais jas pas essayer de débrancher l'assistance.. bien que j'y est penser.. mais celas changerai quoi sur le fond ??

eto

Message par eto »

Tu penches pour une assistance trop forte,

il faudrait voir sans l'assistance, pour voir la différence.

Si en plus tu as un deuxième HDJ, tu pourrais comparer.

Soit ton mécanisme d'embrayage est trop faible (style Suzuki 413), soit ton assistance est trop forte.

si l'embrayage patine, cela semble plus venir directement de l'embrayage. il est boosté ton 80?

Un autre point à vérifier aussi au montage d'un embrayage, c'est le bon déplacement du disque sur l'arbre (expérience acquise sur une golf, avec 3 montages/démontages en 2h, mais là les vitesses ne passaient pas, c'est le problème inverse).

deal4x4

Message par deal4x4 »

oui jais de très nombreuse pièces de 80 mais malheureusement pas d'assistance en rab

quand a l'embrayage s'est un origine TOY donc ??

est sur les 80 il ny a pas de problème de montage ( sens de montage du disque )

je regarde demain pour débrancher l'assistance..

je suis surpris qu'il n'y est pas plus d'intervention sur se sujet ! !

se qui prouve que tout ceci et un problème ( mécanique peut courant ) !! ! pas de bol ! !

merci a toi
Dernière modification par deal4x4 le 09 mai 2010, 23:11, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de citer quand les messages se suivent :-)

lolo84

Message par lolo84 »

Disons que ton problème est plus que particulier ! :wink:
Je ne savais d'ailleurs pas qu'il y avait une assistance pour l'émetteur de l'embrayage !!!
Bon courage quand même !
A+

danitoy

Message par danitoy »

Salut.
Que la pédale d'embrayage soit trés souple,n'est pas trés grave, cela me parait normal vu qu'on à une assistance à dépréssion.
Sur mon patrol, la pédale est aussi souple que celle de l'accélérateur et c'est nikel.
Par contre que tu n'ais pas de garde,c'est pas normal.
Sur certaine assistance, entre le mastervac et la pédale il y à une tige qui est réglable (filetage écrou et contre écrou...).
Sur le 80, je ne sais pas si c'est le cas, sinon, éssaye de mettre une entretoise de quelques milimètres (4 à 5) entre l'assistance et la carosserie, de ce fait, la pédale devrait pouvoir reculer plus et ainsi obtenir ta garde d'embrayage.
Voila,à toi de jouer, je pense que ça peut marcher, ou tu peus aussi raccouçir la tige en sortie du cylindre récepteur d'embrayage.
Bonne mécanique et bon courage.

Répondre

Revenir à « Série 80 »