Réglage pression de turbo

Moteur pour LC80.
titou

Message par titou »

Dernier message de la page précédente :

lolo84 a écrit :Tu as les photos que je t'ai envoyé regardes celle du moteur, je t'ai fait un gros plan sur le raccordement du mano.
A+
Ben pas les tofs moi, alors !!!!
Bises
@+
Alex

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Eh...tu sais que j'suis neuneu ???
J'ai enregistré tes photos ce we qd j'ai eu ton mail....et j'avais complètement oublié que j'avais ça...
Ok...je sais...je sors... :( :arrow:
Milles excuses !!!
J'ai tout compris !!!
Mais comme le gros ne sera dans la cour que ce soir, je ne l'ai même pas sous la main pour regarder...en général, qd je regarde...ça va mieux... :shock:
Là, je réfléchis à l'aveugle....(quelle truffe...)
Merci Lolo ! merci titou ! you're welcome every time !

lolo84

Message par lolo84 »

Mais non, mais non !!!
Y'a pas de mal, t'as vraiment pas besoin de t'excuser !
j'espère que les photos pourront t'aider et si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas une seconde !
A+

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

Bon, mes canards, je suis un peu inquiet qd même...
En général, je ne suis pas manchot ni complétement idiot, bien que...
Vous pouvez me dire ce qu'il faut démonter pour trouver le tuyau sortant de la wastegate allant au turbo ?
parce que quand je vois ça, je ne vois pas bien comment je vais le trouver sans tomber qques morceaux...???
https://my80isfantastic.com/galerie/oeuvr ... tml#img580
https://my80isfantastic.com/galerie/oeuvr ... tml#img581
Lolo, j'ai bien regardé tes photos et sur le mien, a part ce raccord, je n'ai pas d'autre tuyau allant à l'admission. Je craque, je ne comprend ou ne vois pas la même chose que vous...??? :shock: :shock: :shock:
https://my80isfantastic.com/galerie/oeuvr ... tml#img579
I'm waiting for you...help...
@+
Oliv

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Salut 80liv !
Voici mon montage :
http://img440.imageshack.us/img440/4039 ... rboxn8.jpg
Ce n'est pas le même robinet et le même turbo mais ça va peut être te situer un peu mieux l'endroit.
De mémoire, il faut démonter la boite à air avec les tubulures pour être plus à l'aise pour l'opération .
A +++++++

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

Merci MAD,
Evidemment, sur le mien il n'y a pas ce petit tuyau en façade du turbo, c'est bouché par une vis...
Merci qd même !
Amitiés
Oliv

titou

Message par titou »

80liv a écrit :Merci MAD,
Evidemment, sur le mien il n'y a pas ce petit tuyau en façade du turbo, c'est bouché par une vis...
Merci qd même !
Amitiés
Oliv
Salut Oliv,
Bon commence par tomber la pipe d'admission, la tôle de protection celle du haut, et la boite à air, tu verras ce sera tout de suite beaucoup plus clair !!!
Ensuite, coupe le tuyau(celui que tu montre sur la dernière photo)monte ton T(celui qui est fourni avec le mano) un côté du T(avec le tuyau fourni avec le mano) vers le mano, l'autre vers l'admission !!
Voili, voilou.
Bises
@+
Alex

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

C'est bien ce que je pensais. Faut tomber un peu de matos.
Pas de pb, dès que j'ai un WE tranquille et...SEC !!!
Bor..l de mer... !!!
Y en a marre de ce temps pourri...
Bises
@+
Oliv

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

titou a écrit :
80liv a écrit :Merci MAD,
Merci qd même !
Amitiés
Oliv
Salut Oliv,
Bon commence par tomber la pipe d'admission, la tôle de protection celle du haut, et la boite à air, tu verras ce sera tout de suite beaucoup plus clair !!!
Ensuite, coupe le tuyau(celui que tu montre sur la dernière photo)monte ton T(celui qui est fourni avec le mano) un côté du T(avec le tuyau fourni avec le mano) vers le mano, l'autre vers l'admission !!
Voili, voilou.
Bises
@+
Alex
Merci ma poule mais ce tuyau n'a rien à voir avec la wastegate, il revient sur un T raccordé aux 2 pièces que tu vois en bas de la 1ère photo et sont fixés sur la boite à air...
C'est pour ça qu'entre ce que je vois et les photos de lolo, je ne comprend pas tout...
Bises
A+
Oliv

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

Put... !! je viens de comprendre !!!
Avec toutes mes confuses les gars.... :( je me met minable sur ce coup...
Lolo, pourquoi tu a 2 tés sur ce tuyau ?
Le 1er type raccord air comprimé semble être celui du mano, mais le 2ème qui repare entre les tuyaux de gasoil ???
Et le té du robinet, vous le mettriez ou ? sous ce que tu veux me faire démonter Titou ?

titou

Message par titou »

80liv a écrit :Put... !! je viens de comprendre !!!
Avec toutes mes confuses les gars.... :( je me met minable sur ce coup...
Lolo, pourquoi tu a 2 tés sur ce tuyau ?
Le 1er type raccord air comprimé semble être celui du mano, mais le 2ème qui repare entre les tuyaux de gasoil ???
Et le té du robinet, vous le mettriez ou ? sous ce que tu veux me faire démonter Titou ?
Ben il y à 2 choses mon canard :
- 1 - Monter le robinet de réglage de pression qui lui va tromper la wastegate qui déchargera le turbo plus tard donc augmentera la pression. Ca c'est sous la tôle de protection du collecteur d'échappement.
- 2 - Ensuite, et c'est indépendant, le mano qui lui va te donner l'info de mesure de pression. cette mesure est simplement plus précise ou plus intéressante le plus près possible de l'admission. Tu la prend sur ce petit tube, qui donne entre autre l'info aussi a la PI.
Allez tu vas y arriver :P :P
Bises
@+
Alex

Répondre

Revenir à « Série 80 »