aider moi à mieux connaitre les 100
aider moi à mieux connaitre les 100
Bonsoir,
j'ai acheté un 100 boite manuel de 1999.
Je lis qu'il y a des 100 avec des turbo à géométrie variable, a partir de quelle année.
pourquoi les boitier adonis sont différents suivant certains modèles.
et puis cette EGR comment l'oter?
merci bien pour votre aide
j'ai acheté un 100 boite manuel de 1999.
Je lis qu'il y a des 100 avec des turbo à géométrie variable, a partir de quelle année.
pourquoi les boitier adonis sont différents suivant certains modèles.
et puis cette EGR comment l'oter?
merci bien pour votre aide
- steph27
- Pilier et gros bavard
- Messages : 5173
- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
Re: aider moi à mieux connaitre les 100
Je crois que les turbo variable sont arrivé vers 2003/2004, juste un peu avant la BA 5 qui elle est sortie en 2004.
Et en ce qui concerne les adonis, ben il change en fonction de si tu a le turbo a geo variable ou pas
, donc en 2003/2004
Et en ce qui concerne les adonis, ben il change en fonction de si tu a le turbo a geo variable ou pas

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Re: aider moi à mieux connaitre les 100
Salut
Voui les turbo Geovar c'est 2003 et après
La BVA 5 c'est à partir de 2004, ainsi que le multiplexage
Enlever L'EGR se fait comme sur le 80
Il y a 3 ref Adonis pour le 100 car y'a trois modèle de 100
Le 100 à turbo classique ( le tien )
Le 100 geovar non multiplexé
Le 100 geovar multiplexé
Voui les turbo Geovar c'est 2003 et après
La BVA 5 c'est à partir de 2004, ainsi que le multiplexage
Enlever L'EGR se fait comme sur le 80

Il y a 3 ref Adonis pour le 100 car y'a trois modèle de 100
Le 100 à turbo classique ( le tien )
Le 100 geovar non multiplexé
Le 100 geovar multiplexé
HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Re: aider moi à mieux connaitre les 100
merci bien,
je comprends mieux les évolutions.
Sur mon 80, un boitier adonis me ferait gagner combien de chevaux?
est ce que l'électronique qui commande la pompe à injection, commande aussi autre chose comme le turbo?
Pour l'EGR, j'ai bien regardé ça semble pas compliqué. Cependant au dessus de la culasse il y a un élément d'une dizaine de centimètre sur l'admission ou l'EGR arrive. Il doit surement y avoir une vanne dedans, il faudrait remplacer cette partie par un tube de dimension identique? non
je comprends mieux les évolutions.
Sur mon 80, un boitier adonis me ferait gagner combien de chevaux?
est ce que l'électronique qui commande la pompe à injection, commande aussi autre chose comme le turbo?
Pour l'EGR, j'ai bien regardé ça semble pas compliqué. Cependant au dessus de la culasse il y a un élément d'une dizaine de centimètre sur l'admission ou l'EGR arrive. Il doit surement y avoir une vanne dedans, il faudrait remplacer cette partie par un tube de dimension identique? non
- dourouni
- SW expert
- Messages : 1417
- Inscription : 11 oct. 2007, 22:10
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 13 times
Re: aider moi à mieux connaitre les 100
Sinon tu peux laisser le système de vanne en place et boucher les durites de dépression qui la commandent. Comme ca elle reste en position fermée et pas de pb....
Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
Re: aider moi à mieux connaitre les 100
effectivement c'est une solution. Mais je dois de toute façon préparer 2 brides pour obturer les entrées de chaque côté. Ca va se faire prochainement.
j'ai déjà remplacer le catalyseur, j'ai un boitier additionnel qui était dessus dont je ne connais pas la marque.je cherche, car il doit être hors d'usage car le 100 est moud en dessous de 2000 tr/min.
j'ai déjà remplacer le catalyseur, j'ai un boitier additionnel qui était dessus dont je ne connais pas la marque.je cherche, car il doit être hors d'usage car le 100 est moud en dessous de 2000 tr/min.
Re: aider moi à mieux connaitre les 100
Bonjour,
Sur le HDJ100 après 2004, le turbo est à géométrie variable.
Est-ce un turbo Géovar à:
* système SLIDEVANE
ou
* système MULTIVANE
Merci pour vos réponses et cordialement
Sur le HDJ100 après 2004, le turbo est à géométrie variable.
Est-ce un turbo Géovar à:
* système SLIDEVANE
ou
* système MULTIVANE
Merci pour vos réponses et cordialement
Re: aider moi à mieux connaitre les 100
Salut Serge...
RDV ici
http://www.turbomoteur.fr/catalogue.htm
Tu pourras connaitre le type de Turbo et tout d'abord sa référence...sinon passe leur un coup de fil. J'ai fais quelques recherches mais je n'ai pas trouvé

RDV ici

Tu pourras connaitre le type de Turbo et tout d'abord sa référence...sinon passe leur un coup de fil. J'ai fais quelques recherches mais je n'ai pas trouvé

Dernière modification par COLIN le 30 janv. 2011, 15:41, modifié 2 fois.
Re: aider moi à mieux connaitre les 100
Bonjour Colin,
Merci pour cette indication.
Sur leur site, j'ai identifié le turbo, mais pour en savoir plus, effectivement, il faut que je leur téléphone.
Cordialement.
Merci pour cette indication.
Sur leur site, j'ai identifié le turbo, mais pour en savoir plus, effectivement, il faut que je leur téléphone.
Cordialement.
Re: aider moi à mieux connaitre les 100
Salut,
je m'incruste juste pour une question: un 100, BVA 5 non multiplexé: ça existe ?
[quote="PHIL7B"]Salut
Voui les turbo Geovar c'est 2003 et après
La BVA 5 c'est à partir de 2004, ainsi que le multiplexage
Enlever L'EGR se fait comme sur le 80
je m'incruste juste pour une question: un 100, BVA 5 non multiplexé: ça existe ?
[quote="PHIL7B"]Salut
Voui les turbo Geovar c'est 2003 et après
La BVA 5 c'est à partir de 2004, ainsi que le multiplexage
Enlever L'EGR se fait comme sur le 80
