bad day

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Modérateur : Panou

NICOM

Re: bad day

Message par NICOM »

Dernier message de la page précédente :

PHIL7B a écrit :Voui +1 avec Pascal

Il ne faut surtout pas mettre trop de graisse, 2 cartouches par côté c'est énorme :shock:

La graisse en chauffant se liquéfie et se dilate, ça peut provoquer des dégâts, surtout pour les joints :evil:
Les 2 cartouches ,c'était après démontage et nettoyage complet .Toyota préconise un remplissage aux 3/4 du bol.Après de la à créer une catastrophe...
Bon ,la sardaigne n'a pas voulu de mon Toy ?...je prends mon break audi pour aller en Corse ...Tchao !


Toyrouge
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Re: bad day

Message par Toyrouge »

Bonne route et bonnes vacances quand même :D :D
Tiens nous au jus des réparations a ton retour
A+


marco42

Re: bad day

Message par marco42 »

salut, désolé pour toi, tiens nous au courant lors du démontage,
mon gros est aussi entretenu par un mécano poids lourd qui lui en revanche ne préconise pas un serrage à donf, et graissage sans surcharge car on augmente la pression sur les joints lorsque la graisse chauffe et se dilate en se liquéfiant;
bon week end quand même


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pan59 France
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Re: bad day

Message par pan59 »

Toyrouge a écrit : J'ai jamais eu de soucis avec les roulements euro4x4, j'en suis a mon 3éme jeux en 8 ans.
.
:shock: :shock: Et tu trouve ça normal !!!!! combien de Kms ????


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Re: bad day

Message par Toyrouge »

Salut, a raison de 3 recos et 3 raids par an, au Maroc, j'y habite, je fais du préventif . D'ailleurs j'en ai toujours un jeu d'occas et un jeu neuf, les autres je les file a Aziz a Zagora et c'est ptet pas impossible que certains d'entre vous en ai profité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le seul que j'ai cassé, c'est parceque de l'eau était rentré dans le moyeu et le roulement a grippé.
A+


willybledar

Re: bad day

Message par willybledar »

J'ai eu aussi un problème sur mes roulements, je les ai fait changer à Casablanca chez auto 4 RICARD, le toy avait 210000 KMS le roulement gauche était complètement explosé, j'en ai profite pour refaire l'etancheite du pont, remplacer les disques, les joints homocinétique n'avaient absolument rien

le problème c'est que cela fait la troisième fois que je retourne chez ce garagiste pour faire re-régler la roue av gauche, les roulements se dérèglent tout seul :oops:

à chaque fois c'est un serrage et un reglage à l'Africaine c'est à dire marteau et pointeau + le nez du mecano pour le jeu, ils n'ont pas de douille de 54 :evil:

la fusée aurait-elle chauffée pour que ce roulement prenne du jeu tout seul ?

Si quelqu'un peut me conseiller

Willybledar :D


Maxitoy

Re: bad day

Message par Maxitoy »

Tu as quelle dimension de pneu ?


Toyrouge
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Re: bad day

Message par Toyrouge »

+1 max :D la taille des pneus peut jouer.
L'echauffement de la fusée j'y crois pas. Le filetage est peut etre mort, du coup les 2 ecrous se desserent peut etre. Mais je pencherais plutot pour un mauvais serrage du mecano......
Perso, je le fais moi même et le petit truc c'est de remonter la roue avec juste 2 ecrous. Ca permet d'approcher au maximum du jeu fonctionnel le serrage du 1er ecrou de roulement. Tu fais tourner la roue et tu la "hoche" de bas en haut en serrant ton ecrou, mais surtout pas au marteau et pointeau........ La pince multi suffit ( si pas de douille de 54......), le 2éme ecrou par contre, lui il peut etre serré au marteau et pointeau.
Attention si trop de graisse au montage, en chauffant elle se liquéfie et le roulement prend du jeu.
A+


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PHIL7B
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Re: bad day

Message par PHIL7B »

C'est souvent le trop plein de graisse qui induit un jeu quand elle s'évacue.

Ceci dit si on règle au plus juste ( je fais comme toi pascal ), la moindre usure se traduit par un petit jeu :roll:


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
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ilbertfr
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Re: bad day

Message par ilbertfr »

willybledar a écrit :J'ai eu aussi un problème sur mes roulements, je les ai fait changer à Casablanca chez auto 4 RICARD, le toy avait 210000 KMS le roulement gauche était complètement explosé, j'en ai profite pour refaire l'etancheite du pont, remplacer les disques, les joints homocinétique n'avaient absolument rien

le problème c'est que cela fait la troisième fois que je retourne chez ce garagiste pour faire re-régler la roue av gauche, les roulements se dérèglent tout seul :oops:

à chaque fois c'est un serrage et un reglage à l'Africaine c'est à dire marteau et pointeau + le nez du mecano pour le jeu, ils n'ont pas de douille de 54 :evil:

la fusée aurait-elle chauffée pour que ce roulement prenne du jeu tout seul ?

Si quelqu'un peut me conseiller

Willybledar :D
salut willbeard

dis moi tu changes ta rondelle frein à chaque fois ??

bises lili


lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
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willybledar

Re: bad day

Message par willybledar »

Non il me la redresse à chaque fois, ce n'est que de la tôle finalement, mais c vrai qu'au bout de trois démontage elle à une sale tête
Filetage de la fusée en bonne état, j'ai vérifié, par contre la grosse rondelle est légèrement marquée mais sans plus.
Pour la taille des roues je suis sur du classique des BF AT 275X85 ou 75 X16 si je ne me trompe pas

Willybledar


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