Reniflar dans boite à air???

Moteur pour LC80.
julian1982

Re: Reniflar dans boite à air???

Message par julian1982 »

Dernier message de la page précédente :

jidgi a écrit :Une question bête de ma part : quel est le réel intérêt, et sur quoi voit-on ce genre de montage en standard?
moi je me demande la même chose, ça ser a quoi????

loic33

Message par loic33 »

L'air de ce reniflar est chaud et chargé en gras.
Pas forcement le meilleur rendement pour un moteur autant prendre de l'air plus froid et dépourvu de gras.
Quand on voit l'état des lumières des durites...
Cela dit ça sera pas non plus un dragster mais comme perso j'avais envi de m'occuper de mon Gros, voilou!!!

maverick27

Message par maverick27 »

si si Xav, çà sert à réduire fortement les retours duile vers la conduite du filtre à air allant au turbo, qui lui nous renvois cette huile dans l'interco,
Loïc, effectivement, c'est un indicateur de niveau et les raccords c'est en plomberie :wink:
donc voici le mien monté cet après midi, la patte d'origine trop petite pour être utilisé dans mons gros, et une nouvelle patte un peu galère à faire à cause du préfiltre à gasoil et des relais de treuil, je l'ai donc fixé sur le cache des relais de treuil :wink:

[ image externe ]
[ image externe ]

loic33

Message par loic33 »

Merci beaucoup pour ces précisions imagées, je passe commande sous peu et me lance dna les petites modif...
@+

toyautas
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 2 times

Message par toyautas »

une ptit question quand c'est plein le décanteur tu fait comment :?: :?: :?: :?:

HDJ 80 VX 1993 BM 490 Mkm
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Je rejoins les autres sur ce point.

Les constructeurs ne s'emm**dent pas ils font revenir la ventilation du haut moteur directement dans l'admission, via la sortie du filtre à air, dans le coup cet air chaud chargé d'huile encrasse l'admission...

Tant qu'il n'y a pas d'IC dans le circuit, le mal n'est pas significatif, mais dès lors qu'on pose un échangeur, il est beaucoup plus judicieux de ne pas l'encrasser avec cette air huileux. A long terme le rendement de l'échange en température diminuera... :(

Sur les trolls on l'envoyait dans le chassis, mais c'est pô bien :oops:

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

toyautas a écrit :une ptit question quand c'est plein le décanteur tu fait comment :?: :?: :?: :?:
Bin ... tu le vides :)

Et quand il est vide tu le plains :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par My80 Team »

Thierry,
Tu crains pas que les vibrations et le poid du récupérateur, aient rapidement raison de ta fixation, ou du moins de la fixation du cache des relais?

toyautas
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par toyautas »

PHIL7B a écrit :
toyautas a écrit :une ptit question quand c'est plein le décanteur tu fait comment :?: :?: :?: :?:
Bin ... tu le vides :)

Et quand il est vide tu le plains :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

HDJ 80 VX 1993 BM 490 Mkm
maverick27

Message par maverick27 »

salut :D
pour répondre à Toyautas, Phill s'en ai chargé, une fois pelin, il faut le vider :D , mais c'est loin d'être plein :wink:
pou Jérome, ben écoute, j'y ai pas pensé pour être honnête :oops: je verrai à l'usage et dans ce cas, je la fabriquerai cette patte "chiante à faire" mais va falloir que je démonte tout, le relais de treuil et le préfiltre :oops:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

j'ai constaté que le tuyau de la boite à air au turbo est bien gras, effectivement,
donc d'après vous ca va remplir progressivement l'interco?
dans la logique, si l'interco se rempli, n'y a t'il pas un risque qu'a terme, l'admission avale un jour une petite gorgée d'huile lors d'un dévers un peu fort par exemple?

Répondre

Revenir à « Série 80 »