Salut à tous.

Notre partenaire Euro4x4: ![]() |
Profitez de la remise offerte aux membres my80 |
Salut Magalan,MAGALAN a écrit :Bonjour, un petit souci qui revient souvent, j'ai une des 2 courroies montées en parallèle, qui casse très régulièrement, toujours celle qui est la plus proche du moteur, après inspection des poulies, rien d'anormal, ce sont des Dayco, marque qui a une bonne réputation? il me semble. Si vous avez eu la même expérience, et trouvé le truc, merci de m'en faire part.
Salut à tous.
Salut Magalan, je ne connais pas la contenance du circuit de refroidissement de tête mais je peux retrouver ça !MAGALAN a écrit :Salut Lolo, ben heu! elle sont généralement cassées en plusieurs morceaux, je n'en retrouve qu'un, le reste doit partir sous la voiture en roulant, il faut que je vérifie l'état de mes poulies, car je ne pense pas que ça vienne de l'alignement, et puis c'est la même qui casse, celle qui est près du moteur, l'autre est nickel, en cas de soucis d'alignement, les 2 casseraient, pourquoi toujours la même? mystère, donc dès que possible je fais le tour des 3 poulies, comme je suis en BA il faut que je tourne le moteur avec une bonne clef de 24, je crois et un long levier ... . sinon sais tu la contenace du circuit de refroidissement ? je veux nettoyer mon radiateur, il doit y avoir pas mal de cochonneries accumulées entre celui ci et le radiateur de clim, donc démontage du 1er, j'ai un peu de taf en perspective.
A plus , et merci pour tes infos.
Salut !lolo84 a écrit :Salut Magalan, je ne connais pas la contenance du circuit de refroidissement de tête mais je peux retrouver ça !MAGALAN a écrit :Salut Lolo, ben heu! elle sont généralement cassées en plusieurs morceaux, je n'en retrouve qu'un, le reste doit partir sous la voiture en roulant, il faut que je vérifie l'état de mes poulies, car je ne pense pas que ça vienne de l'alignement, et puis c'est la même qui casse, celle qui est près du moteur, l'autre est nickel, en cas de soucis d'alignement, les 2 casseraient, pourquoi toujours la même? mystère, donc dès que possible je fais le tour des 3 poulies, comme je suis en BA il faut que je tourne le moteur avec une bonne clef de 24, je crois et un long levier ... . sinon sais tu la contenace du circuit de refroidissement ? je veux nettoyer mon radiateur, il doit y avoir pas mal de cochonneries accumulées entre celui ci et le radiateur de clim, donc démontage du 1er, j'ai un peu de taf en perspective.
A plus , et merci pour tes infos.
Pour ta courroie vérifie que rien ne frotte dessus par moment !!!
A+