COURROIES FRAGILES

Moteur pour LC80.
Répondre
MAGALAN

COURROIES FRAGILES

Message par MAGALAN »

Bonjour, un petit souci qui revient souvent, j'ai une des 2 courroies montées en parallèle, qui casse très régulièrement, toujours celle qui est la plus proche du moteur, après inspection des poulies, rien d'anormal, ce sont des Dayco, marque qui a une bonne réputation? il me semble. Si vous avez eu la même expérience, et trouvé le truc, merci de m'en faire part.
Salut à tous. :(

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

-As-tu changé les 2 courroies en même temps et avec les mêmes références ou marques ?
La question peut paraitre idiote mais qques mm de différence en diam et une est plus tendue que l'autre...peut-être qu'au bout d'un moment...
- Les poulies sont elles bien alignées ? autre cas possible...
Après, je ne vois pas, je laisse la main à nos amis...
Bon courage
Oliv

MAGALAN

RE COURROIES

Message par MAGALAN »

OUI LES 2 COURROIES SONT LES MEMES, ET CHANGEES EN MEME TEMPS
MERCI POUR TON INFO @+

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

C'est bien la 1ere fois que j'entend parlé de ton soucis...
J'espère que tu trouveras la solution...

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
lolo84

Re: COURROIES FRAGILES

Message par lolo84 »

MAGALAN a écrit :Bonjour, un petit souci qui revient souvent, j'ai une des 2 courroies montées en parallèle, qui casse très régulièrement, toujours celle qui est la plus proche du moteur, après inspection des poulies, rien d'anormal, ce sont des Dayco, marque qui a une bonne réputation? il me semble. Si vous avez eu la même expérience, et trouvé le truc, merci de m'en faire part.
Salut à tous. :(
Salut Magalan,
ta courroie quand elle casse, quelle aspect elle a ?

MAGALAN

RE COURROIES

Message par MAGALAN »

Salut Lolo, ben heu! elle sont généralement cassées en plusieurs morceaux, je n'en retrouve qu'un, le reste doit partir sous la voiture en roulant, il faut que je vérifie l'état de mes poulies, car je ne pense pas que ça vienne de l'alignement, et puis c'est la même qui casse, celle qui est près du moteur, l'autre est nickel, en cas de soucis d'alignement, les 2 casseraient, pourquoi toujours la même? mystère, donc dès que possible je fais le tour des 3 poulies, comme je suis en BA il faut que je tourne le moteur avec une bonne clef de 24, je crois et un long levier ... . sinon sais tu la contenace du circuit de refroidissement ? je veux nettoyer mon radiateur, il doit y avoir pas mal de cochonneries accumulées entre celui ci et le radiateur de clim, donc démontage du 1er, j'ai un peu de taf en perspective.
A plus , et merci pour tes infos.

Amat38 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 19 times

Message par Amat38 »

Es tu vraiment certain qu'aucune des poulies n'a pas un petit défaut (accroc sur une gorge, petit choc sur une gorge,...) ? Perso, je ne vois que ce type de défaut qui viendrait abîmer la courroie petit à petit.
Bonne chance pour trouver.

lolo84

Re: RE COURROIES

Message par lolo84 »

MAGALAN a écrit :Salut Lolo, ben heu! elle sont généralement cassées en plusieurs morceaux, je n'en retrouve qu'un, le reste doit partir sous la voiture en roulant, il faut que je vérifie l'état de mes poulies, car je ne pense pas que ça vienne de l'alignement, et puis c'est la même qui casse, celle qui est près du moteur, l'autre est nickel, en cas de soucis d'alignement, les 2 casseraient, pourquoi toujours la même? mystère, donc dès que possible je fais le tour des 3 poulies, comme je suis en BA il faut que je tourne le moteur avec une bonne clef de 24, je crois et un long levier ... . sinon sais tu la contenace du circuit de refroidissement ? je veux nettoyer mon radiateur, il doit y avoir pas mal de cochonneries accumulées entre celui ci et le radiateur de clim, donc démontage du 1er, j'ai un peu de taf en perspective.
Salut Magalan, je ne connais pas la contenance du circuit de refroidissement de tête mais je peux retrouver ça !
Pour ta courroie vérifie que rien ne frotte dessus par moment !!!
A+

Maxitoy

Re: RE COURROIES

Message par Maxitoy »

lolo84 a écrit :
MAGALAN a écrit :Salut Lolo, ben heu! elle sont généralement cassées en plusieurs morceaux, je n'en retrouve qu'un, le reste doit partir sous la voiture en roulant, il faut que je vérifie l'état de mes poulies, car je ne pense pas que ça vienne de l'alignement, et puis c'est la même qui casse, celle qui est près du moteur, l'autre est nickel, en cas de soucis d'alignement, les 2 casseraient, pourquoi toujours la même? mystère, donc dès que possible je fais le tour des 3 poulies, comme je suis en BA il faut que je tourne le moteur avec une bonne clef de 24, je crois et un long levier ... . sinon sais tu la contenace du circuit de refroidissement ? je veux nettoyer mon radiateur, il doit y avoir pas mal de cochonneries accumulées entre celui ci et le radiateur de clim, donc démontage du 1er, j'ai un peu de taf en perspective.
Salut Magalan, je ne connais pas la contenance du circuit de refroidissement de tête mais je peux retrouver ça !
Pour ta courroie vérifie que rien ne frotte dessus par moment !!!
A+
Salut !
Prems cette fois ci ! :D

11 à 12 litres pour le circuit, par contre pour la courroie ? :?
A +++++++++

MAGALAN

RE COURROIES

Message par MAGALAN »

Bon bien, merci à tous, pour le liquide de refroidissement aussi, et longue vie à nos bahuts, pourvu qu'on puisse encore rouler, m'fout la trouille avec tout ce qui se dit, m'enfin on s'exilera .......... :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 »