Echange 80 contre patrol ?
Modérateur : Panou
Echange 80 contre patrol ?
Bonjour à tous, en fait concernant le futur HDJ 80, on me propose un échange contre mon Nissan Patrol GR Y61 3.0L Vdi court de 2003, j'aurais évidement besoin d'avis de connaisseurs afin de me conforter dans ma décision.
Le HDJ 80 convoité à 330 000kms au compteur mais a fait l'objet de 9500€ de réparation (réfection moteur, culasse, injecteurs, turbo, circuit refroidissement, freins, etc...), depuis ces réparations il a effectué 25 000kms. Il a une réhausse + 5 avec ressorts renforcés et amortisseurs OME Nitro Charger Super Pro et jantes en 15" + pneus BFG Mud en 33/12,5x15.
Mon Patrol à 143000kms, une réhausse + 5 Ironman, snorkel.
Qu'en pensez vous ? En sachant bien que je suis conscient d'être sur un forum traitant du HDJ 80.
Merci à vous !
Le HDJ 80 convoité à 330 000kms au compteur mais a fait l'objet de 9500€ de réparation (réfection moteur, culasse, injecteurs, turbo, circuit refroidissement, freins, etc...), depuis ces réparations il a effectué 25 000kms. Il a une réhausse + 5 avec ressorts renforcés et amortisseurs OME Nitro Charger Super Pro et jantes en 15" + pneus BFG Mud en 33/12,5x15.
Mon Patrol à 143000kms, une réhausse + 5 Ironman, snorkel.
Qu'en pensez vous ? En sachant bien que je suis conscient d'être sur un forum traitant du HDJ 80.
Merci à vous !
- maki
- SW amateur expérimenté
Re: Echange 80 contre patrol ?
LE PATROL court ba il est plus pour franchissement sur terrain accidenté!!!
Le 80 est un châssis long donc plus adapté pour les grands espaces, même s'il a des qualités incontestées pour le franchissement.
Si tu as l'historique du véhicule (pour le 80) ba tu peux y aller tranquille !!! Là il est comme neuf d'après ce que tu dis.
Par contre rehausse avec jante en 15" ba doit pas être très jolie
Mais bon ça se soigne ça !!!
Maintenant si tu veux un 80 c'est que tu en a besoin....disons plus que le Patrol !!!
En tous cas moi je dis que t'es pas perdant au change !!!
Le 80 est un châssis long donc plus adapté pour les grands espaces, même s'il a des qualités incontestées pour le franchissement.

Si tu as l'historique du véhicule (pour le 80) ba tu peux y aller tranquille !!! Là il est comme neuf d'après ce que tu dis.
Par contre rehausse avec jante en 15" ba doit pas être très jolie

Mais bon ça se soigne ça !!!

Maintenant si tu veux un 80 c'est que tu en a besoin....disons plus que le Patrol !!!
En tous cas moi je dis que t'es pas perdant au change !!!

jeune padawan en formation 4x4
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
Pour les dernières infos, ce serait sa femme qui conduit le plus souvent ce HDJ 80 et comme avant ça elle conduisait un Range Rover P38, elle n'aime pas du tout le HDJ et elle voudrait un châssis court, voilà la raison de la vente ou échange !
Voila une petite photo du HDJ avec ses jantes en 15"
[ image externe ]

Voila une petite photo du HDJ avec ses jantes en 15"

[ image externe ]
Dernière modification par Francky33 le 27 mai 2010, 12:47, modifié 1 fois.
- maki
- SW amateur expérimenté
un blanc !! super beau mais c'est ce que j'ai dis les jantes en 15" c'est juste ...mais bon pas mal la bête !!!
Maintenant tu fais comme tu veux !!! Vérifie bien les factures et autres d'entretien et réparation, regarde dans le forum sur les points à voir ( pont, durite, fuites sous moteur....)pis let's go ....
Maintenant tu fais comme tu veux !!! Vérifie bien les factures et autres d'entretien et réparation, regarde dans le forum sur les points à voir ( pont, durite, fuites sous moteur....)pis let's go ....
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
Je dirais que je suis méfiant sur ce coup là :
la femme qui conduisait un p38 avant ?
Le pire de chez range rover
Et ne pas aimer le 80 après ça ....
Apparemment ca serait un allemand ou un GX déguisé
Il faudrait que tu en sache un peu plus sur le véhicule
Année ?
kms certifiés ? ( méfiance si c'est un allemand)
Surtout l'historique exacte du véhicule et le nombre de proprios
La rehausse c'est du pipo avec ces amortisseurs et les jantes en 15
. Quel est la marque des ressorts ?
A priori, rien n'a été fait au niveau transmission ?
Brref ! beaucoup de questions à demander, car il ne t'en dit pas beaucoup, et si le moteur à été refait, c'est sans doute suite à un mauvais entretien! Donc méfiance ....
A combien estime tu la valeur de ton patrol ?
la femme qui conduisait un p38 avant ?

Apparemment ca serait un allemand ou un GX déguisé

Il faudrait que tu en sache un peu plus sur le véhicule
Année ?
kms certifiés ? ( méfiance si c'est un allemand)
Surtout l'historique exacte du véhicule et le nombre de proprios
La rehausse c'est du pipo avec ces amortisseurs et les jantes en 15

A priori, rien n'a été fait au niveau transmission ?
Brref ! beaucoup de questions à demander, car il ne t'en dit pas beaucoup, et si le moteur à été refait, c'est sans doute suite à un mauvais entretien! Donc méfiance ....
A combien estime tu la valeur de ton patrol ?
Une femme reste une femme !
Les GX ont existés en BVA ?
Le HDJ est de 07/1992 et a 330000kms au compteur.
Toutes les réparations ont été effectuées par l'ancien propriètaire (pas celui qui veut me l'échanger) et dans mon premier message, je n'ai donné que les grands titres des réparations, il y a d'autres factures dont je n'ai pas encore connaissance !
Le propriètaire actuel ne connait pas la marque des ressorts, quoique ce n'est pas la réhausse qui m'inquiète le plus, c'est secondaire !
J'estime mon Patrol à 13000€ avec l'équipement actuel !

Les GX ont existés en BVA ?
Le HDJ est de 07/1992 et a 330000kms au compteur.
Toutes les réparations ont été effectuées par l'ancien propriètaire (pas celui qui veut me l'échanger) et dans mon premier message, je n'ai donné que les grands titres des réparations, il y a d'autres factures dont je n'ai pas encore connaissance !
Le propriètaire actuel ne connait pas la marque des ressorts, quoique ce n'est pas la réhausse qui m'inquiète le plus, c'est secondaire !

J'estime mon Patrol à 13000€ avec l'équipement actuel !
Dernière modification par Francky33 le 27 mai 2010, 14:22, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de citer lorsque les messages se suivent !
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Moi je te l'ai dit ailleurs , un type qui veut échanger son 80 contre un Patrol 3 litres , ça cache quelque chose

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Je comprends aussi ce point de vue mais le mec ne savait même pas que le Patrol 3L n'avait que 4 cylindres et je pense qu'il n'a pas assez roulé avec le HDJ pour pouvoir l'apprécier, mais sa femme lui a dit que le HDJ faisait trop "camion" par rapport au Range P38 ! 

Dernière modification par Francky33 le 27 mai 2010, 21:52, modifié 1 fois.
- maki
- SW amateur expérimenté
ba moi j'ai bien topé mon 80 pour 8500 roros avec 300 000 km, et plein de factures d'entretient !!!
y a des gars qui aime le confort de l'engin mais pas leur femmes qui le trouve jojo le routier !!![ image externe ]
y a des gars qui aime le confort de l'engin mais pas leur femmes qui le trouve jojo le routier !!![ image externe ]
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
Je pense que le type est dans le même cas !!!!maki a écrit : y a des gars qui aime le confort de l'engin mais pas leur femmes qui le trouve jojo le routier !!![ image externe ]