Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Préparation complète pour LC80.
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PHIL7B
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par PHIL7B »

Dernier message de la page précédente :

Ohhhhhhhhhhh luiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ehhhh :shock:

Trop d'la chance :shock:

M'en va attendre ton retour là dessus 8) :oops:


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
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PHIL7B
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par PHIL7B »

Bijour,

Un petit retour rapide concernant la rupture du combiné Fournalès.

Ce matin, j'ai eu M. Fournalès himself au téléphone, tout d'abord il est important de noter que depuis le début, il n'y a aucune tentative pour nier leurs responsabilité. C'est très rassurant d'avoir en face de soi, de vrais pros, qui écoutent vos doléances, et essayent d'avancer sur le sujet en assumant complètement !

Nous avons donc débattu des avantages et des inconvénients de la rotule, j'ai exprimé mon souhait de revenir à une solution sur silent blocks, M. Fournalès veut analyser la cause de la rupture avant de prendre une décision et de me la présenter...

Il doit me rappeler pour échanger sur le résultat de ses cogitations, avant la fin de la semaine prochaine.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant :)


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maki
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par maki »

ba c'est le prix de l'excellence !!!! :)
bon le prix des fournales est à la hauteur du professionnalisme de la société !!!
mais à vrai dire pour faire des raids ou randonnées intensives il est vrai que c'est mieux d'avoir à faire à quelqu'un pour le retour produit !!! 8)
Pas forcément le cas avec les produits made in Australie !!! :roll:
donc on suivra ton expérience avec attention !!!


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steph27
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par steph27 »

Bon c'est un moindre mal :oops:

Tu as deja ete privé de leur utilisation alors que tu en avais besoin, si en plus il n'avait pas assumé :roll:

Tiens nous au courant.


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
HJ61alex

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par HJ61alex »

ils auraient aussi pu faire comme monsieur toyota avec les ailes des KDJ120: "c'est de votre faute monsieur, vous etes sorti du goudron avec votre 4x4" ;-)
mais sérieusement le simple fait de pouvoir discuter directement avec le fabricant est un sacré plus...


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PHIL7B
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par PHIL7B »

C'est sûr que c'est appréciable :)

Je reviens rapidos sur la panne de la pompe de la douche.

Comme surement beaucoup, j'ai acheté la pompe jaune immergée, avec la pomme de douche et le tuyau :(

N'achetez surtout pas cette daube infame ! :evil:

Le bouton de réglage du pommeau de douche fuit depuis le début et la pompe a fait 2 jours

En fait au démontage on peut constater que le montage n'est pas étanche et ne pourra jamais l'être durablement de par sa conception et sa piètre qualité :evil:

J'ai quand même payé cette ordure 30 ou 40 roros, voici les photos pour confirmer mes assertions

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

L'utilisation d'un pompe immergée pour notre activité n'est pas une bonne idée, je me suis commandé une pompe externe qui sera surement plus durable :roll: enfin je l'espère :)


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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par My80 Team »

HJ61alex a écrit :ils auraient aussi pu faire comme monsieur toyota avec les ailes des KDJ120: "c'est de votre faute monsieur, vous etes sorti du goudron avec votre 4x4" ;-)
mais sérieusement le simple fait de pouvoir discuter directement avec le fabricant est un sacré plus...
+1, pour une fois qu'un fabricant se soucie des pannes de ses clients, c'est à noté. 8)


MAGALAN

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par MAGALAN »

Phil , grand merci pour ton boitier de direction qui est enfin en place, il va impec, par contre maintenant mon véhicule tire à droite ce que je ne pouvais controler avant vu le jeu qu'il y avait dans la direction, alors question , lorsqu' en partant des roues droites je tourne le volant à fond à droite j'ai presque 2 tours, lorsque je tourne mon volant à gauche, à peine un tour 3/4, qu'est ce qu'il faut aligner ? est ce que ça a une influence sur le fait que mon bahut tire à droite (pression des pneus vérifiée est ok) ou est ce plutôt un pb de parallélisme ? je suis preneur des infos, merci pour les réponses.


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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par Toyrouge »

salut, tu peux affiner le reglage avec les rotules de direction, celles qui sont sur la barre avant, la ou il y a l'amorto de direction. Mais tu devrais faire un parralellisme quand même.


MAGALAN

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par MAGALAN »

Tu veux dire en en dévissant une de la barre et en vissant l'autre pour aligner l'ensemble droite gauche ?


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PHIL7B
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par PHIL7B »

Oui, c'est ce qu'il a voulu dire, mais c'est quand même étonnant que ce ne soit pas dans l'axe :roll:

Le mieux, c'est de l'emmener chez un specialiste du réglage de train, il va te remettre tout ça nickel :)

Je reviens rapidos sur Fournalès

J'ai eu 2 fois au téléphone, M. Fournalès himself, qui a analysé la cause de la rupture qui est due à une erreur du technicien qui a assuré l'assemblage de cet amortisseur, la rotule était beaucoup trop serrée, et le couple nécessaire à la rotation a provoqué une usure de l'axe :!:

Il s'est de nouveau excusé, m'a demandé ce que je comptais faire, m'a dit que pour sa part il pensait que le montage rotule était plus sérieux, mais que si je voulais un montage par SB il le ferait

Donc j'ai suivi ses conseis, je reste avec des rotules :roll: je ne sais pas si je fais une bétise ou pas :roll: de toute façon si ça devait se reproduire je pense qu'ils assumeraient de la même façon.

Une chose est certaine, c'est que ce sont des gens sèrieux, compétents, et honnête, ce n'est quand même pas si courant :wink:


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