Fumée et bruit
Fumée et bruit
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je tiens à vous féliciter tous pour vos conseils !
Depuis une semaine, j’ai énormément de fumée bleue/blanche au démarrage, et en roulant ‘normalement’. Lors de forte accélération, la fumée me parait plus noirâtre (?!?!), et de temps à autre, j’ai l’impression d’entendre des claquements coté moteur. Suivant les conseils donnés dans les divers forums, j’ai, il me semble, effectué tout les petit tests que vous préconisés, à savoir :
• Présence d’huile dans la durite filtre à air-turbo OUI
• Pression d’huile dans le reniflard OUI, mais peu
• Changement de TOUT les filtres OUI
• Pression d’huile (plus basse que d’habitude) OUI
• Vidange OUI
• Injecteurs Demain (nez)
• Coussinets de bielle Jamais fait
• Pompe d’injection Jamais touché
• Courroie de distribution A 202.000 kms
• Soupape Jamais touché
• Présence d’huile sur le moteur Non
• Prise de compression Jamais
• Kit installé Aucun
Résidant en Afrique, et ne rentrant qu’une seul fois par année, il m’est très difficile de trouver des pièces de rechange de qualité aisément ! Un garagiste à fait venir un banc BOSCH pour le système à injection, raison pour laquelle je vais passer mes injecteurs demain chez eux. Mon véhicule est un 80 VX 12s diesel de 1990, et accuse aujourd’hui +/- 300.000 kms (pas certain car je l’ai acheté d’occasion il y a 10 ans). Je n’ai jamais rencontré de problème avec depuis, raison de mon inquiétude.
Quelqu’un pourrait-il me guider dans la marche à suivre afin d’éviter de gros frais svp ? (je ne suis pas un ingénieux en technique)
Merci à tous et bonne soirée. Spécial merci à Didier11 et jidgi pour leur bienvenue !!
Yves
Nouveau sur le forum, je tiens à vous féliciter tous pour vos conseils !
Depuis une semaine, j’ai énormément de fumée bleue/blanche au démarrage, et en roulant ‘normalement’. Lors de forte accélération, la fumée me parait plus noirâtre (?!?!), et de temps à autre, j’ai l’impression d’entendre des claquements coté moteur. Suivant les conseils donnés dans les divers forums, j’ai, il me semble, effectué tout les petit tests que vous préconisés, à savoir :
• Présence d’huile dans la durite filtre à air-turbo OUI
• Pression d’huile dans le reniflard OUI, mais peu
• Changement de TOUT les filtres OUI
• Pression d’huile (plus basse que d’habitude) OUI
• Vidange OUI
• Injecteurs Demain (nez)
• Coussinets de bielle Jamais fait
• Pompe d’injection Jamais touché
• Courroie de distribution A 202.000 kms
• Soupape Jamais touché
• Présence d’huile sur le moteur Non
• Prise de compression Jamais
• Kit installé Aucun
Résidant en Afrique, et ne rentrant qu’une seul fois par année, il m’est très difficile de trouver des pièces de rechange de qualité aisément ! Un garagiste à fait venir un banc BOSCH pour le système à injection, raison pour laquelle je vais passer mes injecteurs demain chez eux. Mon véhicule est un 80 VX 12s diesel de 1990, et accuse aujourd’hui +/- 300.000 kms (pas certain car je l’ai acheté d’occasion il y a 10 ans). Je n’ai jamais rencontré de problème avec depuis, raison de mon inquiétude.
Quelqu’un pourrait-il me guider dans la marche à suivre afin d’éviter de gros frais svp ? (je ne suis pas un ingénieux en technique)
Merci à tous et bonne soirée. Spécial merci à Didier11 et jidgi pour leur bienvenue !!
Yves
Re: Fumée et bruit
Il faudrait que tu arrives à prendre tes compressions pour avoir plus d'éléments mais à 300 000 il te faut penser rapidement à faire tes coussinets (après avoir solutionné ton problème).
- dourouni
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Re: Fumée et bruit
turbo non?
Un axe casse ou qui a trop de jeu, laisse de l huile passer dans l admission d ou la fumee Bleue, et envoie pas assez d air d ou la fumee noire....
Il consomme de l huile?
Un axe casse ou qui a trop de jeu, laisse de l huile passer dans l admission d ou la fumee Bleue, et envoie pas assez d air d ou la fumee noire....
Il consomme de l huile?
Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
Re: Fumée et bruit
Bonjour,
Ok, je demonte le turbo aujourd'hui et vérifie. Non douroumi, il ne consomme rien comme huile. Pour la prise des compressions, comment est la procédure svp ? Merci
Ok, je demonte le turbo aujourd'hui et vérifie. Non douroumi, il ne consomme rien comme huile. Pour la prise des compressions, comment est la procédure svp ? Merci
- dourouni
- SW expert
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Re: Fumée et bruit
Pour prendre tes compressions tout est la
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgcompr.htm
C'est pas le meme probleme que toi la?
https://my80isfantastic.com/viewto ... f=7&t=3046
Tu es ou en Afrique?
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgcompr.htm
C'est pas le meme probleme que toi la?
https://my80isfantastic.com/viewto ... f=7&t=3046
Tu es ou en Afrique?
Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
Re: Fumée et bruit
Hello, hello,
Mes injecteurs seront dispo demain(changement des 6 nez et tarage). J'essaye de mettre des photos du turbo, non nettoyé pour avoir votre avis.
pour info Dourouni, j'habite à Kinshasa.
Bonne soirée.
Yves
Mes injecteurs seront dispo demain(changement des 6 nez et tarage). J'essaye de mettre des photos du turbo, non nettoyé pour avoir votre avis.
pour info Dourouni, j'habite à Kinshasa.
Bonne soirée.
Yves
Re: Fumée et bruit
Hello, Hello,
Mes injecteurs sont tjs au labo, et d'après eux, ils ont changés les 6 nez et passent au tarrage. Je vous mets quelques photos du turbo.....un avis serait le bien venu !
Mes injecteurs sont tjs au labo, et d'après eux, ils ont changés les 6 nez et passent au tarrage. Je vous mets quelques photos du turbo.....un avis serait le bien venu !
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Fumée et bruit
Pour le joint de culasse, je le démonte d'office et le change, ou il y a une autre vérification à faire avant ?
Re: Fumée et bruit
Au fait, que pensez-vous des photos ? Il parait correct le turbo ? L'axe bouge un peu, mais n'ayant jamais eu un turbo neuf en main........