TOUT SIMPLEMENT ENOOOORME ; 3 semaines fantastiques de sable , de pistes et de hors piste..et de goudron
8500 bornes:Alicante/ ORAN /TIMIMOUN par le grand erg/ADRAR puis plus de 1000 km de TT a travers l'erg Ahnet jusqu'a TAMANRASSET , bivouac a 2700 m a l'Asskem puis 900 km de TT jusqu'au TASSILI DU HOGGAR/TASSILI EN AJJER /DJANET , et remontée par le goudron jusqu'a Oran.
Acceuil magnifique , tres tres loin des a priori d'avant départ
et cerise sur le gateau : 8500 bornes pour environ 145 € de gasoil !!!!
nous y repartons en mars 2011
philippe
algerie fin mars 2010
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Re: algerie fin mars 2010
Curieux parcours !!!
A l'opposé de ce qui se pratique habituellement , mais visiblement interessant
Peux tu nous en dire plus ,traversée , traces , guide , agence etc etc
Ca nous interesse

A l'opposé de ce qui se pratique habituellement , mais visiblement interessant

Peux tu nous en dire plus ,traversée , traces , guide , agence etc etc
Ca nous interesse

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Re: algerie fin mars 2010
avec plaisir ;
le guide etant obligatoire , j'ai un peu fait marcher le bouche a oreille ; les forums 4X4 ; etc : j'en ai contacté plusieurs mais j'ai fini par choisir Mohamed achour kerrazi , de takialt aventure sur sa reputation (http://www.sahara-expeditions.com/_france/index_fr.html) et nous n'avons eu aucun regret , bien au contraire ,nous referons appel a lui.
il faut bien lui preciser ce qu'on veut , pour nous un max de hors piste , du sable et essentiellement du bivouac .
Pour le bateau , Alicante Oran , j'ai reservé par la sncm (euromer est plus cher!): en gros dans les 600 € aller retour 4X4 et 2 pers
Le nord est un peu trop "policier" a notre gout , les 500 premiers km un peu trop "encadrés" , mais toujours sympa et se pliant en 4 pour nous etre agreable (mais les guides ont une peur bleue des gendarmes !)
Pour les traces , j'avais préparé plusieurs road book au cas ou , mais pour une premier fois nous avions décidé de faire confiance au guide....j'ai bien entendu gardé notre trace sur Ozi
....voila , en gros mais n'hesitez pas a me poser des questions
philippe
le guide etant obligatoire , j'ai un peu fait marcher le bouche a oreille ; les forums 4X4 ; etc : j'en ai contacté plusieurs mais j'ai fini par choisir Mohamed achour kerrazi , de takialt aventure sur sa reputation (http://www.sahara-expeditions.com/_france/index_fr.html) et nous n'avons eu aucun regret , bien au contraire ,nous referons appel a lui.
il faut bien lui preciser ce qu'on veut , pour nous un max de hors piste , du sable et essentiellement du bivouac .
Pour le bateau , Alicante Oran , j'ai reservé par la sncm (euromer est plus cher!): en gros dans les 600 € aller retour 4X4 et 2 pers
Le nord est un peu trop "policier" a notre gout , les 500 premiers km un peu trop "encadrés" , mais toujours sympa et se pliant en 4 pour nous etre agreable (mais les guides ont une peur bleue des gendarmes !)
Pour les traces , j'avais préparé plusieurs road book au cas ou , mais pour une premier fois nous avions décidé de faire confiance au guide....j'ai bien entendu gardé notre trace sur Ozi
....voila , en gros mais n'hesitez pas a me poser des questions
philippe