BV AUTO UN PEU BRUTALE

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

MAGALAN

Re: BV AUTO UN PEU BRUTALE

Message par MAGALAN »

Dernier message de la page précédente :

Merci c'est vrai que la bva qui a été posée n'avait pas tourné depuis longtemps et que je peux tenter l'expérience, j'ai fait 130km avec un niveau trop élévé, je ne pense pas l'avoir détèriorée en si peu de km.

lolo84

Message par lolo84 »

Alors à mon avis ton convertisseur est ok et il est tout à fait normal qu'au ralenti en D tu sentes le véhicule pousser !
Moi je cale le ralenti vers 700 tours, je préfère ça vibre moins en prise à l'arrêt.
Un convertisseur mort se caractérise soit par un patinage excessif, soit par la sensation de rester en prise en permanence !
Le réglage du câble est assez simple et tout est indiqué dans le manuel :wink:
Je penche aussi pour la thèse de PHIL, à savoir que si tu as vidangé et remplacé la crépine ça devrait accélérer le retour à la normal.
Tu as quel type de boite déjà ? Avec ou sans OD ?
A+

MAGALAN

Message par MAGALAN »

Salut Lolo, c'est une bva sans overdrive, parcontre je ne sais si mon cable de kick down est réglé correctement, j'avais vu passer un article avec des photos sur le site il y a 2 ans environ, je n'arrive pas à le retrouver, je sais que si je monte mon ralenti j'ai l'impression que la boite continue de pousser lorsque je freine pour m'arrêter, mais l'ancienne bva me faisait la même chose, je n'ai aucun copain qui a le même véhicule, donc je n'ai pas d'éléments de comparaison, et toi bva avec OD ou sans OD ?
@+

Dens

Message par Dens »

J'ai une BA avec OD et moi aussi en D avec le pied sur le frein, ça pousse un peu mais c'est normal :wink:

requinmako

Message par requinmako »

salut a tous
apres lecture de vos posts ; je cherche toujours la réponse a mon probleme sur mon 80 BA
Quand il fait tres chaud dehors (et seulement ! ça ne le fait pas l'hiver) ; si je suis arrété a un feu ou un stop , en etant sur le D ; le moteur "broute" et ratatouille comme si il allait caler , si je reviens en P ou en N ça s'arrete.
vidange de boite et crepine faite recemment ; j'attends la chaleur mais il y a un mois en Algerie ça me l'a fait le jour le plus chaud

philippe

MAGALAN

Message par MAGALAN »

As tu vérifié l'état de ton radiateur d'huile de bva, il n'est pas obstrué ou les ailettes en trop mauvais état, quelle couleur était ton huile lorsque tu as vidangé ?
bon courage, au fait de quelle année est ton 80 ?

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

requinmako a écrit :salut a tous
apres lecture de vos posts ; je cherche toujours la réponse a mon probleme sur mon 80 BA
Quand il fait tres chaud dehors (et seulement ! ça ne le fait pas l'hiver) ; si je suis arrété a un feu ou un stop , en etant sur le D ; le moteur "broute" et ratatouille comme si il allait caler , si je reviens en P ou en N ça s'arrete.
vidange de boite et crepine faite recemment ; j'attends la chaleur mais il y a un mois en Algerie ça me l'a fait le jour le plus chaud

philippe
salut
ralenti trop bas.
tire un peu la tirette de ralenti à main, tu verras, ça va mieux

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
requinmako

Message par requinmako »

merci pour ta reponse ; année du 80 =1994
je verifie le radiateur
euh pour la couleur de l'huile , je sais pas car je l'ai fait faire
a bientot

philippe

MAGALAN

Message par MAGALAN »

Vérifie bien les conduits du radiateur à la BV, des fois qu'il en aurai un de pincé ou écrasé ... bonne chance.
Fred

Dens

Message par Dens »

Panou a écrit :
requinmako a écrit :salut a tous

philippe
salut
ralenti trop bas.
tire un peu la tirette de ralenti à main, tu verras, ça va mieux

Exact, j'ai eu le cas :wink:

requinmako

Message par requinmako »

ben ,non ; j'ai augmenté le ralenti ça ne change rien ...et puis ça le ferait l'hiver aussi , non ?

Répondre

Revenir à « Série 80 »