BV AUTO UN PEU BRUTALE
Modérateur : Panou
BV AUTO UN PEU BRUTALE
Bonjour à tous, suite au changement de ma BVA, la nouvelle d'occase 104.000 KM est assez brutale surtout passage de 2ème en 3ème, mon cable de kick down serait il un peu trop tendu ? à part ça est ce qu'il y a d'autres réglages à effectuer ? et ou ? j'avais vu un post avec des photos apparament décrit par Lolo, pour le réglage de ce cable, mais c'est déjà assez ancien et je ne sait comment le retrouver ?????????????????? ! si quelqu'un peu m'informer, merci.
- steph27
- Pilier et gros bavard
Re: BV AUTO UN PEU BRUTALE
A confirmé, mais je crois que le reglage du kick down ne sert que pour le retrogradage quant tu met le pied au fond
Le passage de vitesse n'a rien a voir avec (a confimer mais il me semble bien!!)
As tu changé la crepine lors de ton remontage ??
Et as tu reverifié ton niveaux recement ??
Sinon pour les reglages, je ne sais pas si ca peux se regler

Le passage de vitesse n'a rien a voir avec (a confimer mais il me semble bien!!)
As tu changé la crepine lors de ton remontage ??
Et as tu reverifié ton niveaux recement ??
Sinon pour les reglages, je ne sais pas si ca peux se regler

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Merci Steph, oui la crépine a été changée, et je surveille le niveau, il était trop élevé, j'en ai enlevé un peu, j'ai du faire 150 km grand maximum avec mon niveau trop élevé, je ne pense pas que ça ai pu abimer quoi que ce soit, au fait sais tu si les compte tours de nos engins sont justes ou fantaisistes ?
- steph27
- Pilier et gros bavard
Les compte tour ???
Logiquement ils sont juste !!! pourquoi cette question ???
tu as une sensation de patinage ???
Car sinon, ca peut etre le convertisseur
Logiquement ils sont juste !!! pourquoi cette question ???
tu as une sensation de patinage ???
Car sinon, ca peut etre le convertisseur

Parceque mon ralenti étant bas 550 tours environ, je l'ai remonté à 650 comme ils disent dans le manuel conducteur, et là dès que j'enclenclenche le D le vèhicule avance de suite et quand je freine, je sends que la boite pousse encore, comme avec l'ancienne boite à vitesse.
- steph27
- Pilier et gros bavard
Je pencherais pour le convertisseur
Tu en as les symptomes

Tu en as les symptomes

Attention les niveaux se mesurent moteur tournant.
Je ne suis pas sûr que ce soit un soucis de convertisseur, en effet le problème se manifeste plutôt par du broutage, plutôt que par une violence relative de passage des rapports.
Le fait que le gros avance un peu à 650 trs est relativement normal, si ta boite a peu tournée pendant un moment, au début les embrayages ont tendance à coller un peu.
J'ai mis du Mec*cyl dans la BVA du 100, et l'effet est instantané, les rapports passent beaucoup plus en douceur ça peut éventuellement être une solution....
Je ne suis pas sûr que ce soit un soucis de convertisseur, en effet le problème se manifeste plutôt par du broutage, plutôt que par une violence relative de passage des rapports.
Le fait que le gros avance un peu à 650 trs est relativement normal, si ta boite a peu tournée pendant un moment, au début les embrayages ont tendance à coller un peu.

J'ai mis du Mec*cyl dans la BVA du 100, et l'effet est instantané, les rapports passent beaucoup plus en douceur ça peut éventuellement être une solution....

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Merci Phil, pour le mécacyl peux tu me donner la référence du produit et la quantité que tu as mise, merci pour le boitier de direction.
Fred.
Fred.
Salut Fred,
pas de soucis pour le boitier, quand on peut s'arranger et que c'est correct pour tout le monde y'a pas de raisons de se gêner
Pour le Mecacyl :
http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/pr ... ECA-BVA-01
J'en ai mis 3 flacons puisqu'il y a 12 ou 14 l dans le 100
pas de soucis pour le boitier, quand on peut s'arranger et que c'est correct pour tout le monde y'a pas de raisons de se gêner

Pour le Mecacyl :
http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/pr ... ECA-BVA-01
J'en ai mis 3 flacons puisqu'il y a 12 ou 14 l dans le 100
HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Merci c'est vrai que la bva qui a été posée n'avait pas tourné depuis longtemps et que je peux tenter l'expérience, j'ai fait 130km avec un niveau trop élévé, je ne pense pas l'avoir détèriorée en si peu de km.