bonsoir,
peut-on monter un attelage lourd si il y a déjà un réservoir sup LRA de 160 litres ??
ça passe?
ou alors je visse une grosse plaque+boule sur mon PC arrière Barutel?
c'est pour tirer une remorque avec des tas de trucs qui vont aller à la déchetterie (dont des gravats) ??
merci de vos réponses
attelage et réservoir sup
- toyautas
- SW amateur expérimenté
- Been thanked : 2 times
Re: attelage et réservoir sup
moi j'ai un réservoir sup.170 l avec attelage lourd sans probleme
évite de te mettre sur le PC
évite de te mettre sur le PC

HDJ 80 VX 1993 BM 490 Mkm
le pare choc barutel, c'est deux demi parechoc tube qui se montent sur le chassis de chaque côté, je sais, j'en ai un, et l'endroit dont tu parle est la poutrelle de chassis arrière, alors évite de monter une boule ici et de tire ta remorque avec
il existe des attelages qui se fixent sur les côtés du chassi au même endroit que les barutel et une plaque qui se reprend sur la poutrelle arrière, sans aucunes traverses en biais en dessous et qui ne gêne en rien le montage d'un réservoir sup ou comme dans ton cas qui en est déjà équipé, je sais aussi, j'en ai fait monté un (3500kg) chez "remorque franc"
avant, quand j'ai acheté le gros
[ image externe ]
après avoir instaler l'attelage
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
il a changé depuis, jantes grises avec déport et mud 285/75/16, baquet récarro, déco, etc... par contre la rouille gagne les tubes 

maverick27 a écrit :le pare choc barutel, c'est deux demi parechoc tube qui se montent sur le chassis de chaque côté, je sais, j'en ai un, et l'endroit dont tu parle est la poutrelle de chassis arrière, alors évite de monter une boule ici et de tire ta remorque avecil existe des attelages qui se fixent sur les côtés du chassi au même endroit que les barutel et une plaque qui se reprend sur la poutrelle arrière, sans aucunes traverses en biais en dessous et qui ne gêne en rien le montage d'un réservoir sup ou comme dans ton cas qui en est déjà équipé, je sais aussi, j'en ai fait monté un (3500kg) chez "remorque franc"
[ image externe ]
[ image externe ]
Tes barres latérales viennent aussi de chez barutel?
me semble bien, l'ancien proprio avait fait monter les PC et protections latérales chez "safary4x4" à Langon, il m'avait dit que çà venait de chez barutel