Roulements de roue avant

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Tandem03

Roulements de roue avant

Message par Tandem03 »

Bonjour,

Une p'tite question : j'ai fait contrôler mon train avant (changement des arbres, des joints homo, des roulements,...) avant de partir en Afrique.

Petite révision au retour, et là, surprise : les roulements sont à nouveau à changer, après 20.000 km (pièces Toyota pourtant).
J'ai bien observé ces derniers temps, le mou dans la pédale de freins, comme décrit dans le dossier techno.

Je m'interroge et surtout, je culpabilise : n'y suis-je pas aller "trop fort" sur les pistes ? Je suis loin d'être "un bourrin", mais le 80 a la réputation d être solide...

Qu'en pensez-vous ? Merci

Cordialement
Michel


Maxitoy

Message par Maxitoy »

Bonjour Michel !
Après 20 000 kms, pour moi c'est pas normal si cela a été correctement fait :shock: attends d'autres avis des collègues
Sinon, est ce qu'on t'a montré les vieux roulements ?
Ton garagiste, tu as confiance en lui , tu le connait bien ? C'est un petit, ou c'est la grosse concession du coin ?
Car même chez Toy, je pourrais te raconter de sacré anecdotes :twisted:
A +
Jean-Yves


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toyautas
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Message par toyautas »

salut Michel
Moi j ai eu la meme chose au Maroc deux ans de suite
quand j ai regarder de plus pres, les fusée ete marque donc tu peut changer tous les roulement que tu veux !!!
au debut pas probleme et apres ca recommence, avec en plus du jeu dans les roues
Daniel


Tandem03

Message par Tandem03 »

Merci Daniel. Le boulot étant fait, si je rentre l'année prochaine avec les roulements dans le sac, je penserais à toi et je saurais quoi faire. Et je vais surveiller le jeu dans les roues :idea:
Merci.

Jean-Yves, je te remercie aussi pour ta réponse. C'est vrai que je finirais par douter : c'est un petit garage; on ne me rend pas toujours les vieilles pièces, parceque "les arpètes (!)" les mettent à la benne.
A 200 km de chez moi, c'est difficile à surveiller. Mais comment faire pour trouver un bon petit garage, car j'avoue avoir 2 mains gauches en mécanique :oops:

La concession Toy près de chez moi, c'est bon, j'ai déjà donné !!!

Une anecdote pour concrétiser mes propos : je leur demande de changer le joint de vitre du hayon, parceque j'avais des petites infiltrations d'eau.
Joint neuf, ça continue à fuir, toujours entre le caoutchouc et le verre.
J'y retourne et ils bourrent le joint de matic. Ca fuit toujours, il faut que j'y retourne à nouveau. Et quand je parle de fuite, c'est pas à la Karcher ! La pluie suffit à faire fuir !

Ah ! mais c'est des bons, ceux-là ! Quant aux factures !!!

A+
Michel


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roulements

Message par hzj74 »

Moi j'ai fait changer roulements av, joints homo et tout le bazar et aprés 3000 km en ALgérie , j'avais du jeu dans les roues mais c'est normal il faut que tout se mette en place , donc à Tamanrasset , le mécano du coin me les a ressérés et c'est tout et depuis tout va bien
Du jeu dans les roulements , c'est donc normal aprés usage intensif !!


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Message par Panou »

salut

jeu dans la roue, normal, suffit de resserrer l'écrou central.
roulement de roue, av comme arr, ça dure........300 000 kms ! quand on voit la taille des roulements !
alors soit tu as un pb de portée de roulement, soit tu as un pb de garagiste :(

dis leur toujours de te garder les anciennes pièces !!


Tandem03

Message par Tandem03 »

Normalement, oui, ça doit durer, surtout quand on met de l'origine.

Problème de portée : je ne sais pas.
Problème de garagiste : ...... souvent, quand je signale qqchose, il me répond que sur le sien, c'est pareil...


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Message par toyautas »

Moi je verifie les jeux presque tout le temps quand je suis en raid surtout sur des pistes ou on roule
je verif meme les pivots de roue tout le temps
quand je dit tout le temps c est tous les matins je jette un oeil sur les ecrous de pivots et je secou les roues avant.
je fait ca depuis que j ai perdu un ecrou de pivot sur une piste j ai pas fait gaff au flou dans la direction.
ces mon fils qui a vue de la graisse partout sur la roue le midi.
j suis rentrée avec une roue de travers j avais niquer les roulements de pivot
j en n avais pas pris avec moi et il me resté 48 h avant de rependre le boulot donc suis rentrée comme ca du sud du maroc a toulouse


Tandem03

Message par Tandem03 »

Ben... t'as peut-être eu du pot de rentrer !!!

Vous me faites m'interroger sur la robustesse légendaire des 80 :D :D


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Message par toyautas »

Tandem03 a écrit :Ben... t'as peut-être eu du pot de rentrer !!!

Vous me faites m'interroger sur la robustesse légendaire des 80 :D :D
non aucun probleme a la cool a 100 km/h voir 90 sur autovia
avec de la graisse dans le bol de temps en temps
et c est la premier foi que j ai fait autant de km avec un plein :lol:


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