portelli a écrit :
ni avec les pote, le gas oil n est compris
Si si !! dans les budgets que j'indique plus haut de balades avec les potes je compte le gasoil
Attention , je ne critique pas les orgas pros , c'est bien qu'elles existent et la plupart (Celle-là en particulier) , font trés bien leur boulot , quand tu connais personne , quand quand tu veux pas t'embeter à organiser ,ou si tu manques d'expèrience et que tu as besoin d'étre guidé c'est trés bien de partir en orga
Aprés quand tu as un peu plus d'expérience , que tu maitrise un peu les techniques de navigation et que tu commence à connaitre du monde , c'est à mon sens plus sympa de partir entre amis et ça coute nettement moins cher , car il est bien naturel que l'organisateur pro gagne sa vie
Pour ma part j'ai fais les 2 , j'ai été trés satisfait des 2 fois ou je suis partis en orga , mais maintenant je préfère m'organiser mon truc avec des potes , mais il n'est pas exclut qu'un jour je reparte avec une orga
Un conseil en passant pour les orgas : préferez celles qui osent se limiter sur le nombre de participants (une quinzaine est le maximum) , car avec un groupe de 40 ou 50 4x4 , il est sur que l'organisateur va sérieusement réduire la difficulté et vous passerez souvent à coté des belles dunes , sans avoir le plaisir de les escalader