Ou refaire une pompe a injection sur Paris

Moteur pour LC80.
My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: Ou refaire une pompe a injection sur Paris

Message par My80 Team »

Dernier message de la page précédente :

Je m'en doutais un peu pour être très franc. SInon, tu peux aussi essayé chez DMC à Lagny.

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

Sylvain

pourquoi veux tu refaire ta pompe ?? t'as des fuites ou des ratées ??

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
syche

Message par syche »

Bon j'ai pris rendez vous chez eux pour mardi prochain.

Ils vont remettre la LDA d'origine et tout reregler au max des donnees constructeur :? , j'espere que ca va quand meme bien marcher :?: .

Au pire je pourrais toujours redescendre le plateau d'un ou deux tours et tourner un peu plus la LDA ou remetre ma modifiee, si celle d'origine est deja en butee. Qu'en pensez vous?

Sinon il faut que je leurs fournissent les infos de debit pour ma LDA modifiee..et ca..... :shock: :?: aucune idee.

Dorigine et neuf un 80 ca marchait bien, donc avec les reglages en butee haute, ca doit etre correct, enfin j'espere. Le bon cote des choses, le controle technique ne devrais pas etre un probleme :mrgreen: et la conso rester dans les zones basses :roll: , faut positiver :mrgreen: .

Enfin si tout va bien, je le recupererais le lundi suivant, inchalla.

J'ai discute un peu avec le responsable des refections pompe et injecteur, selon lui a 250 000KM, des voyages, et ..19.5 ans d'ages, il est grand temps de revoir les choses et surtout les joints. Donc ....qui est le prochain :mrgreen: .

Au programme pour moi, demontage de la pompe a injection et des injecteurs, control et refection, reglage des jeux de soupapes et remontage.
La douloureuse va faire mal, ca va eter la deuxieme apres refection du pont avant et des cousinnets, de la distri, pompe a eau et autre petit accessoires.

Les prochaines etapes, Turbo, demarreur et..alternateur a voir :roll: , apres il repart pour...longtemps inchalla :lol: .

Je vous dirais donc comment se porte le bebe dans 2 semaines, j'espere que je n'aurais pas de regret :roll: .

Ps, J'ai aussi contact le gas du luxembourg qui a refait quelques pompes de forumistes, il m'a conseiller d'aller chez..IDLP. mais j'ai pas eu de details sur les modif qu'il fait sur ses refections de pompe, reglage au max constructeur ou plus..???? si vous avez des infos :D

syche

Message par syche »

ilbertfr a écrit :Sylvain

pourquoi veux tu refaire ta pompe ?? t'as des fuites ou des ratées ??

bises lili
250 000km, presque 20 ans d'age...et les injecteur vont etre a 100 000 sous peu.

Depuis quelque temps j'ai un truc bizare autour de 1100;1200tr/mn et pas ailleur. sauf en embrayent doucement sans gaz on sent que le moteur ne tourne pas comme il devrait.

En prise mais hors charge, le regime moteur se met a osciller fortement et donne de gros accoups dans la transmission, chose que je ne supporte pas sur un engin dont le regime de croisiere sur piste est autour de cette plage.

Pour casser ces accoups je dois soit ecraser pour mettre le moteur en charge soit debrayer.....et je ne sait pas d'ou sa peu venir.

Les gents contactes dans les refections de pompe ou injecteur n'ont apperemnet pas eu ce probleme et ne peuvent rien faire sans voir le vehicule.

Voila, j'espere que cette refection va regler le probleme :roll:

syche

Message par syche »

J'ai pour habitude de faire du preventif, je veu pas etre embete quand je part en voyage, et le 80 ne sert qu'a ca ou presque...
Le preventif coute cher...mais ca peu peut etre aussi couter moins cher que du curatif ou.....l'abandon de la voiture :roll:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

le rdv c'est chez IDLP ou DMC lagny?
IDLP effectivement au tel le gars refuse tout autre réglage que la préco constructeur, j'avais appelé aussi l'an dernier,
tiens nous au courant, ils vont en profiter pour "vérifier" les injos?
as tu essayé d'appeler toyota compet à gennevilliers?
ou toyota samoreau qui est dans les bonnes adresses...
A+

syche

Message par syche »

Bonjours a tous,

Rendez vous chez IDLP.

Bien non je n'ai pas essaye d'appeller les autres car....etant en Chine je dois demander a ma famille de deposer le 80 et...ils ne peuvent pas perdre 1 ou 2 journee sur la route. Il me faut donc une solution au plus proche :roll: , sinon j'aurais ete chez dieseliste de marseilles.

Oui verif depose repose verif et refection injecteur et pompe. Les injecteur ont ete fait en gros il y a 80 000km selon les dire du precedent proprio...donc dans le doute on est de toute maniere proche des 100 000km qui je crois sont preconises par toyota...meme si certain on fait 200 voir 300 000 avec 1 jeu :roll: .

En y reflechissant, je vois pas trops ce que les autres vont faire a l'interieur de la pompe car les reglages doivent etre plus ou moins fixes en fonction du type de moteur je pense. La partie optimisation doit se concentrer sur l'avance, la position et hauteur de la LDA ainsi que la pleine charge non?

Je peu essayer d'appeler DMC et voir si ils font des modifs particulieres et si...j'en doute il seraient pret a les partager avec IDLP :roll: .

syche

Message par syche »

je vien de verifier les bonne addresse le garage Samero est on va dire dans la limite de mon rayon d'action, je vais les appeller et voir, mais je psnes qu'ils font refaire leurs pompe par un dieseliste ecterieur donc...enfin, je vais les appeller.

le coups horraire de meca chez IDLP c'est en gros 70 Eu, ca doit pas etre beacoups supperieur chez Toy je pense.

HJ61alex

Message par HJ61alex »

franchement tu pourrais demander à ta "famille" de démonter la pompe et de l'expédier ca serait plus simple :mrgreen:

syche

Message par syche »

:mrgreen: pas con ca :lol: , je vais les mettre a la mecanique :mrgreen: , mais je risuqe de me retrouver a ..... :roll: pieds :cry: .

je creuse un peu dans les doc tec, j'ai celle pour les KZT, il faut que je trouve celle du HD-T, il a toutes les infos de reglages et de teste sur la pompe avec les tolerance. Je vais essayer de leurs faire regler au max des tolerance constructeur comme ca on va dire que tout le monde est contant, donc il devrai etre mieu qu'un 80 d'origine, donc probablement aussi bien que mainteannt qu'il a 250 000km..enfin j'espere, et puis je pourrais toujours baisser le plateau et tourner plsu ou changer la LDA, c'est ce que 90% des gens font et ils en sont satisfait.. :roll: .

jevoudrais juste bien leurs preciser ce que je veu, la doc tec separe la courbe de puissance en 3 ou 4 partie avec les reglages pour chaque partie, c'est la dessus qu'il faut insister je pense. Tout n'est qu'une histoire de debit de gasoil gere par des ressorts plsu ou moins dure ou pres contraints, enfin c'est que je comprend du fonctionnement de la pompe, mais j'ai peut etre faut??? :roll:

syche

Message par syche »

Bonjour,

Ca y est j'ai trouve la doc du HD-T 8) . Les reglages de pompe sont tres proche de ceux du KZ-T. Les plages de debits sont interessante, de l'ordre de 10% entre le min et max de la plage constructeur. pour l'avance il y a apperement 2 moyen de la regler ou au moins 2 type d'avance avec pour chacun des plage de reglages interessante.

Pour mon cas, j'ai vu avec IDLP, ils vont me regler la pompe dans les butee hautes et normallement ils doivent me fournir le rapport complet des reglage et debits. Ca pourra faire une bonne base de depart pour les prochains qui devront y passer :wink: .

Et si vraiment ca ne me suffit pas, je sais ou toucher legerement :wink: .

Pour ceux qui touche a la visse de pleine charge, 1/2 tours max, c'est 3cc de fuel de plus par 1/4 de tours et on est vite, tres vite proche des maximums.

La doc est vraiment bien faite, ca vaut le coups d'y jetter un oeil.

Ce qui est interessant sur ces docs c'est que pour le HD-T et le HD-FT il y a un reglage europe et un australie :idea: ,c a peu donner des idee a certains qui ont des 24s. :wink: .

Je vous dirais le resultat de ces reglage par rapport a ce que j'avais. (mais je ne connaissais pas l'historique des reglage de ma pompe, donc je n'avais que remplace la LDA. Elle sera d'ailleur remise d'origine par IDLP.

Répondre

Revenir à « Série 80 »