Suspensions trop hautes à droite

Trains roulants pour HDJ80.
HJ61alex

Re: Suspensions trop hautes à droite

Message par HJ61alex »

Dernier message de la page précédente :

OME ne fait pas de "HD" mais des 863, 864...as tu la ref exacte?
il y a un DS et PS (driver et passenger) que tu places en fonction normalement,
après bien vérifier que le début du ressort est bien positionné en haut et bas,
et si meme en inversant tu as tjs un pb, rappelle le vendeur, ca peut arriver un défaut , ca serait pas de chance, mais ca peut arriver
A+


Maxitoy

Re: Suspensions trop hautes à droite

Message par Maxitoy »

Donc les driver sont à placer à droite, conduite australienne oblige ? [ image externe ]


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Panou
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Re: Suspensions trop hautes à droite

Message par Panou »

le mieux, tu mets les plus longs à gauche, les plus courts à droite.
le remplissage des réservoirs ne joue pas sur le niveau, heureusement !!
panou


HJ61alex

Re: Suspensions trop hautes à droite

Message par HJ61alex »

mademax a écrit :Donc les driver sont à placer à droite, conduite australienne oblige ? [ image externe ]
tu mets bien le DS coté conducteur et le PS coté passager,
théoriquement le DS est plus haut que le PS
pour vérifier, les deux avant et les deux arrières ont bien les memes diamètres de fil pour chaque paire, rassure moi?
sinon, il y a eu erreur dans la livraison
A+


lolo84

Re: Suspensions trop hautes à droite

Message par lolo84 »

mathfra a écrit :Salut lolo,

je comprends pas ta réponse.

je suis plus BAS à gauche, donc quand je vais faire le plein, le réservoir étant à gauche, je vais être encore + bas, non ?

A +
Ben quoi, c'est clair non ?
T'es plus bas à gauche et tout le poids est à gauche donc c'est logique !
Les OME ont le même tarage que ce soit un ressort droit ou gauche, par contre ils ont des longueurs différentes.
Normalement pour compenser le poids du conducteur ainsi que le poids du réservoir de gasoil, tu montes les plus longs à gauche sauf si tu as un porte roue de secours à droite, auquel cas tu montera le plus long à droite pour l'arrière !
Si malgrès tout ton engin n'est pas vraiment à plat, c'est que la compensation de longueur n'est manifestement pas suffisante !
Et si ça peux te rassurer j'ai aussi le cas !
Bises A+


didier11

Re: Suspensions trop hautes à droite

Message par didier11 »

J'ai toujours eu sur mes 4x4 une petite différence entre droite et gauche, mais cela n'influe sur rien et ce n'est pas perceptible à la conduite.
Je crois qu'il faut oublier le double mètre et regarder si le 80 se comporte bien, si le support n'est pas tout à fait plan on a vite fait d'avoir une mauvaise mesure.


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mathfra
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Re: Suspensions trop hautes à droite

Message par mathfra »

Vous avez raison. on se prend un peu trop la tête pour pas grand chose. c'est ptete qu'on les aime trop, tout simplement.

j'ai remonté mes ressorts et en mettant bien à plat, j'ai un demi centimètre de diff. peut-être que j'avais pas tout à fait bien mis le ressort, ou que j'étais pas parfaitement plat.

Enfin, tout va bien. maintenant, il faut que je purge les freins pour pouvoir aller faire un tour et voir le comportement.

En attendant, voilà des photos.

Pour ceux qui le connaissait sous l'appellation de "80 typé Brabus spécial autoroute", ca le change quand même.

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On dirait un vrai GROS, maintenant. :lol: :lol:

Merci pour vos réponses.

A +


didier11

Re: Suspensions trop hautes à droite

Message par didier11 »

Il est tout beau comme ça [ image externe ]


maverick27

Re: Suspensions trop hautes à droite

Message par maverick27 »

pense à réhausser ton compensateur de charge maintenant et rabaisser les biellettes de barres stab, il freinera mieux et se comportera mieux :wink:


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mathfra
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Re: Suspensions trop hautes à droite

Message par mathfra »

Oui, merci Thierry, de me le rappeler.

surtout le compensateur. C'est mieux quand il freine bien, le bestiau.

les biellettes, on verra au retour de vacances, je pense pas avoir le temps avant le départ.

A +


lolo84

Re: Suspensions trop hautes à droite

Message par lolo84 »

Merde alors ! Fini le 80 Brabus :mrgreen:
penses aussi à décrocher la dernière agrafe qui tien le cable de frein à main au niveau du pont ar. :wink:
Bises A+


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