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morocan a écrit :bonjour
et bien celui la dela façon d'on l'annonce est rédigée en Français d'afrique mefiance ça sent l'arnaque a plein nez
+1
Et il y en a encore qui aimerait croire au comte de fée.
Faut pas réver les gars, ça sent l'arnaque à plein nez !
Je suis sur qu'en téléphonant au gars, il va te raconter que le véhicule est en Afrique et qu'il faut que tu lui envoie une avance pour participer au frais de transport, ou un coup dans ce genre
morocan a écrit : et bien celui la dela façon d'on l'annonce est rédigée en Français d'afrique mefiance ça sent l'arnaque a plein nez
Ca ressemble plutot à de l'allemand passé dans un traducteur automatique. D'ailleurs, vitre ar fixes et rails de toit, c'est pas typique des versions vendues en Allemagne ?
des 80 an Allemagne , eh bien y'en a plus ou quasiment plus
Le mien vient de la bas et j'en ai acheté plusieurs pendant des années mais depuis 2008 , fini , y' a plus rien
Pendant 10 ans l'Allemagne a alimenté le Marché français , Italien et pays de l'Est
Ceux qui restent sont aussi chers voir maintenant + cher que chez nous
Quant à ces annonces , y'en a partout , y'a pas de n° de tel ou bien un n° faux et l'email finissant par live , hotmail , yahoo , gmail , ce sont des escrocs
Moi ce qui me surprend c'est que des gens se font encore avoir !!!!!!!!!!!
HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
- je vais me rendre à Montauban samedi pour voir le "bestiau" de visu (il est propre car peinture neuve suite à orage de grêle l'an dernier à Toulouse).
- avant passage par Egal16 (c'est sur ma route) pour faire le point de ce qui va être à revoir (coussinets de bielle, amortos......dans un futur proche). Le véhicule étant entretenu chez eux, ils ont dans leurs archives tout ce qui a été fait (homocinétique, embrayage....), et pas fait sur ce 80.....
Le véhicule sort du garage il y a 200 kms à peine pour une révision complète....
- ça permettra d'appuyer une proposition plus basse que le prix demandé (j'étais partie en effet sur du 18000)......
Les futurs équipements que j'imagine :
- "vrai" réservoir sup
- suspension adéquat (relever un peu le nez de l'engin, j'aime les véhicules avec une assiette horizontale, plus stable surtout au freinage. Celui là "plonge"....
....... suivant budget.....
Je vous tiendrai au courant de mon ressenti samedi (si vous connaissez un véhicule similaire je suis preneur de toute info.....)
- suspension adéquat (relever un peu le nez de l'engin, j'aime les véhicules avec une assiette horizontale, plus stable surtout au freinage. Celui là "plonge"...
Salut et bienvenue.
Normal qu'il plonge, tous les 80 sont comme ca d'origine.
Bonne chance dans tes démarches
A+
Bonjour,
Je suis aussi tout nouveau dans ce monde de passionnés, et, comme toi, j'ai pris l'avis des anciens.
Je te joins un post qui m'a énormément servi.
Merci encore a vous tous pour vos conseils !
Cordialement,
Philippe
salut Philippe et bienvenue
très bon choix que de te diriger vers ce fabuleux véhicule, tu ne seras pas déçu mais pour l'achat, certaines vérifications s'impose pour éviter de grosses dépenses par la suite, une petite liste des points à vérifier sur le véhicule et les factures:
- fuite pompe DA
- fuite boitier de direction
- état général de la carrosserie, nottement l'encadrement des vitres avant arrière et latérales
- enclenchement des 3 blocs( essais sur terrain meuble)
- vérification circuit d'eau (bulle, fumée, mayonnaise)
- état du turbo et de la conduite d'admission
- Joints homocinétiques, écoutez si ils claquent en braquant les roues lors d'une manoeuvre
- l'état des bols( présence de graisse)
- pas de fuite d'huile sur l'intérieur roues arrières(huile de pont)
- l'état de tout les silent-blocs
- si plus de 200000 coussinets de bielles(surtout sur 12s), injecteurs, distribution doivent être changés, les amortos/ressort aussi( surtout s'il est stock)
- jeux dans les arbres de transmission et fuites éventuelles doivent être détectées
- les VE sont un peu flémardes à ces ages là, les faire descendre à fond puis remonter voir si elles ne bloquent pas
- demander toutes les factures d'entretien et vérifier sur celles-ci la traçabilité du kilométrage
et j'en oubli surement alors privilégie un modèle français, tu seras sûr (ou presque) du kilométrage affiché, reconnaissables par la présence d'un treuil mécanique, 8 places sur la CG, vitres latérales du coffre coulissante.
bonne recherche