Changement d'aménagement

Aménagements pour LC80.
zematelot
SW amateur
SW amateur

Re: Changement d'aménagement

Message par zematelot »

Dernier message de la page précédente :

toyautas a écrit :bien comme ca la prepa
une question ta mis quoi comme plaque sur ton hayon arrière je voudrais changer le mien :) :) :)
Du pehd (polyéthylène haute densité). Solide, pas cher, facilement nettoyable. Tu le découpes à la forme que tu veux à la scie sauteuse.
Avantage vs bois : plus propre et les bactéries ne prolifèrent pas.
Avantage vs inox : tu peux t'assoir dessus au soleil sans te bruler au 3ème degré :mrgreen:

@+,

--
denis

Dens

Message par Dens »

Superbe et bien pensé :wink: :wink: :wink: :wink:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Trés bien :wink:

Mais un cependant un reproche : pourquoi percister à mettre de la moquette !!!!!

C'est un vrai nid à sable et trés chiant à nettoyer :evil:

Rien ne vaut un coup de peinture ou de vernis :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Maxitoy

Message par Maxitoy »

Salut Denis

Bravo pour ton nouvel aménagement ! [ image externe ]
Les fonds de tiroirs sont en téflon ou c'est une plaque que tu rajoute ?

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

+1 avec Pan pour la moquette,

Une revêtement de sol collé peut aussi être une solution :roll:

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
maverick27

Message par maverick27 »

je dis aussi bravo :D

zematelot
SW amateur
SW amateur

Message par zematelot »

Salut,
pan59 a écrit :Mais un cependant un reproche : pourquoi percister à mettre de la moquette !!!!!
Je trouve plus esthétique (sur ce coup on est 2 à décider :D ), les goût et les couleurs ... :) faut pas oublier qu'on vit dedans pendant pas mal de temps
pan59 a écrit :C'est un vrai nid à sable et trés chiant à nettoyer :evil:
Mouais, bof, c'est pas si difficile à nettoyer, s'il faut mettre un coup de soufflette ou de brosse le soir au bivouac, je sors la totalité du "sommier" en une minute maxi (2 parties en accordéon).
pan59 a écrit :Rien ne vaut un coup de peinture ou de vernis :wink:
Le bois vernis, j'en ai "bouffé" pendant 18 ans (navigation sur la grand bleu), je dois être à saturation :cry:

En poussant ton raisonnement on pourrait envisager de retirer la moquette d'origine :D :D :D surtout celle du coffre, parce que à part pour l'insonorisation ça sert plus à grand chose (et ça me servirait dans ma guerre contre les kg superflus :mrgreen: ). Et encore entre les mud et le latéral je suis plus à ça près :mrgreen:. J'ai déjà vu des 80 comme ça, plus de moquette, plus d'habillage, ... bof :wink: encore les goûts et les couleurs :mrgreen:

@+,

--
denis
Dernière modification par zematelot le 07 juil. 2010, 19:02, modifié 1 fois.

toyautas
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par toyautas »

denisroure a écrit :Le réservoir d’eau en place (sanglé sur les profilés acier). Eau chaude grâce à un échangeur (sous le siège passager). Réservoir isolé, moins de 15 minutes pour chauffer 55 litres d’eau le premier jour, 2 ou 3 minutes seulement les jours suivant, et gros avantage, le matin l’eau est encore chaude, ça évite de casser les c…. aux copains de bivouac en faisant tourner le moteur au ralenti le temps que l’eau chauffe :roll:
pour l'eau chaude ta quoi comme échangeur :?: :?: on peu avoir des photos :oops: :oops:

HDJ 80 VX 1993 BM 490 Mkm
zematelot
SW amateur
SW amateur

Message par zematelot »

mademax a écrit :Salut Denis

Bravo pour ton nouvel aménagement ! [ image externe ]
Les fonds de tiroirs sont en téflon ou c'est une plaque que tu rajoute ?
Merci,

Le téflon coûte une fortune, le fond du tiroir (comme les côtés) c'est du cp de 10. Sur la face externe (en-dessous donc) j'ai collé une plaque de téflon 1 mm sur la totalité de la surface. Idem sur la fine plaque de cp (5 mm) qu'on voit sur les premières photos sur la quelle vient se poser le tiroir. Donc ça coulisse téflon sur téflon.
Et ça marche nickel. Bon ok, pas aussi bien que les coulisses que j'avais sur l'ancien, mais c'est 100 euros, 6 cm de large et 10 kg de gagnés ! :D
Pour gagner en coût, je pense qu'on peut se contenter de 3 bandes de 6 ou 7 cm de large. Ca devrait marcher pratiquement aussi bien.

@+,

--
denis

zematelot
SW amateur
SW amateur

Message par zematelot »

toyautas a écrit :
denisroure a écrit :Le réservoir d’eau en place (sanglé sur les profilés acier). Eau chaude grâce à un échangeur (sous le siège passager). Réservoir isolé, moins de 15 minutes pour chauffer 55 litres d’eau le premier jour, 2 ou 3 minutes seulement les jours suivant, et gros avantage, le matin l’eau est encore chaude, ça évite de casser les c…. aux copains de bivouac en faisant tourner le moteur au ralenti le temps que l’eau chauffe :roll:
pour l'eau chaude ta quoi comme échangeur :?: :?: on peu avoir des photos :oops: :oops:
Et voili !
IMG_0125.jpg
C'est un échangeur à plaques que j'ai acheté y'a un petit moment. Marque Danfos. Dans les 80 euros.

@+,

--
denis
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

toyautas
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par toyautas »

Merci pour l'info ou tu trouve ça :( :(

HDJ 80 VX 1993 BM 490 Mkm
Répondre

Revenir à « Série 80 »