Bruit suspect train arrière

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
guillaume290385

Bruit suspect train arrière

Message par guillaume290385 »

Bonjour tout le monde.
Mon souci:
J'ai un bruit ( klong klong) au niveau du train roulant arrière lorsque je prends des virages serrés comme si j'avais quelque chose qui se baladait dans le coffre.
Virage à droite, klong klong, virage à gauche klong klong (des fois que klong).
Pas de bruit dans les grandes courbes ni à l'accélération ni à la décélération.
Mes passagers dans le coffre (8 places assises) entendent ça en dessous d'eux.
Je vient de changer les ressorts hhd derrière et hd devant, amortisseur koni raid, le véhicule n'est pas encore équipé, il est donc tout léger, le bruit se produit également avec mes 7 passagers.
J'ai contrôlé et changé les silents bloc de la barre stabilisatrice mais j'ai pas encore contrôlé le serrage de la barre panhard.
Les ressorts sont biens placés. Les silents bloc d'amortisseur en bon état.
Véhicule: FZJ 80 1997 240 000kms.
Voilà, si vous avez des suggestions, des contrôles supplémentaires à suggérer, ils seront les bienvenue.
En vous remerciant.
Guillaume

Maxitoy

Re: Bruit suspect train arrière

Message par Maxitoy »

Salut Guillaume

Un truc tout bete : La fixation et le bon serrage du système de la roue de secours :cry: ?

HJ61alex

Message par HJ61alex »

je pense que tes passagers arrières pourraient te faire un procès avec des ressorts HHD!!! :lol: je les plains!

pour le reste, si c'est suite à la réhausse, les ressorts sont ils bien en place (as tu conservé le petit caoutchouc au dessus?)
sinon, je pencherai pour silentblocs de barre panhard (rallongée ou pas?) car avec les HHD à vide elle est bien en tension..., ou de barre stab, (as tu rallongé les fixations ?)après avoir vérifié que tu n'ai pas de jeu aux roues bien entendu
A+

guillaume290385

Salut, la roue de secours ainsi que sa fixation n'est plus dessous, ce n'est donc pas ça. La roue est dans le coffre.
Les ressort sont bien en place et j'ai conservé le caoutchouc qui se trouvait au-dessus.
La barre panhard est d'origine, serait il bon d'en installer une réglable en attendant le réservoir sup et le double porte roue de secours?
Les fixations de barre stab ne sont pas également rallongé.
Quelle est la procédure pour vérifier le jeux dans les roue?
Comment règle ton la longueur d'une barre panhard réglabe?
Merci beaucoup.
Gui.

poulet11

Message par poulet11 »

Hier, j'avais aussi un bruit suspect au train arrière!!!!! :roll:

Mais, on a vite trouvé l'origine: CASSOULET :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

guillaume290385

Salut à tous, j'ai pas réussi à trouver tout seul mais le préparateur qui m'a fait les barres latérales de protection et l'échappement latéral a trouvé.
C'était la caisse qui était désserrée du chassis, quelques tours d"écrous pour resserer et maintenant plus de bruit!
Voilà!
Problème réglé.
A plus.
Guillaume.

aluminium

Message par aluminium »

Bonjour Guillaume,

J'ai également ce soucis de "klong" en fait non.... Plutôt "Kling"
Tu peux dévelloper un peu "La fixation de caisse" à quel endroit précisément... :roll:

Répondre

Revenir à « Série 80 »