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L'affaire avance.......Peut être le bout du tunnel dans quelques jours!!!!!
En attendant je pars en famille entre Andorre et Espagne pour le pont du 14 juillet dans mon vénérable 95.....
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Modérateur : Panou
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L'affaire avance.......Tu avais sans doute raison : il est à donner maintenant ! http://www.annoncesavec.com/1/posts/3_A ... HDJ80.htmlmorocan a écrit : et bien celui la dela façon d'on l'annonce est rédigée en Français d'afrique mefiance ça sent l'arnaque a plein nez
Qu'entendez-vous par "- l'état des bols (présence de graisse)" ?PhMo a écrit :Bonjour,
salut Philippe et bienvenue
très bon choix que de te diriger vers ce fabuleux véhicule, tu ne seras pas déçu mais pour l'achat, certaines vérifications s'impose pour éviter de grosses dépenses par la suite, une petite liste des points à vérifier sur le véhicule et les factures:
- fuite pompe DA
- fuite boitier de direction
- état général de la carrosserie, nottement l'encadrement des vitres avant arrière et latérales
- enclenchement des 3 blocs( essais sur terrain meuble)
- vérification circuit d'eau (bulle, fumée, mayonnaise)
- état du turbo et de la conduite d'admission
- Joints homocinétiques, écoutez si ils claquent en braquant les roues lors d'une manoeuvre
- l'état des bols( présence de graisse)
- pas de fuite d'huile sur l'intérieur roues arrières(huile de pont)
- l'état de tout les silent-blocs
- si plus de 200000 coussinets de bielles(surtout sur 12s), injecteurs, distribution doivent être changés, les amortos/ressort aussi( surtout s'il est stock)
- jeux dans les arbres de transmission et fuites éventuelles doivent être détectées
- les VE sont un peu flémardes à ces ages là, les faire descendre à fond puis remonter voir si elles ne bloquent pas
- demander toutes les factures d'entretien et vérifier sur celles-ci la traçabilité du kilométrage
et j'en oubli surement alors privilégie un modèle français, tu seras sûr (ou presque) du kilométrage affiché, reconnaissables par la présence d'un treuil mécanique, 8 places sur la CG, vitres latérales du coffre coulissante.
bonne recherche
je modère: un peu de graisse sur les bols ! c'est le role de la réserve de graisse, de les graisser un peu. s'ils sont secs, pas trés bon.maverick27 a écrit :on a une belle croix à la place de ton exemple![]()
effectivement, il ne faut pas de présence de graisse sur les bols![]()
dans ce cas, c'est soit trop de grasisse dans le bol çà pousse dehors, soit les joints de bols qui sont naze