Matériaux pour aménagement
Modérateur : Panou
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Matériaux pour aménagement
Comme le sujet risque d'intéresser tous le monde (80 & 100) je poste içi : quel épaisseur et type de bois (ou autre matériaux) avez-vous utiliser pour vos aménagements?
Re: Matériaux pour aménagement
Sans hésiter, contreplaqué de peuplier en 15mm. Léger solide et pas trop cher.
Pour les plus fortunés alu (super mais difficile à mettre en oeuvre)
Pour ceux qui ont le pognon et du temps: contreplaqué + tissu et résine (permet de diminuer considérablement l'épaisseur du bois mais difficile aussi de faire un travail soigné)
Pour les plus fortunés alu (super mais difficile à mettre en oeuvre)
Pour ceux qui ont le pognon et du temps: contreplaqué + tissu et résine (permet de diminuer considérablement l'épaisseur du bois mais difficile aussi de faire un travail soigné)
CP c'est le plus facile à travailler. J'ai perso utiliser de l'alu mais c'est difficile à soudé (entre autre) si l'on est pas du metier.
-
- Pilier et gros bavard
Combien de couches?Dens a écrit :Contreplaqué de 15 ( CTBX15 ) et peinture
Je suis assez d'accord à condition que le CTP soit du 7 couches.docxl a écrit :CP de 10 à 13 + peinture, ça suffit.
par contre assemblage vissé-collé.
avant de faire votre choix, lissez ceci, c'est très instructif http://cnsl.naoonet.free.fr/constructio ... plaque.htm
-
- Pilier et gros bavard
A vu de nez, quelle surface total avez-vous eu besoin en m2? C'est pour établir un comparatif de poids en fonction des types de matériaux. Je suis persuadé que le différentiel est énorme entre un CTP multi-plis digne de ce nom et de l'aglo (donc certains sont persuadés de la résistance mécanique..), en passant par le CTP du BTP, résistant grâce à son épaisseur mais terriblement lourd.
C'est pour ça que j'ai pris du CTBX et non du marine. Pas trop l'utilité d'avoir du marine dans nos bahutsmaverick27 a écrit :avant de faire votre choix, lissez ceci, c'est très instructif http://cnsl.naoonet.free.fr/constructio ... plaque.htm