achat d'un 80 24s

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

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dourouni
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Re: achat d'un 80 24s

Message par dourouni »

Dernier message de la page précédente :

En effet d apres ce que tu decris ton 80 est un GX d'origine Francaise (comme le mien) le mien a les 3 blocages et les GX n ont pas ete sortis en BA (aucun 24s non plus d ailleurs)
Pour les vibrations sur l arbre AR ca veut pas forcement dire pont HS mais ca peut etre un arbre mal aligné ou des croisillons HS ou non graissés.
Pareil pour la boite si l emmeteur d embrayage est naze ca peut faire craquer les vitesses...
Souvent dans les administrations ils entretiennent les 4x4 comme des voitures normales et les conducteurs n hesitent pas a les secouer en pensant que c est incassable, donc tu risque d avoir plein de petites merdouilles.
Un pote a rachete un hilux comme ca (montage et peinture de pylones), il avait l aire rincé et bien 5 ans apres avec un minimum de frais il roule toujours avec et n hesite pas a faire 400 km d autoroute avec sans soucis....


Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
mathdj80

Re: achat d'un 80 24s

Message par mathdj80 »

En fait ilbertfr, je n'ai pas fait de recherches sur les autres forum, juste lu par ci et par là, mais bon grace à vous j'ai déja la majorité des réponses,
Dourouni, pour toi il aurait les blocs alors(c'est vrai que c'est important surtout pour une revente comme le dit ilbertfr), ce serait bien un modèle Français, à quoi te réfères tu STP ?
Je ne pourrais pas le voire avant fin Aout, mais bon si tout cela se confirme je vais le prendre, il a un peu de carrosserie, quelques bricoles à changer, et vu le prix c'est vrai que je pourrais rajouter un bloc arrière après mais ça me chagrine un peu je vous le cache pas.
Mat


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ilbertfr
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Re: achat d'un 80 24s

Message par ilbertfr »

pourquoi un blocage arb te chagrines ????

ils sont aussi efficaces que ceux d'origine :wink:

bises lili


lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
mathdj80

Re: achat d'un 80 24s

Message par mathdj80 »

Bon a priori , il serait d'origine française d'après la concession Toyota et le numéro de série,
C'est pas la marque qui me gêne ilbertfr, c'est le fait que c'est pas d'orige, c'est un peu bête j'en convient, mais
il aurait donc les blocs av et ar et un central avec visco n'est ce pas, est ce bien ce visco par rapport à un blocage manuel ???
Mat


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Re: achat d'un 80 24s

Message par My80 Team »

Oui tout à fait. POur vérifier s'il a les blocs, tu dois avoir à gauche sous le volant, un interrupteur rotatif à trois position pour activer les blocages (OFF, RR, RF).


desanex80
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Re: achat d'un 80 24s

Message par desanex80 »

Et c'est quoi le pri x de cette super occas ? car les prix des 80 ont bien baissé, il y a de beaux exemplaires à moins de 10 ke .


mathdj80

Re: achat d'un 80 24s

Message par mathdj80 »

Donc apparement on ne peut pas bloquer les deux en même temps, c'est ça? remarque je pense que ce ne serait pas très utile et vue la réputation du 80 il n'a pas besoin de plus je pense, d'autant qu'au début je partais sur un range V8 GPL,
pour le prix pour l'instant je n'en sais pas plus que toi mais bon je saurais tous ça fin Aout, (mais quand je dis pas chère c'est par rapport au marché bien sûre), pour ce qui est des modèles à moins de 10 KE, j'en ai vu effectivement mais soit il y a pas mal de boulot ou soit ce sont des modèles allemands sans les Blocs que personne ne veux, en fin de toute façon je ne suis pas pressé, je verrais cela fin Aout/début septembre, en tout cas merci pour vos réponses et je vous tiens au courant c'est promis !!!
A + , bise à tous,
Mat


maverick27

Re: achat d'un 80 24s

Message par maverick27 »

mathdj80 a écrit :Donc apparement on ne peut pas bloquer les deux en même temps, c'est ça?
si si, en fait, dans le cas où tu soit obligé de les enclencher,
en premier, tu bloques le central
en deuxième, tu bloques l'arrière sur la position RR
en troisième, tu bloques l'arrière + l'avant sur la position RF-RR


mathdj80

Re: achat d'un 80 24s

Message par mathdj80 »

Salut !!!
Merci Maverick pour ta réponse, alors si je comprends bien, le bouton sur off, c'est le central qui réparti tout seul en cas de patinage (24 s : visco), si gros patinage quand même ou roue en l'aire, on bloc le pont arrière en première position et en seconde position ca bloc les deux alors, si c'est ça on ne peut donc pas bloquer le pont avant tout seul alors, j'ai compris ou j'ai pas compris ????
Mat


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Re: achat d'un 80 24s

Message par My80 Team »

Presque, j'explique.
je pars du principe que le véhicule n'est pas équipé de l'inter de blocage (cas des 24s standard). En longue le dif central est libre (en fait le visco répartit la puissance entre les 2 trains). Si tu passes en courtes, le dif central est bloqué et l'inter rotatif est sur "OFF". En le positionnant sur "RR", tu bloques le dif arrière (donc central + arrière bloqués), et en le positionnant sur "RF-RR", tu bloques l'avant (central + arrière + avant bloqués).
Donc oui, le dif avant ne peux êter bloqué que si le central et l'arrière le sont.
Maintenant avec l'inter au TdB, ce n'est plus la position du levier de la BT qui définis le blocage, mais l'interrupteur. Donc, tu peux aussi avoir le blocage en longue.

@+


maverick27

Re: achat d'un 80 24s

Message par maverick27 »

jidgi a écrit :Maintenant avec l'inter au TdB, ce n'est plus la position du levier de la BT qui définis le blocage, mais l'interrupteur. Donc, tu peux aussi avoir le blocage en longue...
je rajouterai... pour le blocage central... oui :wink:
et si tu appliques le techno dossier suivant https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... tails.html , tu pourras aussi bloquer l'arrière ou l'arrière+l'avant en longue :D :wink:


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