Dernier message de la page précédente :
Est il possible de connecter directement une sonde d'un nouveau mano à l'emplacement de l'origine?sondes de T° et niveau?
Modérateur : Panou
-
- SW amateur avisé
Re: sondes de T° et niveau?
Oui, c'est possible. Il faut que le pas de la vis soit le même mais je pense qu'ils soient tous 1/4" conique (si je ne me trompe pas).
Mais pardon si j'insiste: tu a besoin du niveau, de la température ou de la pression? Par ce que ils sont trois capteur différents dans trois lieu différents.
D'ailleurs le HDJ (de moins le 12s) n'a pas de capteur de T de l'huile.
Ciao,
Ste
Mais pardon si j'insiste: tu a besoin du niveau, de la température ou de la pression? Par ce que ils sont trois capteur différents dans trois lieu différents.
D'ailleurs le HDJ (de moins le 12s) n'a pas de capteur de T de l'huile.
Ciao,
Ste
Ben c'est surtout la pression mais le mano que j'ai acheté donne aussi la t° 

Quelqu'un peut il m'indiquer le type de connecteur électrique raccordé au capteur de pression (cylindre de 5 cm à droite du filtre à huile) Je ne vois rien qui puisse recevoir une prise?
-
- SW amateur avisé
Salut Indigoro.
Voici deux types de sonde pour la pression de l'huile, avec deux types de connexion différents: Je pense que le capteur original Toyota soit le deuxième modèle, avec un fil seul.
Déjà qu'on est là, la "chose" que tu voit en plus est un plaque sandwich et dans la deuxième photo en haut il y a le capteur pour la température (toujours de l'huile).
Ciao,
Ste
Voici deux types de sonde pour la pression de l'huile, avec deux types de connexion différents: Je pense que le capteur original Toyota soit le deuxième modèle, avec un fil seul.
Déjà qu'on est là, la "chose" que tu voit en plus est un plaque sandwich et dans la deuxième photo en haut il y a le capteur pour la température (toujours de l'huile).
Ciao,
Ste
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
J' évoquais le capteur cylindrique d'origine et sa connexion électrique.
Sur mon 12S BVA, j'ai bien le cylindre que tu mentionnes mais aucun fil n'est raccordé. D'où pas d'info sur le mano du tableau de bord.
Sur mon 12S BVA, j'ai bien le cylindre que tu mentionnes mais aucun fil n'est raccordé. D'où pas d'info sur le mano du tableau de bord.
-
- SW amateur avisé
Bizarrement j’ai le même problème: le mano ne marche pas mais c’est le fil qui n’est pas branché!
J’ai essayé de comprendre moi seul quel fil il faut connecter mais j’ai pas trouvé.
Il faut aller chez un électricien auto…
Ciao,
Ste
J’ai essayé de comprendre moi seul quel fil il faut connecter mais j’ai pas trouvé.
Il faut aller chez un électricien auto…
Ciao,
Ste
le fil que tu dois brancher est facile à reconnaitre du fait de la forme de la cosse
bises lili

bises lili
Ben c'est pas gagné car il n'y a rien sur la sonde, peut être est elle endommagée? dans mon cas j'ai un cylindre avec au bout un tout petit bossage qui ressemble à une tête de rivet serti
QQun peut il nous éclairer en mettant une petite photo de la connexion électrique de cette fichue sonde. Sur le manuel rien n'apparait à ce sujet
Par avance, merci...

QQun peut il nous éclairer en mettant une petite photo de la connexion électrique de cette fichue sonde. Sur le manuel rien n'apparait à ce sujet

Par avance, merci...
-
- SW amateur avisé
Ok, maintenant j'ai compris ton problème: tu n'a pas le petit écrou au but du capteur
Là je sais pas... peut être que a été arraché par un caillou ou une branche ou...
Ciao,
Ste
PS: moi je n'ai pas des fils qui chôment avec cette petit cosse...
Là bas on accroche le fil avec la cosse en forme de petit anneau (c'est ça lili?).Là je sais pas... peut être que a été arraché par un caillou ou une branche ou...
Ciao,
Ste
PS: moi je n'ai pas des fils qui chôment avec cette petit cosse...
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.