frigo en position avant

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
Répondre
disconox
SW amateur
SW amateur

frigo en position avant

Message par disconox »

bonjour à tous,
voici le positionnement de mon frigo entre les sièges avant; il s'agit d'un waeco 45 litres (le 30 et 40 l ont le même gabarit mis à part la hauteur)
DSCN4717.JPG
DSCN4712.JPG
ce positionnement a nécessité le déplacement du frein à main d'une dizaine de centimètres vers l'avant et la supression du cubi-box. j'ai le projet de refaire une console centrale pour "boucher" le trou et y intégrer le tableau éleccrique des accessoires.
pas de gène pour la conduite, je pose le coude dessus :)
pour la fixation du frein à main, obligé de faire une patte avec un fer plat qui reprends la fixation d'origine et déporte la fixation arrière du levier, la fixation avant necessitant le perçage du renfort en tôle existant pour la pose d'un insert fileté.
l'avantage est l'accessibilité des produits frais tout en conduisant, les inconvénients sont la suppression de place centrale arrière et l'étroitesse du logement qui freine le réglage du siège.
j'ai fait un support arrière en me reprenant sur la fixation des sièges arrières, le devant du frigo étant posé sur la patte de fixation de la console centrale.
voici les infos, pour plus de détails....je suis dispo
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

disconox
SW amateur
SW amateur

Re: frigo en position avant

Message par disconox »

oupsssss.......un petit oubli
le frigo a été acheté sur le net sur une boutique destiné aux routiers, prix inférieur aux accessoiristes 4x4 (je vous laisse deviné le nom........). Par contre, il s'agit d'un modèle uniquement 12/24 volts et, que, contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum, il est branché sur l'allume cigare d'origine sans aucun problème de fonctionnement.
consommation maxi 7,5 amp (donné fabricant), l'allume cigare étant protégé par un fusible 20 amp. il aura sa propre alimentation quant le tableau électrique sera fait.
c'est un CDF45, soit 39 litres
et petit détail, en période de non utilisation, il me sert de grosse console centrale............ :)
ce coup ci, je pense avoir tout dit.....

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

salut

j'ai fait une quinzaine de jours en Tunisie dans un hdj qui avait le frigo posé comme tu l'as fait :wink:

le gros gros problème qu'on a eu : mauvais emplacement du à:
le soleil tape sur le frigo assez vite
la boite de vitesse émet trop de chaleur :wink:

solution abandonné suite à ce raid :wink:

mais bon si tu ne comptes pas trop jouer dans le bac à sable pourquoi pas :wink:
pour le frein à main il avait déporté directement contre le tunnel de boite :wink:

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
disconox
SW amateur
SW amateur

Message par disconox »

salut,
d'accord pour la chaleur émise par la boîte mais comme il y a de l'espace dessous, je pense y mettre du polystyrène extrudé.
aprés, je n'aime pas le type de régulation de ces appareils où on ne contrôle pas vraiment (et certainement pas précisément) la température interne. je vais donc me repencher sur la modif de la régulation avec un thermostat électronique, j'avais abandonné à cause de la "complexité" dû au compresseur en triphasé
à plus
Thierry

Répondre

Revenir à « Les accessoires »