votre retour d'experience silent bloc polyurethane
- steph27
- Pilier et gros bavard
votre retour d'experience silent bloc polyurethane
Bonjour a tous
Pour la reconstruction de mon 80 et comme tout est demonter, j'en profite pour changer tous les silents blocs. J'ai donc commander un kit polyurethane, et je suis un peu surpris, la ou je met presque 10 tonnes de pression pour enlever mes silent bloc de tirant de pont, je rentre les polyurethane a l'etau:( et surtout, il n'y as pas de bagues metalique exterieur. Bref vous l'aurez compris, j'ai qq doute sur la qualité de la pieces, et sa durabilité, en plus, est aussi rigide que ceux d'origine.
Si certain d'enter vous on un retour d'experience, je serais interresser d'avoir vos impression.
A+
Pour la reconstruction de mon 80 et comme tout est demonter, j'en profite pour changer tous les silents blocs. J'ai donc commander un kit polyurethane, et je suis un peu surpris, la ou je met presque 10 tonnes de pression pour enlever mes silent bloc de tirant de pont, je rentre les polyurethane a l'etau:( et surtout, il n'y as pas de bagues metalique exterieur. Bref vous l'aurez compris, j'ai qq doute sur la qualité de la pieces, et sa durabilité, en plus, est aussi rigide que ceux d'origine.
Si certain d'enter vous on un retour d'experience, je serais interresser d'avoir vos impression.
A+
Re: votre retour d'experience silent bloc polyurethane
Salut Steph,steph27 a écrit :Bonjour a tous
A+
Il semblerai qu'il y ai effectivement polémique sur le poly ou l'origine ! Pour en avoir discuté avec un mécano Toyota, pour les prépa un peu hard, ils conseillent de monter de l'origine, pas du poly. Quid des dégâts occasionnés?????
Bises
@+
Alex
mon 80, un 12s de 1994 et 285 000 kms préparé raid en est équipé à l'avant comme à l'arrière depuis 60 000 kms et franchement, c'est vraiment top, moins de tanguage dans les courbes et une direction plus précise.sur les tirants de pont avant, il faut des excentriques si tu as une réhausse amortisseur, sinon ton pont sera penché vers l'avant bon courage pour le remontage.
maverick27
maverick27
- steph27
- Pilier et gros bavard

Les montes de remplacement ne permettent pas cette souplesse , et la direction souffre à longue échéance de ce manque de souplesse.
Pour moi donc, il n'y a pas photos.
@Pluche
j'avais mis du polyurethane de partout pour me refaire un chassis tip top ,en pensant que c'etait mieux que l'origine ..........................
quelle misère
après avoir fait le raid bleu tout ceux du train arrière explosé et guère de temps après ceux de devant .
moralité il m'a fallu tous les rechanger et tout remonter avec des origines.
quand je suis allé chez toy commander ces derniers il connaissait bien le problème et m'on dit ,les polyurethanes ça ne tient pas , tous ceux qui en monte les change .
a bon entendeur ...
quelle misère

après avoir fait le raid bleu tout ceux du train arrière explosé et guère de temps après ceux de devant .
moralité il m'a fallu tous les rechanger et tout remonter avec des origines.
quand je suis allé chez toy commander ces derniers il connaissait bien le problème et m'on dit ,les polyurethanes ça ne tient pas , tous ceux qui en monte les change .
a bon entendeur ...