Usure anormale des pneus

Trains roulants pour HDJ80.
djbass

Message par djbass »

Dernier message de la page précédente :

pele5 a écrit :... puis me renseigner auprès d'un technicien en appareil de géométrie pour voir les conseils qu'il me donne en terme de données car les données constructeur qui sont à l'intérieur du banc ne sont pas forcéments les meilleures une fois la réhausse faite.
Je confirme, pour en avoir fais les frais sur un autre véhicule, si le technicien se contente simplement d'appliquer les réglages constructeur, une fois sur trois ce n'est pas suffisant. Il doit s'adapter, avec tout son savoir faire, pour apporter les meilleurs réglages. Bien évidement dans ce cas la il n'est plus dans les tolérances constructeur, et doit en informer le client. Mais normalement le client ne rale pas car sa voiture est réger pil' poil... M' enfin tous ça c'est pour une plate. Pour nos engins cela doit se compliquer un peut....

djbass

Message par djbass »

Aprés étude et observation, il s'avérerait que l'usure prématuré des pneus était due à d'une part, un mauvais gonflage et d'autre part à des roulements dessérés. Une petite reprise de parallélisme ne lu a pas fait de mal non plus.
J'ai un autre jeu dans les roues (d'avant en arriére), je ma demande si ce n'est pas les pivots... J'attends d'avoir un crénaux de libre d'ici la fin du mois, je démonte, voir je change le kit complet et tout rentre dans l'ordre. "Inch allah !!!"

A++

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »