Usure anormale des pneus
Usure anormale des pneus
Mes Pneus Av sont anormalement plus usés à l'extérieur qu'a l'intérieur. Est ce que cela peu étre du à la réhause(+5), ou a un mauvais réglage du train Av
Parce que à ce rythme là, je ne ferais jamais 70000 Kms avec mes MUD. Ca c'est sûr!!!

La réhausse modifie obligatoirement le pincement, c'est de la géométrie. Un parallélisme est toujours bon à faire, quand les pneus sont usés asymétriquement. Il est conseillé de le faire avec des pneus neufs et sans jeu dans les roulements. Et de gaver les barres de direction avec du dégripant sinon les caoutchouc des rotules risquent de morfler. Les pros auront certainement plus de détails.
@+
@+
salutjfrbzt38 a écrit :La réhausse modifie obligatoirement le pincement, c'est de la géométrie. Un parallélisme est toujours bon à faire, quand les pneus sont usés asymétriquement. Il est conseillé de le faire avec des pneus neufs et sans jeu dans les roulements. Et de gaver les barres de direction avec du dégripant sinon les caoutchouc des rotules risquent de morfler. Les pros auront certainement plus de détails.
@+
si je peux me permettre la réhausse ne favorise pas un pincement sur un pont rigide.
le fait de rehausser, par contre, éléve le centre de gravité et donc influe un appui plus lourd sur l'extérieur des pneus.
non ??
bises
lili46
non c'est tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parlerjfrbzt38 a écrit :Aie aïe aïe, autant pour moi, réfléchir 7 fois dans sa tête avant d'écrire. Donc le fait de réhausser pourrait suffir à lui seul à user beaucoup plus les pneus
![]()
.

sinon oui le transfert des masses est agrandi.
bises
lili46
c'est normal sur l'avant,
meme avec un train bien réglé, l'extérieur s'use automatiquement plus que l'intérieur, et la réhausse n'arrange effectivement pas les choses, si tu maintiens la meme vitesse dans tes virages préférés;
tu roules à quelle pression avec les muds?
autour de 2,2 à 2,5kg c'est confort, mais ca use plus les pneus,
perso sur autoroute je suis à 3kg, les pneus s'usent bcp moins, mais dans les petites routes, les pneus ne se déforment pas et ca nuit à la tenue de route et c'est tape cul bien sur avec les KS.
tt est histoire de compromis
A+
meme avec un train bien réglé, l'extérieur s'use automatiquement plus que l'intérieur, et la réhausse n'arrange effectivement pas les choses, si tu maintiens la meme vitesse dans tes virages préférés;
tu roules à quelle pression avec les muds?
autour de 2,2 à 2,5kg c'est confort, mais ca use plus les pneus,
perso sur autoroute je suis à 3kg, les pneus s'usent bcp moins, mais dans les petites routes, les pneus ne se déforment pas et ca nuit à la tenue de route et c'est tape cul bien sur avec les KS.
tt est histoire de compromis
A+
Pour les 70000 kms j'ai lu ça dans les forumsHJ61alex a écrit :je reviens à ton post d'origine,
ou as tu entendu qu'on faisait 70000km avec des muds?
sur goudron, les muds s'usent plus vite que les autres...logique,
quand tu parles d'usure anormale, c'est de quelle manière? peux tu faire une photo?
as tu des vibrations , si oui à quelles vitesses?
A+

Ok que le goudron est plus abrasif pour se genre de pneu

Pour ce qui est des vibrations, je n'en ai pas

Pour l'usure, si tu prends l'extérieure de la bande de roulement du Pneu il est beaucoup plus usé que la bande centrale et encore plus que l'intérieure. Comme si, en éxagérant beaucoup, j'avais un train avant en forme de V.
Pour les photos il faudra attendre demain soir au mieux

A++