Help !! problème de frein insoluble ??

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Help !! problème de frein insoluble ??

Message par pan59 »

Salut la bande

Je vous appelle à l'aide car j'ai un soucis de freinage sur mon 80 24s , qui me pourrit la vie depuis plus d'un an et dont je ne vois pas le bout . :?

A l'époque j'ai commencé à ressentir une certaine mollesse dans ma pédale de frein et une diminution de l'efficacité .

-Un léger suintement ayant été detecté au CT au niveau du compensateur, je change celui-çi par un d'occaz que j'avais d'avance : pareil
-Je m'aperçois alors que quand je pompe fort sur ma pédale de frein moteur tournant et que je maintiens la pression , celle çi s'enfonce inexorablement jusqu'au plancher
-J'achète chez Toy un kit de réparation de maitre cylindre , je change , je purge , toujours pareil ( a l'époque Lolo84 m'avait demandé comment je procédais pour la purge)
-Je met cela encore une fois sur le compte du compensateur ( étant d'occaz je me dis qu'il ne devait pas étre bon) , je précise que celui-çi est remonté en fonction de la réhausse
-N'ayant pas envie sur le moment de mettre 260€ dans un compensateur neuf , je remet ça à plus tard et je fait le Maroc et l'Algérie comme ça , malgré tout mon Toy freine , mais mal , donc je conduit en conséquence et du coup je ne laisse pas conduire ma femme (ce qui la fait raler) .

L'époque des prochains voyages arrivant je décide dernièrement de me repencher sur le problème :

-Je décide dans un 1er temps de purement et simplement supprimer le compensateur , je fais faire par Exact un petit raccord à 3 voies , je monte , je purge , Pareil !!
-Finalement , je me dis que peut-étre c'est mon maitre-cylindre qui est défectueux , malgré la réparation , et j'en commande un neuf (origine Toy 350€) , pour étre sur de bien purger , j'investis dans un petit appareil (comme celui de Lolo 84) 100€ , je monte , je purge (a l'ancienne car avec l'appareil ça ne marche pas) et toujours pareil :cry: :cry:

Et la je commence à craquer :evil: :evil:

Je précise qu'avant qu'apparaisse ce problème , j'avais changé mes disques et mes plaquettes , donc de ce coté la ça va !!
Je précise aussi que mon Toy freine mal , mais freine droit donc je ne pense pas que cela puisse venir d'un étrier

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
pat723126

Re: Help !! problème de frein insoluble ??

Message par pat723126 »

salut Pan,

désolé pour ton pb. Ca finit par être fatiguant quand on ne trouve pas. Juste une idée - peut-être bête - comme ça : si ça s'enfonce, c'est qu'il y a une fuite ou un retour :wink: . Est-ce que ce ne serait pas l'ABS qui ne serait pas complètement fermé au "repos" et qui laisserait retourner du liquide vers le bocal. Je ne sais pas si ce que je dis est clair ...

bon courage

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Merçi pour ton aide

Je pense effectivement que le problème doit se situer vers l'abs !!

Mais comment le voir ????? :(

Effectivement il y a toujours de l'air dans le circuit , pourtant aucunes fuites :|

Born to be wild !!
pat723126

Message par pat723126 »

Jamais touché à ça personnellement. Tu as regardé le manuel ?

En fait quand l'ABS déclenche, il y a une valve ou équivalent qui libère la pression à la roue qui dérappe. Si cette valve n'est pas étanche, ta roue ne va pas freiner fort ?

pat723126

Message par pat723126 »

En complément, regarde là , il y a la réponse d'un pro de chez Toy (4eme post) : http://www.mr2.fr/forum/purge-des-frein ... 56172.html

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Je cite le post du type :

C'est pas la partie electrique qui risque de changer quelque chose, mais plutot la partie electrovanne/pompe, là où passe le liquide de frein

Pour purger, c'est strictement identique qu'une caisse normale à ceci pres qu'il vaut mieux eviter de tout vider.
Donc tu purge ARD ARG AVD AVG.

Si pour une raison XY, tu as tout vidé et pendant longtemps, tu commence à purger normal.
-Si ok, tant mieux.
-Si pas ok, alors tu purge dans le meme ordre, mais en entrée de bloc ABS, puis en sortie de bloc ABS et enfin aux roues.
-Si enfin malgré les 2, toujours mauvaise purge, alors avec l'IT1/2 ("valise Toy "), tu actionne la pompe et les electrovannes en mode purge.

Dernier petit conseil qui n'as rien à voir avec ta demande, mais au cas où, si un bloc ABS est démonté, il faut eviter de le retourner (manipulation ou stockage) et de faire couler le L.frein, car certains ont du mal à se purger avec le style de conduits à l'interieur.

Perso depuis je travaille chez Toy, à 90% aucun souci, avec une purge normale comme sans ABS, c'est ok.

Ca je veux bien mais y'a pas de vis de purge , sur le bloc ABS :cry: :cry: en tout cas je n'en ais pas vu !!!

Fait chier si faut que j'aille chez Toy :( :(

Born to be wild !!
julien

Message par julien »

salut Pan,

Dans la meme M.... que toi !!! depuis aujourd'hui suite à remplacement étriers, flexibles et lockheed.

D'après un membre du forum mecano pro les vannes ABS sont ouvertes avec ou sans contact donc théoriquement tu purge "tout" le circuit.

Qu'est ce qui a foiré avec le purgeur à dépression type celui de Lolo, j'ai le meme !!!

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

julien a écrit : Qu'est ce qui a foiré avec le purgeur à dépression type celui de Lolo, j'ai le meme !!!
A ben ça me rassure de savoir que je ne suis pas tout seul :) A deux on va peut-étre y arriver :wink: :wink:

Le soucis avec le purgeur à dépression c'est que j'ai toujours des bulles qui sortent , mais le purgeur n'est peut-étre pas en cause :roll:

Ce soir j'ai arreté j'y ai passé 1 litre de loockeed et j'en avait plus , je vais en racheter demain :roll: :roll:

Petite précision sur mon 80 l'ABS est déconnecté électriquement :idea:

Born to be wild !!
julien

Message par julien »

Pareil que toi : je purge, plus de bulles, je vais faire un essai ..... pas concluant : donc repurge et re bulles.

J'ai lu dans un autre forum que ces purgeurs tirent de l'air par le filet de la vis de purge. J'ai essayé en desserant un minimum résultat idem.

Ma pédale de freins ne s"enfonce pas si je maintien la pression, c'est juste que le freinage n'est pas fulgurant.

Pour le lockheed, une fois purgé le vieux, j'ai vidé le bocal du purgeur et je l'ai rincé à l'alcool puis séché, depuis je recycle le liquide propre.

Qu"entends tu par ABS déconnecté électriquement, j'ai un 24s de 1995 ?

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

julien a écrit : Qu"entends tu par ABS déconnecté électriquement, j'ai un 24s de 1995 ?
J'ai coupé le fils d'un capteur et tiré une ligne jusqu'a un inter au tableau de bord , ce qui me permet de déconnecter l'Abs quand je le veux :wink:

Il est d'ailleurs déconnecté en permanence de puis le début de mes problèmes

Born to be wild !!
Répondre

Revenir à « Série 80 »