Bruit énorme!!

Trains roulants pour HDJ80.
papiwalker

Re: Bruit énorme!!

Message par papiwalker »

Dernier message de la page précédente :

Salut
Comme prévu nous avons (non c'est pas vrai, mon mecano ) a démonté le blocage avant. Il a manipulé le "truc" dans tous les sens, remonté le blocage et depuis plus rien :shock: Je croise les doigts mais ça m'etonne que le problème disparaisse comme ça!!!! . Nous avons verifier les arbres de transmission. Ils n'ont rien c'est déjà pas mal :D
Là, je roule tous les jours avec pour être certain que mon soucis ne va pas revenir. :D

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Salut Papi, c'est déjà une bonne nouvelle si ca ne fait plus le bruit :D :D Mais tu a raison la mécanique ce n'est pas de la magie et le bruit devrait revenir a un moment ou a un autre.........
Tiens nous au courant
A+

papiwalker

Message par papiwalker »

Ah non tu me remets le doute TOYROUGE :? J'essaie de me rassurer et tu fais l'inverse :shock:
Pas cool mais ceci dit il est fort probable que cela revienne :D

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

coucou

si tu veux te rassurais rapidement fais un test du blocage avant et re roules :wink:

on en reparle lundi :mrgreen:

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

Loin de moi l'idée de te faire douter :wink: au contraire, je serais ravi de mettre les mains dans ton pont :D pour comprendre ce qu'il s'y passe et te filer un coup de main.
En tant que mécano, je suis curieux de piger ton souci car je pensais bêtement :roll: connaitre le pont du 80 sur le bout des doigts :D
A+

papiwalker

Message par papiwalker »

:D :wink:

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

Salut papi,
je reviens vers ton problème car je crois que j'ai le même :( :(
J'ai ouvert mon pont pour changer les differents joints ( bol, moyeu, fusée, nez de pont, tour de cloche ) et j'ai aussi changé les disques de frein ( meme diam, percé et rainuré ).
Je vais faire un essai ( car j'ai aussi changé le turbo :D :D ) et au bout de 20 bornes, une grosse vibration a l'avant plutot vers la gauche et un bruit infernal de pignon qui n'entraine pas :(
Je freine je repars et plus rien :?: :?: Au bout de 3kms ca recommence. Je rentre a la maison a 40 a l'heure et la j'ai tout démonté et j'avoue mon impuissance. rien de visible, pas de jeu nulle part....
As tu trouvé une solution de ton coté ? Ca le fait encore ?
A+

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

J'oubliais, j'ai pas de blocage avant sur mon gros. Donc c'est sur ca vient pas de la :D :wink:

papiwalker

Message par papiwalker »

Ecoute je ne sais pas si c'est la solution mais nous, nous avons demonté uniquement le blocage avant , manipulé le mecanisme et tout remonté et depuis plus rien!!!!! Je croise les doigts :D J'espère que ce ser la même chose pour toi :?

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

Salut, j'ai peut etre un début de solution.
J'ai donc redémonté les 2 cotés en procédant a l'inverse de ce que j'avais fait. Hormis les joints, la seule piéce que j'ai changé est la bague en laiton qui se trouve derriere la fusée et qui guide le demi arbre pour eviter de faire trop travailler le joint arret d'huile du pont.
J'ai cherché tout ce qui pouvait ressembler a une trace de frottement puisque le bruit que j'ai entendu était 2 piéces metallique en contact et en rotation.
La bague est marquée dans son milieu après a peine 20kms d'essais et 3 ou 4 fois le bruit entendu.
[ image externe ]
J'ai remonté l'ancienne bague, les demis arbres, roulements, etc.... et je suis allé essayer, le bruit a disparu :shock: :shock: :shock:
Une fois rentré a la maison, j'ai redémonté le coté incriminé et avec le pied a coulisse j'ai vérifié les cotes. Le diametre intérieur de la bague est différent de 1mm par rapport à l'ancienne, mais bon normalement ya l'usure :wink:
J'avoue ne pas être convaincu d'avoir trouvé la solution, mais le fait est que le bruit a disparu......
Si d'autres co-listier ont un avis je suis preneur.
En attendant vais me faire une tite mousse a la guinguette :D :D

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Je ne vois pas ou elle vas cette pieces :idea: :?

En tout cas, on voit bien qu'il y a eu frottement :?

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »