Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Beau boulot. C'est vrai qu'on a de la place dans nos 80.
Juste un détail, n'as tu pas de problème de contact et de frottement entre le lit et l'arrière des sièges avants ? En particulier sur la piste.
Bonjour à tous,
Ce 80 est mon 4ième 4x4 et nous avons toujours couché à l'intérieur, car dès le 1er, qui était un Patrol GR des années 90, je m'étais aperçu qu'un sommier à lattes rentrait pile poil à l'intérieur. De toute façons, il n'y a que rarement des solutions iéales, mais généralement des compromis. Je suis parti plusieurs fois avec un copain qui a une tente de toit . Lorsqu'il fait froid ou qu'il y a du vent ou du bruit, ce n'est pas non plus l' idéal. Je précise aussi que le sens du couchage a tjs été la tête derrière les sièges et pour ceux que çà interesse qu'il existe une possibilité "d'allonger"virtuellement le système: C'est ce que j'avais été obligé de faire sur le Pajero: Couper la barre transversalle du sommier dans la largeur des deux sièges et ajouter un pied central pour reprendre la barre du milieu: En position route, on peut ainsi reculer les sièges à "l'intérieur" du sommier, et au bivouac avancer les sièges pour bénéficier de toute la longueur du sommier. Je n'ai pas eu besoin de le faire sur le 80 compte tenu du fait que par rapport à la position de conduite, nous ne sommes pas des géants.
Bon, maintenant il va falloir essayer tout çà. Ce qui était prévu pour début Janvier, direction le Sénégal en passant par ATAR,CHINGUETTI,
NEMA et KAYES. Plusieurs organisations annulent leur raids dans cette direction, Alors ?
Ton montage doit etre bien confortable mais garde toujours dans un petit coin de tes pensées l'aspect de l'ensemble avec le véhicue sur le dos.Fixation batterie ou autres projectiles et ou bout de fer.
J'ai vu qu'avec sangles de TP, vis de 8 et autres rondelles fixés solidement dans le véhicule les dégats engendré par une casquette dans les dunes.
Bon couchage avec madame Hervé
Bonjour à tous,
Et oui le raid a eu lieu et nous en sommes mêmes revenus sans galère pour ce qui nous concerne.
Sur 15 véhicules, il y avait 6 HDJ 80 et 2 HDJ 100. Deux 80 ont connu la rituelle panne de DA par percement de la fameuse durite, un 100 y a laissé ses deux cardans et un 120 son pont AR
Il faut dire que l'organisateur, qui a pignon sur rue, affichait la 14 ième édition de son raid depuis 1994 : De quoi donner confiance...Sauf qu'il devait y avoir au mois 5 ans qu'il ne l'avait pas fait. Et en 5 ans il y a des pistes qui se perdent, des ponts qui s'écroulent, de la végétation qui pousse au milieu des pistes etc...
Globalement, l'aménagement Nickel; Sauf que dans ces conditions sévères (c'était un super test). quelques ancrages qui ont cédé; Liaison du coffre au plancher à l'AR.J'ai bossé dessus récemment car nous partons en Libye en Novembre Il me reste encore à imaginer une protection pour mon réservoir supplémentaire (qui a morflé car je ne suis qu'en +4) Si quelqu'un a des idées...simples, je suis preneur.
quel voyagiste stp?
content que tu n'es pas eu de souci
la durite de DA, moi c'esty fait, elle a pété en algérie en nov dernier.
donc je suis tranquille pour 100 000 km
bonne journée