Souvenez vous votre premiere ballade

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
Verrouillé
beni13

Souvenez vous votre premiere ballade

Message par beni13 »

Bonjour a tous,

ma premier ballade en 4x4 en famille à Gap ou plus précisement dans le Valgodemard.

Ce week end (de jeudi soir 20h00 à dimanche soir même heure) l'expedition est partie.

A 5 dans un 80 plus le chien ( 35kg) et les bagages et vélos dans la remorque (erde152), nous voila parti avec le plein.

Déjà, parlons conso : 1 plein 800 kms (c'est grave docteur.??) sachant qu'il y a eu une grosse heure de tout-terrain en montagne et une conduite trés "economique" sur la route.

Impressionnant, cet engin, à 8 dedans, il passe là où les autres trépassent. Nous avions une reference, le trol d'un ami qui etait obligé de jouer des boites pour passer le gué de Prantig, là le toy est passé comme un doigt au c..

Confort, puissance et sérénité.....

Le lendemain, fort de mon experience de la veille, je me lance dans des chemins boueux jusqu'à être arreté par les arbres trop près les uns des autres. Marche arriere oblige.....Aïe la bavette arriere gauche, Aïe l'elargisseur du même coté...Apparement de l'autre coté ça a été reparé il y a un petit vis cruciforme à coté de l'écrou de la bavette, faudra qu'un jour je me pose la question de le reparer ou non.

M'enfous, j'ai rien senti.

Ballade sur les route de la vallée, trop bon, un coup de gaz et on avale..

Je me regale avec la boite auto, un coup en 2 à 50 => gros frein moteur, je laisse faire, je repasse en D et ça repart.

Franchement mon 80 je l'adore...

PS : c'est vrai à 110 sur l'autoroute je double que les camions mais comme ça je peux danser sur Massilia...

Alors la prochaine fois je voudrais une tente de toit (même si avec nos deux tentes 2" c'etait suffisant) et une protection du dessous.

A+ pour de prochaines experiences

Signé: un jour je ferai la Mauritanie.

maverick27

Re: Souvenez vous votre premiere ballade

Message par maverick27 »

beni13 a écrit :Déjà, parlons conso : 1 plein 800 kms (c'est grave docteur.??) sachant qu'il y a eu une grosse heure de tout-terrain en montagne et une conduite trés "economique" sur la route.
ben si t'as mit 95l (ce dont je doute, sinon c'est la panne sèche) t'es à 11,8l/100 environ
si t'as remit environ 85l(le moment où le voyant réserve s'allume) t'es à 10,7l/100 environ
alors, pour une boîte auto avec une heure de TT à la montagne, t'es vraiment pas mal, parce que moi en BM, j'suis à 14/15l/100 dans des conditions similaire :wink: alors je dirais rien de grave :wink:

PhMo

Message par PhMo »

Bonjour,
Pour une sortie avec 70% de route
J'ai remis 70 Lt pour 585 Kms. ( 12lt)
Ce qui est fabuleux sur les Gros, c'est le couple... tu peux rouler
entre 1 500 et 2 000 Trm sans etre ridicule...
Amicalement,
Philippe

eto

Message par eto »

A, sa première fois....

En Range Rover V8 (le mien, acheté 5000,00fr), de nuit...il y a 13 ans.

Premiers vrais tours en 4x4 lors d'une journée découvertes et baptêmes, il y a 25ans déjà ! La belle époque.

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Ben moi pour ma 1ere ballade je démarrai fort :

Un raid en Mauritanie il y a 4 ans avec un Pajéro :roll: :roll: :roll:

Tout est là :http://picasaweb.google.fr/pan5901/RaidMauritanie2007#

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
poulet11

Message par poulet11 »

Ben moi, la première fois, c'était moins glamour..... :roll:

J'ai fait un terrain de motocross défoncé et raviné en P4 à l'armée. Il y a déjà 16 ans. :wink:
Un copain qui avait un BJ m'a inculqué (et pas autre chose!! :lol: ) le premiers rudiments de franchisement.

Avec mon premier 4x4 à moi, c'était mon hilux en 2000 dans une carrière de sable. :D
Un grand moment. :wink:
Même si je faisais des obstacles faciles, c'était l'Amérique! :lol: :lol: :lol:

didier11

Message par didier11 »

Première ballade, novice en TT à Montalieu Vercieux[ image externe ] , sacré baptême et souvenirs il y a 7 ans. Le mois d'après le Maroc et depuis ça ne m'a plus jamais lâché cette envie de partir :D

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

Pareil pour moi il y a 16 ans dans le BJ 42 d un pote, quelques mois apres je plantais le HDJ 80 paternel dans un bourbier a 200m de la maison (il a fallu appeler le pote en question qui est venu nous sortir) et depuis je continue (même si le bourbier en face la maison a laisse place a un lotissement :( )

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »