aide au démarrage avec batterie du gros
Modérateur : Panou
- maki
- SW amateur expérimenté
aide au démarrage avec batterie du gros
salut à tous,
J'ai une question
je veux démarrer un véhicule (batterie à plat) avec mon gros !!
quelle batterie dois-je utiliser ??
celle côté conducteur ou celle côté passager ? [ image externe ]
J'ai une question
je veux démarrer un véhicule (batterie à plat) avec mon gros !!
quelle batterie dois-je utiliser ??
celle côté conducteur ou celle côté passager ? [ image externe ]
jeune padawan en formation 4x4
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
-
- SW amateur expérimenté
-
- SW amateur expérimenté
Re: aide au démarrage avec batterie du gros
Faux : il faut se relier à celle coté passager ! C'est celle qui a son "-" relié en permanence au chassis.
Ce serait bien qu'un modo corrige le post en ne laissant que la bonne réponse. Ca évitera peut-être à certains des problèmes
Ce serait bien qu'un modo corrige le post en ne laissant que la bonne réponse. Ca évitera peut-être à certains des problèmes

- maki
- SW amateur expérimenté
merci,
Mais bon moi j'aurais pris celle côté conducteur aussi....donc en fait si quelqu'un à une belle explication technique c'est mieux merci pat723126 (bizarre ce pseudo[ image externe ] )
donc je vais allez démarrer mon transit !!
Mais bon moi j'aurais pris celle côté conducteur aussi....donc en fait si quelqu'un à une belle explication technique c'est mieux merci pat723126 (bizarre ce pseudo[ image externe ] )
donc je vais allez démarrer mon transit !!
jeune padawan en formation 4x4
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
En fait, pour démarrer un autre véhicule avec le 80 déja démarré, peu importe celle que tu choisis puisque les deux batteries sont en parallèle.
Pour démarrer le gros avec un autre véhicule, celle de droite, coté passager. L'autre coté conducteur va passer en série ("-" au +12V et "+" au +24V) quand tu enclenches le démarreur.
Donc pour faire simple et ne jamais hésiter
: dans tous les cas celle de droite coté passager. D'ailleurs c'est celle sur laquelle sont branchés les accessoires, c'est pas pour rien.
Pour démarrer le gros avec un autre véhicule, celle de droite, coté passager. L'autre coté conducteur va passer en série ("-" au +12V et "+" au +24V) quand tu enclenches le démarreur.
Donc pour faire simple et ne jamais hésiter