Compresseur d'air

Aménagements pour LC80.
schnouf

Compresseur d'air

Message par schnouf »

Salut à tous

Voulant mettre la clim sur mon 80, je dois donc virer le compresseur de clim qui me servait pour regonfler mes pneus
Je m'oriente vers un EMS KOA (pour garder les perf du compresseur de clim et le fiabilité )

Qq'un aurait il des bonnes adresses pour en acheter un?

A moins que qq'un ait une idée pour monter 2 compresseurs de clim ds le 80!?

Merci

Vincent

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: Compresseur d'air

Message par pan59 »

Bon choix le EMS :wink:

Et pour l'acheter tu t'adresses directement à EMS :wink: :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
pat723126

Message par pat723126 »

Salut, un article intéressant sur les compresseurs, disant du bien des EMS : http://www.helios-organisation.com/Heli ... partie.pdf

Attention, le KOA est donné pour 20 minutes d'utilisation continue (c'est précisé là par exemple : http://www.jtts4x4.com/boutique/fiche_p ... _fr&num=60). C'est ce qu'ils appellent le temps de service. Après il faut le laisser reforidir. EMS ne dit pas combien de temps, mais chez Viair par exemple, sur les modèles à utilisation non continue, ça varie selon les modèles de 2 à 6 minutes de repos par minute d'utilisation.

20 minutes, ça peut suffire, mais faut pas faire station service pour tous les potes :wink:

(Perso, j'ai depuis 5 ans un Viair 550C dont je suis très satisfait).

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

En raid pour la cohérence du groupe il est indispensable que chacun ait son propre compresseur de qualité :evil: :evil:

J'ai vécu cette année le problème d'un participant partit "les mains dans les poches" , c'est la galère pour tout le groupe :( :( :(

Le prochain voyage que j'organise je fait l'inventaire au port et celui qui n'a pas son équipement restera à Gènes :mrgreen: :mrgreen:

Born to be wild !!
schnouf

Message par schnouf »

En general c'est moi qui sert de roue de secours à tt le monde, vu que je suis mecano ... toutle monde se repose sur moi.

Donc je sais deja que je vais regretter mon compresseur de clim (surtout le budget 50€ y a 8 ans ...) qui gonfle plus vite qu'un compresseur 50L de garage!

Je vais tel chez EMS dès demain alors.
Le Viair a l'air pas mal, c'est vrai, mais tant pis pour l'economie, je cherche la fiabilité avant tout et le service apres vente en cas de besoin.
Merci Pat pour tes liens, j'avais effectivement vu ce test (tres bien fait d'ailleurs)
JTTS ppfff qd j'avais le garage j'ai jamais pu leur commander un truc ils etaient 30 ou 40% plus cher que les autres

Vincent
Dernière modification par schnouf le 22 août 2010, 21:35, modifié 1 fois.

pat723126

Message par pat723126 »

JTTS : OK avec toi, c'était juste parce qu'ils précisent la durée d'utilisation.

Coté SAV, je pense que EMS est devant Viair.

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

Tu peux regarder aussi du coté du Flash air

C'est une fabrication italienne , de bonne qualité , nous sommes plusieurs à l'utiliser dans mon entourage et c'est aussi un bon produit :wink: :wink: :wink:

Born to be wild !!
schnouf

Message par schnouf »

Merci je note je note !!

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Salut à tous

Le compresseur de clim pour faire de l'air est irremplaçable, ça marche mieux que n'importe quel compresseur classique :)

Comme j'avais le même soucis que toi j'ai fait ça : https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... rmant.html

:roll:

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
bob26

Message par bob26 »

J'utilise un EMS 350 PTO avec une réserve d'air de 12L,c'est du super matos mais c'est pas donné.

Aucun soucis de fonctionnement meme en utilisation par 47°,tu peux meme rejanter un pneu avec seulement 12l d'air à 8 bars :shock:

Je l'ai commandé direct chez EMS sans passer par un distributeur :wink:

http://www.ems-concept.com/pto350mp80mr ... mp80mr.pdf

Répondre

Revenir à « Série 80 »