Jeu dans la direction en TT
Modérateur : Panou
Jeu dans la direction en TT
Bonjour,
Mon 80 fonctionne bien dans la direction, aucun jeu sur la route, rien d'anormal je veux dire, mais quand je pratique un peu de piste "cassante", au bout de quelques kilomètres, je sent un jeu dans la direction et ça fait "tac tac tac" dans le volant. Ensuite reprend la route, et là plus rien.
J'ai bien vidangé la direction suite au changement de la durite maudite. Règlé aussi le boitier.
A mon avis je penserai à l'huile qui est soumise à rude épreuve dans les petits chemins cassants, et qui devenant plus fluide, crée un jeu....
Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà eu ce soucis ?
Quelqu'un a t'il augmenté les capacités de refroissiment de la direction ?
Mon 80 fonctionne bien dans la direction, aucun jeu sur la route, rien d'anormal je veux dire, mais quand je pratique un peu de piste "cassante", au bout de quelques kilomètres, je sent un jeu dans la direction et ça fait "tac tac tac" dans le volant. Ensuite reprend la route, et là plus rien.
J'ai bien vidangé la direction suite au changement de la durite maudite. Règlé aussi le boitier.
A mon avis je penserai à l'huile qui est soumise à rude épreuve dans les petits chemins cassants, et qui devenant plus fluide, crée un jeu....
Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà eu ce soucis ?
Quelqu'un a t'il augmenté les capacités de refroissiment de la direction ?
Re: Jeu dans la direction en TT
Pareil pour moi,
mais à mon humble avis le problème vient plutôt du système de réglage en hauteur du volant !
Certainement un cardan ou autre chose du même type présent dans ce système qui a pris du jeux.
Le problème c'est que tout le merdier est d'un seul bloc donc pour tester faudrait tout changer !!!
Voilà, pour moi le boitier et la colonne ne sont pas incriminés.
A+
mais à mon humble avis le problème vient plutôt du système de réglage en hauteur du volant !
Certainement un cardan ou autre chose du même type présent dans ce système qui a pris du jeux.
Le problème c'est que tout le merdier est d'un seul bloc donc pour tester faudrait tout changer !!!
Voilà, pour moi le boitier et la colonne ne sont pas incriminés.
A+
Salut
C'est juste un des croisillons de la colonne de direction qui a pris un peu de jeu, ça m'est arrivé avec un 80 qui a fait beaucoup de TT.
C'est juste un des croisillons de la colonne de direction qui a pris un peu de jeu, ça m'est arrivé avec un 80 qui a fait beaucoup de TT.
Sauf que : ça ne le fait qu'en TT intensif au bout de quelques minutes, puis après quand ça devient plus calme ça ne le fait plus, c'est pourquoi je pensais à l'huile qui s'échauffait.
Je vais vérifier ces croisillons.
Thanks !
Je vais vérifier ces croisillons.
Thanks !
Niet !pons a écrit :Salut
Dans mon cas les croisillons sont nickels et j'ai même remplacé le flector de la colonne pour voir, mais c'est tjs pareil !!!
A+
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Salut,
vous avez vérifié vos pivots de roues ? A l'arret tu glisses 2 demonte pneus sous la roue après l'avoir mis sur cric et tu souléves
vous avez vérifié vos pivots de roues ? A l'arret tu glisses 2 demonte pneus sous la roue après l'avoir mis sur cric et tu souléves

Pour moi c'est neuf, j'ai refait le pont avant entièrement il y a 25.000 Kms
-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Ammorto de direction ? Rotules ? Fixation volant au niveau tableau de bord ?
Après ca on aura fait le tour de ce qui est mécanique
restera l'hydraulique. Comme le boitier de direction fonctionne en haute pression, faudra peut être chercher de ce coté la. J'ai déjà démonté le mien, c'est une galère. Y a plein de petites billes dans une vis sans fin et pour les remettre quand tu les a enlevés, ben c'est tendu
Et sinon du coté de la pompe DA, si elle commence a avoir pas mal de bornes, ya peut être une fatigue de ce coté la aussi
A+
Après ca on aura fait le tour de ce qui est mécanique

Et sinon du coté de la pompe DA, si elle commence a avoir pas mal de bornes, ya peut être une fatigue de ce coté la aussi

A+
J'ai du jeu dans mon boitier de direction, et ça vient bien de lui, mais impossible à rattraper par le réglage
Donc remplacement la semaine prochaine.

Donc remplacement la semaine prochaine.

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Toyrouge a écrit :Ammorto de direction ? Rotules ? Fixation volant au niveau tableau de bord ?
Après ca on aura fait le tour de ce qui est mécaniquerestera l'hydraulique. Comme le boitier de direction fonctionne en haute pression, faudra peut être chercher de ce coté la. J'ai déjà démonté le mien, c'est une galère. Y a plein de petites billes dans une vis sans fin et pour les remettre quand tu les a enlevés, ben c'est tendu
![]()
Et sinon du coté de la pompe DA, si elle commence a avoir pas mal de bornes, ya peut être une fatigue de ce coté la aussi![]()
A+
Dans mon cas tout est vérifié et clean ! Et je continu de penser que ça vient du système de réglage en hauteur de la colonne de direction.
Mais j'ai aussi décidé de traiter ce jeux par le mépris

Bises A+