embrayage
embrayage
bonjour a tous mon embrayage commence a fatiguer sur mon hzj 80,je me demande si il ne serait pas plus judicieux de monter un embrayage de hdj80turbo 12s à la place d'un embrayage de hzj80 en sachant que les deux modèles ont les diamètres identique 275 et les cannelures identiques 21.
- steph27
- Pilier et gros bavard
Re: embrayage
SAlut
A mon avis, s'ils ont le meme diametre et le meme nombre de cannelure, ca doit etre les memes
A mon avis, s'ils ont le meme diametre et le meme nombre de cannelure, ca doit etre les memes

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
- steph27
- Pilier et gros bavard
La seul difference qu'il peux y avoir, c'est sur la force du diaphragme, mais je ne vois pas trop l'interet sur un atmo, je ne pense pas que tu es des problemes de patinage ou autre, cela arrive principalement sur les hdj, un peu "boosté". AMHA pas de surprise avec un HZ. qui doit patiné lui uniquement quand l'embrayage est a bout de souffle, pas due a la puissance 

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
je suis d'accord avec toi steph,pour moi je pense que le disque d'embrayage doit etre plus épais ou la force diaphragme adapté à la puissance du turbo,donc plus résistant.mais ou je ne comprend pas,c'est que le prix d'un embrayage atmos est moins cher qu'un embrayage de turbo12s.en gros si je peux monter l'embrayage d'un turbo,je suis gagnant des deux cotés.plus résistant et moins cher.