reservoir a gasoil "DANGER"

Merdouilles pour LC80.
charly80

reservoir a gasoil "DANGER"

Message par charly80 »

histoire insolite: https://my80isfantastic.com/postin ... =post&f=18# Dernièrement après avoir fait le plein en gasoil de mon 80 et après avoir parcouru quelques kilométres , je me gare aperçois une grosse fuite de gasoil sous le moteur, j'ouvre le capot et vois la durite de gasoil débranché ?? je l'ai peux-être mal serre a la dernière révision.

Je repars et quelque km plus loin j'ai l'impression que mon 4x4 n'as plus de suspension sur l'arrière et ?? mon couvercle de la boite range tout entre les sièges avant est déboitée plus du tout en face ?? nouvel arrêt et surprise j'ai encore des fuites de gasoil sous le moteur mais également au niveau du réservoir et par le bouchon de remplissage, que je desserre prudemment plusieurs litres de gasoil sous pression s'échappe sur la chaussée.

Instinctivement j'ouvre la portière arrière et m'aperçois que le plancher s'est soulevé de plusieurs centimètres. la caisse est déformée (je mettrai des photos dés que j'airais découvert comment)
CAUSES de la panne la soupape (évent) située dans le bouchon de remplissage en plastique était colmatée par de la poussière de sable (j'ai fais plusieurs raid au Maroc) empêchant ainsi le réservoir de respirer "il a doublé de volume"(je vous joindrez des photos), j'ai mis quelques minute a réparer cette panne et 3 jours pour démonter et redresser le plancher de mon 80 et changer le réservoir que j'ai acquit d'occasion.
Messieurs les possesseurs de 80 éviter cette panne idiote et prenez 2 minute pour nettoyer l'évent situé dans le bouchon de remplissage.https://my80isfantastic.com/postin ... =post&f=18#

maverick27

Re: reservoir a gasoil "DANGER"

Message par maverick27 »

salut charly :D
c'est sympa de nous prévenir mais en tant que modérateur, je me doit de t'expliquer le fonctionnement des forums...
ce forum s'appelle "présentation des membres" et comme son nom l'indique, il sert à la présentation du nouveau membre inscrit et pourquoi pas de son destrier.
çà aurait été bien de te présenter ici et de faire ce post d'avertissement dans "les autres merdouilles" par exemple :wink:
chaque forum à sa spécialité :wink:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Salut a toi et bienvenue sur le forum

J'ai hate de voir ca en photo :shock:

Je nepensais qu'un simple probleme d'event de reservoir pouvais deformé a ca point !!!

Surtout en diesel

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
didier11

Message par didier11 »

:shock: Vivement les photos

jfrbzt38

Message par jfrbzt38 »

On connaissais tous le problème de dépression, mais là! Ca a du sacrément chauffer pour en arriver à déformer le réservoir...
A se demander s'il n'y avait bien que du GO!

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

:shock: :shock: :shock:

C'est dingue ton truc, je ne comprend pas le phenomene de dilatation du gasoil a ce point :shock: :shock: :shock:

Surpris aussi que ce ne soit pas les different durit voit meme la trappe qui n'est pas exploser avant d'en arrivé a une telle deformation :shock:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
maverick27

Message par maverick27 »

:shock: :shock: :shock:
la vaaaaache :!: comme Steph :?: :?: :?:

didier11

Message par didier11 »

Vraiment impressionnant :shock:

Dens

Message par Dens »

Effectivement je ne comprends pas moi aussi comment ça en a pu arriver là sans que les durites lachent avant :shock:

Répondre

Revenir à « Série 80 »